L'avocat. Ce fruit fait partie des aliments bons pour le foie que l'on peut manger toute l'année. Son pouvoir de détoxification et de régénération est reconnu. Il agit également en régulant le taux de cholestérol et facilite donc le travail du foie.
L'avocat. Il permet de réparer les dommages du foie et il est riche en antioxydants. Les noix. Elles aident à détoxifier le foie en se débarrassant notamment de l'ammoniaque (que l'on produit lorsque certains de nos organes dysfonctionnent).
Les viandes rouges et la charcuterie : les viandes rouges, comme le bœuf, l'agneau et le porc, ainsi que la charcuterie, tels que le bacon, la saucisse et le jambon, sont riches en graisses saturées et en cholestérol, ce qui peut augmenter le risque de stéatose hépatique et d'autres troubles du foie.
En un sens, les avocats sont un super aliment qui aide votre corps à créer naturellement du glutathion, qui contribue à la capacité du foie à se détoxifier et à nettoyer vos artères . Ce super aliment riche en nutriments favorise la synthèse du glutathion par le corps, une substance nécessaire au foie pour éliminer les toxines nocives.
Les autres aliments naturels pour le nettoyage de votre foie
Les propriétés de l'artichaut favorisent la digestion et la circulation sanguine. D'autres légumes comme le radis noir, les brocolis, les épinards, le fenouil et le chou fleur participent aussi à la digestion et l'épuration de votre foie.
D'autres signes peuvent alerter d'une surcharge du foie comme des inconforts abdominaux, une baisse d'appétit, des difficultés à se concentrer, des changements d'humeur, une somnolence, des démangeaisons ou une coloration jaunâtre de la peau et des yeux.
Manger trop d'avocats peut être mortel pour l'homme. En cause, la forte quantité de potassium que contient le fruit, un élément dangereux pour la santé si ingéré en trop grande quantité.
S'abstenir de boire de l'alcool, avoir une alimentation saine et équilibrée et boire beaucoup d'eau peut aider à soulager l'inconfort temporaire du foie. Si vous souffrez de douleurs hépatiques persistantes, vous devriez consulter un professionnel de la santé pour exclure toute maladie hépatique plus grave.
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie. Cette cure detox ne doit toutefois pas dépasser une période de 21 jours, au risque de fatiguer le foie.
L'alcool, danger numéro un
L'alcool est l'ennemi numéro un du foie.
Les frites, les gaufrettes, les hamburgers et les pizzas ne font aucun bien à votre foie. Ces aliments sont riches en gras saturés ou en gras trans et sont difficiles à digérer. En d'autres termes, votre foie doit travailler dur pour traiter ces aliments.
Pensez aux légumes-feuilles
Autres légumes bons pour le foie : les salades, épinards et tous les légumes aux belles feuilles vertes riches en chlorophylle.
Les yaourts nature au lait écrémé présentent ainsi un meilleur apport nutritionnel. Il en est de même pour le chèvre frais, la faisselle ou le fromage blanc, moins gras, moins salé et pourtant riche en calcium. Le romarin possède des propriétés antioxydante et anti-inflammatoire.
Une cure de jus, souvent appelée jeûne aux jus, est un régime de désintoxication qui consiste à ne boire que des jus de légumes et de fruits crus pendant 3 jours . Selon les partisans de la cure de jus, le régime remplit le corps de phytonutriments et d'antioxydants, protégeant le corps des dommages causés par les radicaux libres et éliminant les toxines.
Si votre foie hypertrophié est le résultat d'une affection aiguë, le traitement de l'affection permettra à votre foie de guérir . Si c'est le résultat d'une maladie chronique du foie, il peut potentiellement être inversé et, dans certains cas, guéri avec des changements de mode de vie.
Par conséquent, il faut viser à garder leur foie en bonne santé. Maintenant que vous savez que les aliments comme les légumes, les fruits, les noix, l'ail, le thé vert, le café, le curcuma, les produits fermentés, l'huile d'olive et les céréales peuvent aider à nettoyer et à détoxifier le foie, essayez de les inclure dans votre alimentation quotidienne.
Les avocats sont pourris s'ils sont pâteux lorsqu'ils sont pressés, bruns ou moisis à l'intérieur et ont développé un rancissement ou une odeur aigre . Vous pourrez peut-être récupérer une partie du fruit s'il commence tout juste à brunir à l'intérieur et que le reste du fruit a l'air, sent et a bon goût.
Les femmes enceintes ou qui allaitent devraient éviter les avocats. Les personnes suivant un régime doivent consommer des avocats avec modération car il s'agit d'un aliment riche en calories. Une suralimentation peut entraîner des problèmes gastriques et intestinaux ainsi que des dommages au foie.
Une peau noircie
Attention ! Une couleur noire foncée indique que l'avocat est avarié. Le mieux est de le mettre au compost. À noter que d'autres variétés comme le Pinkerton, le Bacon ou le Fuerte conservent leur couleur verte à maturité.
Symptômes de démangeaisons avec maladie du foie
Certaines personnes peuvent démanger dans une zone, comme un membre, la plante des pieds ou la paume des mains , tandis que d'autres ressentent une démangeaison générale. Les démangeaisons liées à une maladie du foie n'impliquent généralement pas d'éruption cutanée ou de lésions cutanées.
Quelle partie du corps démange avec des problèmes de foie ? Des démangeaisons – Un foie endommagé peut également entraîner des sensations de démangeaisons sur tout le corps.
Les cellules de cet organe vital se régénèrent particulièrement rapidement, selon les résultats d'une étude allemande.