Supprimer des photos et des vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Sur votre appareil Android, dans l'application Google Photos, désactivez la sauvegarde. Désactivez la sauvegarde sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez conserver la photo ou la vidéo.
Désactivez la sauvegarde et la synchronisation pour supprimer les photos de Google Photos sans les supprimer de votre téléphone. Vous pouvez également empêcher Google Photos d'accéder à vos photos dans le menu Paramètres sur Android et iPhone.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. désactivez en déplaçant le curseur "Sauvegarde ".
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde. Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Ouvrez à nouveau l'application Google Photos sur votre appareil Android ou votre tablette. Sélectionnez une ou plusieurs photos à supprimer, puis appuyez sur le bouton Supprimer. Une fois que vous aurez fait cela, les photos présentes dans la corbeille seront supprimées définitivement sans délai.
Copie des Photos et Vidéos vers le Disque Dur Externe : Ouvrez l'Explorateur de fichiers sur votre ordinateur, sélectionnez les fichiers que vous avez téléchargés depuis Google Photos, puis copiez-les et collez-les dans le dossier de votre disque dur externe.
Pour supprimer vos fichiers Google Drive, Gmail ou Google Photos et libérer de l'espace, placez-les dans la corbeille, puis videz-la. Si vous supprimez, restaurez ou supprimez définitivement plusieurs fichiers ou dossiers à la fois, l'application des modifications peut prendre un certain temps.
Les versions mobiles de Google Photos vous permettent de sélectionner plusieurs photos simultanément. Avec votre doigt, appuyez et maintenez la pression. Ensuite, glissez votre doigt vers la droite, le bas ou le haut. Vous sélectionnerez ainsi plusieurs images consécutives.
Activer ou désactiver la synchronisation
En haut de l'écran, appuyez sur votre photo de profil ou initiale. Applis et appareils. Activer la synchronisation ou Désactiver la synchronisation.
Cliquez sur l'album dans lequel vous voulez supprimer les photos. Une fois que toutes les photos sont affichées, faites votre sélection en cochant la case sous chacune des photos. Ensuite sélectionnez "Supprimer" dans le menu déroulant en haut, puis, cliquez sur "Valider".
# éléments à supprimer de cet appareil . Si vous êtes prêt à libérer de l'espace, appuyez sur Supprimer # éléments. Ouvrez l'application Photos de votre iPhone ou de votre iPad (et non Google Photos). Appuyez sur Supprimés récemment et supprimez de nouveau ces photos et vidéos.
Suppression de photos ou de vidéos
apparaît grisé lorsque vous tentez de supprimer une photo de votre iPhone ou iPad, vous devrez peut-être désactiver la synchronisation des photos à partir de votre ordinateur. Découvrez comment désactiver la synchronisation des photos à partir de votre ordinateur.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
des emails indésirables ou placés dans la corbeille mais qui n'ont pas été supprimés définitivement sur Gmail, des emails dont les pièces jointes sont volumineuses, de gros fichiers hébergés sur Google Drive, mais aussi des vidéos non compatibles avec Google Photos mais qui remplissent l'espace.
Sur votre ordinateur, accédez au site photos.google.com. Cliquez sur une photo ou une vidéo. La source d'importation de la photo ou de la vidéo est indiquée à côté de l'icône Importation du fichier . Par exemple : "Importée depuis un appareil Android" ou "Importée depuis Google Drive".
Cliquez sur l'image que vous voulez supprimer et appuyez sur SUPPR. Pour supprimer plusieurs images, maintenez la touche CTRL enfoncée tout en cliquant sur les images à supprimer, puis appuyez sur SUPPR.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.