La perte de paquets est causée par plusieurs anomalies du réseau. La plupart des problèmes de perte de paquets sont temporaires lorsque l'expéditeur ne contrôle pas le problème. Par exemple, un fournisseur d'accès à Internet (FAI) peut subir un dysfonctionnement d'un équipement réseau comme un routeur critique.
Remplacez le matériel obsolète : faites-en de même avec votre infrastructure réseau. Prenez le temps de vérifier que votre matériel est en bon état. Utilisez les paramètres de qualité de service (QoS) : les paramètres QoS vous permettent de gérer la perte de paquets en triant vos ressources réseau comme il convient.
Le capteur Ping permet de mesurer la disponibilité des périphériques et de calculer la perte de paquets sous forme de pourcentage, alors que le capteur Cisco IP SLA mesure le taux de perte de paquets.
Il est difficile de déterminer la raison exacte de ce ralentissement lorsque vous jouez à Warzone. Du fait de la complexité des jeux vidéo modernes, la raison pour laquelle votre Warzone est lent peut être due à de multiples possibilités, que ce soit du côté de la connexion Internet ou des capacités matérielles.
Comment réduire l'input lag sur Warzone
Dans un premier temps, il conseille vivement d'utiliser une souris plutôt qu'une manette. Voici une moyenne des temps de réponse en fonction du périphérique : Souris : 0,5 millisecondes. Manettes PlayStation & Xbox : entre 2 et 4 millisecondes.
Couverture WiFi insuffisante
Si vous vous éloignez encore plus, elle va même complètement couper et le signal sera imperceptible par vos appareils. Si votre routeur WiFi ou votre box internet est caché(e) dans un placard , dans le grenier ou une pièce éloignée vous pourriez souffrir d'un problème de couverture WiFi.
Allez à Avancé > QoS > Paramètres . Cochez la case Activer QoS . Remarque : Qos et NAT Boost ne peuvent pas être activés en même temps, vous devez d'abord désactiver NAT Boost.
Comment limiter ce phénomène ? Pour limiter ce phénomène, dans le cas des flux multimédias, on peut utiliser un » jitter buffer » (tampon de gigue) sur un routeur du réseau ou sur un ordinateur au niveau du récepteur.
Paramètres de la QoS
La QoS peut se mesurer de manière quantitative, à l'aide notamment des paramètres suivants : La perte de paquets qui se produit lorsque les liaisons réseau se congestionnent et que les routeurs et les commutateurs commencent à ne plus tenir compte des paquets.
La QoS est essentielle pour gérer le trafic sur les réseaux actuels basés sur les paquets. Elle inclut les fonctionnalités suivantes : Hiérarchisation du trafic en fonction du protocole, de l'adresse et du numéro de port. Filtrage du trafic entrant ou sortant.
Un VLAN, pour Virtual Local Area Network, décrit un type de réseau local. On le traduit en français par réseau local virtuel. Le VLAN regroupe, de façon logique et indépendante, un ensemble de machines informatiques.
Mise en œuvre de la QoS
Il existe trois modèles pour mettre en œuvre la qualité de service : Best Effort, Services intégrés et Services différenciés. Le modèle Best Effort est un modèle de qualité de service dans lequel tous les paquets reçoivent la même priorité et où il n'y a pas de garantie de livraison des paquets.
C'est le cas des micro-ondes, des téléphones sans fil, de certains écrans LCD, des haut-parleurs sans fil ou encore des babyphones. L'utilisation de la domotique peut également ralentir le débit Internet. Laissez de la distance entre ces appareils électroniques et la box.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
De manière générale, un ping inférieur à 80 millisecondes est recommandé pour avoir de bons services, et inférieur à 30 ou 40 millisecondes pour de la très bonne qualité.
La plupart d'entre-nous sommes incapables de déceler un décalage inférieur à 50 ms, mais un joueur régulier veillera à choisir un téléviseur dont l'input lag est au minimum inférieur à 40 ms.
Pour être en mesure de faire tourner Call of Duty Warzone, votre PC portable doit intégrer a minima une carte graphique GTX 1650 (Ti), secondée par un processeur Quad Core ou Hexa Core 30/45W avec 8 ou 16 Go de RAM. Cette configuration permet de faire tourner le jeu en 1080p sans être trop exigeant sur les détails.
Lancez Warzone. Allez dans l'onglet “Graphismes” du menu Options. Faites défiler jusqu'à trouver l'option “NVIDIA DLSS” Faites votre choix entre les 4 paramètres disponibles : Ultra Performance, Performance, Équilibré ou Qualité
Si le ping ne baisse toujours pas, alors essayez de placer votre ordinateur portable plus près de votre routeur ou, mieux encore, connectez-le directement à votre routeur (via un câble Ethernet) ou à une prise CPL. Ceci vous permettra de profiter d'un meilleur débit internet.
Les plus importantes métriques de QoS sont le débit, le délai (ainsi que la gigue) et le taux de pertes.