Les signes permettant de reconnaître les vergetures sont : des stries sur la peau, de couleur rouge sombre ou violacée ; leur localisation : principalement sur le ventre, les seins, les fesses, les cuisses et au niveau des bras ; des stries sur la peau, de couleur rose pâle ou blanc nacré.
Les vergetures sont fréquentes pendant la grossesse. Elles toucheraient 80 à 90 % des femmes enceintes. Elles apparaissent généralement pendant les 2e et 3e trimestres, principalement sur le ventre, les seins, les hanches, les cuisses et les fesses.
Quelle huile pour éviter les vergetures de grossesse ? Les huiles les plus recommandées sont celles d'amande douce, d'argan, de rose musquée, de macadamia ou l'huile d'avocat. Privilégiez les huiles biologiques pour éviter une exposition supplémentaire aux pesticides.
Weleda est l'une des marques les plus fiables et les plus appréciées du marché. Cette huile de massage anti-vergetures est spécifiquement dédiée aux femmes enceintes, et permet de prévenir l'apparition de vergetures grâce à sa synergie d'huiles de germes de blé, d'amande douce et de jojoba.
Enrichie en extrait de Centella asiatica, une plante tropicale réputée pour stimuler la production des fibres de collagène et d'élastine, ainsi qu'en Dexpanthénol et en Glycérine, la crème Bepanthen Vergetures est très efficace pour prévenir l'apparition des vergetures. Elle adoucit et assouplit la peau.
Peau (vergetures) après la grossesse
Ce sont des cicatrices que rien ne peut faire disparaître complètement, mais on peut les atténuer. Ce qu'on peut faire : - Hydrater un maximum le tissu cutané.
Hydrater sa peau et se masser
L'idéal est d'effectuer quotidiennement, voire matin et soir, un massage des zones sujettes aux vergetures : au niveau de votre ventre, de vos fesses, de vos hanches et de vos jambes et les endroits où les marques pourraient apparaître. Plus vous hydraterez votre peau, mieux ce sera !
Appliquez une noisette d'Huile Corps Anti-Vergetures sur la zone ciblée. Puis, effectuez un massage circulaire de l'intérieur vers l'extérieur du sein (spirale « en escargot ») en allant le plus loin possible. N'hésitez pas à masser toutes les zones de votre poitrine, y compris sous et entre les seins.
Extrêmement nourrissante, l'huile d'avocat est une excellente huile contre les vergetures puisqu'elle apporte élasticité et tonus à la peau. L'huile d'avocat comporte des acides gras comme l'acide linoléique et oléique. Elle possède également des antioxydants comme la vitamine E et les caroténoïdes.
Pour se consoler, il faut savoir que près de 80 % des femmes ont des vergetures. Elles sont donc très nombreuses à avoir une déficience en cette protéine.
La prise de poids recommandée dépend du poids de la femme avant la grossesse. Les femmes ayant un poids santé avant de tomber enceintes devraient prendre un total de 11 à 16 kg (de 25 à 35 livres) au cours d'une grossesse. Celles qui portent plus d'un bébé en gagnent cependant davantage.
Il faut dire que le ventre et le nombril sont la partie du corps qui s'étire le plus quand vous attendez un bébé. La tension est telle que le nombril finit souvent par se retourner à partir de 6 mois de grossesse ou au troisième trimestre !
Les bons soins : massez deux fois par jour les zones concernées avec une crème spécifiquement formulée pour les vergetures installées post-accouchement. En activant la production de fibres collagène et élastine, ce soin va favoriser la réduction et l'effacement des cicatrices en l'espace de 3 petits mois.
Pour cela, rien de plus simple: Mangez aussi sainement que possible, prenez un supplément d'acide folique ou une multivitamine pour les femmes enceintes, faites de l'exercice modéré, évitez la nicotine et prenez rendez-vous avec votre gynécologue pour discuter de votre désir d'avoir un enfant.
Crème vergetures grossesse : quand commencer ? Les vergetures apparaissent fréquemment au cours du 2e trimestre, c'est pourquoi on conseille fréquemment d'utiliser une crème vergeture grossesse après le 4e mois.
Le beurre de karité a donc plein d'atouts pour prévenir et traiter des vergetures avant qu'elles ne soient blanches. Avant de l'appliquer sur la peau matin et soir, chauffez-le dans le creux de la main. Privilégiez le beurre de karité nature, sans autre substance ajoutée et bio.
Après la naissance de votre bébé, votre ventre après l'accouchement a forcément un peu changé. Vous le trouvez flasque ou au moins mou. La peau de votre ventre peut avoir été marquée de vergetures ou d'une ligne brune (linea nigra) allant du nombril au pubis.
Les vergetures sont fréquemment provoquées par un étirement rapide de la peau, ce qui désorganise la structure de la peau et casse les fibres de collagène, provoquant l'apparition des vergetures, semblables à des fissures. Les changements hormonaux qui se produisent pendant la grossesse peuvent affaiblir le collagène.
Le sport est la solution pour permettre d'effacer durablement les vergetures blanches. Des exercices physiques comme le jogging, l'aquabiking, la zumba, la corde à sauter peuvent être très efficaces pour les éliminer.
Le Lait Anti-Vergetures DH7 est la solution adéquate pour traiter le problème des vergetures. Le lait est formulé à partir du beurre de cacao, de collagène, de vitamines et spécialement de la vitamine E afin de rendre votre peau souple, hydratée et de traiter les vergetures.