Avant de remettre un sac, vous pouvez saupoudrer du bicarbonate de soude à l'intérieur : adieu les odeurs désagréables de votre poubelle.
Autre astuce de grand-mère plébiscitée pour supprimer les mauvaises odeurs : l'usage du bicarbonate de soude. Il suffit de saupoudrer ce dernier dans le fond de la poubelle à chaque fois que vous la nettoyez et/ou que vous changez le sac. Il va absorber les odeurs et les éventuelles traces d'humidité.
Enlever la mauvaise odeur de la poubelle
On peut mettre en place au fond de la poubelle un peu d'argile blanche ou verte qui détient un fort pouvoir désodorisant. Il en est de même pour le bicarbonate de soude, pour amplifier la puissance, on peut verser dessus quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus.
Comment nettoyer et désinfecter sa poubelle ? Pour un nettoyage simple et rapide, rincez d'abord l'intérieur de votre poubelle avec de l'eau chaude. Ensuite, avec de l'eau savonneuse et une brosse, nettoyez l'extérieur et l'intérieur de votre poubelle. Rincez ensuite la poubelle et laissez-la sécher.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs.
Le bicarbonate de soude est le meilleur produit pour absorber les mauvaises odeurs. Voici des conseils sur comment utiliser ce produit dans diverses situations : Si vous êtes fumeur, mettez 1 à 2 mm de bicarbonate dans votre cendrier propre.
Disposez 2 à 3 cuillères à café de bicarbonate de soude entre le fond de votre poubelle et le sac. Laissez agir et tout roule ! Remplacez le bicarbonate de soude toutes les 3 semaines pour mettre fin aux mauvaises odeurs venant de la poubelle de cuisine.
Placez par-dessus un coton à démaquiller, et versez dessus quelques gouttes d'huile essentielle de citron. Déposez la coupelle au fond de la poubelle (sous le sac-poubelle !).
Il vous faut de l'eau avec, au choix, du savon de Marseille, du savon noir ou du liquide vaisselle. Facile à trouver ! Nettoyer sa poubelle avec le savon de Marseille ou le liquide vaisselle : Diluez l'équivalent d'1c.
Le filtre à charbon actif agit par adsorption, et plus précisément par physisorption. Ce qui signifie que certains gaz présents dans l'air se logent dans les pores du charbon et. L'air qui sort du filtre est alors purifié de ces gaz adsorbés.
Pour enlever les mauvaises odeurs et parfumer la poubelle, tournez-vous vers les huiles essentielles. Citron, lavande, eucalyptus…
Ouvrir les fenêtres semble être un geste anodin mais essentiel ! Nous vous recommandons d'aérer toutes les pièces de votre logement tous les matins et tous les soirs pendant 15 minutes. En effet, cela va permettre de renouveler l'air de votre intérieur, évacuer les mauvaises odeurs et faire rentrer un peu d'air frais.
La transpiration est un processus naturel du corps humain qui aide à réguler la température corporelle. Lorsqu'elle se produit dans des zones où les glandes sudoripares sont présentes en grande quantité, elle peut entraîner des odeurs désagréables.
On imbibe un coton avec 2 gouttes d'huiles essentielles d'arbre à thé et 2 gouttes de lavande, puis on le place au fond de son sac poubelle vide. Ainsi, on retient les odeurs des déchets jusqu'au prochain changement de sac : un réflexe qu'on adopte très vite !
Si vous souhaitez parfumer votre logement de manière durable, il est aussi possible de choisir d'installer des plantes odorantes d'intérieur. Le bégonia rose, le romarin ou certaines orchidées seront des choix optimaux. Sans oublier l'incontournable lavande et ses nombreux bienfaits.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Utilisez du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude peut faire des merveilles pour prévenir la formation d'odeur dans votre poubelle et pour les éliminer. En prévention, il vous suffit de saupoudrer le fond de votre poubelle pour absorber les odeurs et l'humidité qui pourraient s'y former.
Pour un nettoyage efficace, vous aurez besoin d'eau chaude, de vinaigre blanc ou des cristaux de soude (au choix). Il suffit ensuite de frotter énergiquement tous les recoins de votre poubelle avec votre mélange.
Quand faut-il nettoyer votre poubelle ? Pour limiter la prolifération des bactéries ainsi que les odeurs nauséabondes, il est préconisé de nettoyer une poubelle une fois par semaine. En effet, entre les pelures de légumes, divers déchets ou les restes de nourriture, les saletés peuvent vite s'incruster.
En effet, pour enlever les odeurs dans une poubelle, il suffit de prendre une tranche de pain, de l'arroser de vinaigre, et de placer le tout au fond de la poubelle. Ensuite, on laisse agir toute une nuit, et le lendemain matin, les mauvaises odeurs auront disparu de la poubelle.