un legging thermal couleur chair. Il est fabriqué à partir d'un tissu isolant qui permet de garder les jambes au chaud en journée comme pour les évènements en soirée.
Calfeutrer les extrémités pour conserver la chaleur du corps
"Des gants, des chaussettes chaudes et un chapeau (bonnet, chapka, capuche fourrée, etc…) sont des accessoires indispensables en période de grand froid", estime le Dr Loïc Etienne, médecin urgentiste.
Garder les jambes au chaud. Mettez des bottes hautes. Si vous portez une jupe courte, choisissez des bottes qui vous arrivent aux genoux pour éviter d'avoir froid. Cherchez un modèle en cuir pour être très tendance.
Vous devez couvrir un maximum votre peau et protéger les extrémités de votre corps car c'est souvent à ces endroits que l'on attrape froid. Pour cela, portez toujours des manches longues, qui peuvent d'ailleurs facilement être recouvertes de mitaines lorsque l'on veut avoir un petit supplément de chaleur.
Pour la première couche, privilégiez un vêtement près du corps et respirant, afin de permettre à votre chaleur corporelle de se dégager et de s'immiscer entre les autres couches. Pour la seconde couche, enfilez un pull ou une chemise.
Pour de jolies jambes bien au chaud ni vu ni connu, optez pour le collant polaire transparent. Un collant polaire à l'intérieur, effet nylon très chic et raffiné à l'extérieur. Pour des collants colorés, privilégiez les collants épais combinés à des bas en laine.
Ils te garderont au chaud
Les collants viennent dans plusieurs matériaux comme la laine de mérinos et le coton. Étonnement, ils te tiendront au chaud encore plus qu'une paire de jeans. Encore mieux, ils peuvent être portés sous tes jeans pour être vraiment au chaud.
Avec une mini jupe, côté chaussures, on vous conseille de craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour vous réchauffer les gambettes ! Mais vous pouvez aussi porter le combo mini + gros collants avec des baskets tendance, des mocassins, des bottines ou même encore des escarpins.
Pour avoir chaud, privilégiez plusieurs couches de vêtements, plutôt qu'une seule très épaisse. Surtout protégez votre torse. Vous pouvez aussi privilégier les vêtements techniques aux propriétés respirantes et isolantes qui éviteront de multiplier les couches.
On le porte sous sa robe courte pour réchauffer un maximum les cuisses. On va aussi multiplier les couches sur le haut du corps, à défaut de pouvoir le faire sur le bas. Un body thermorégulateur, un pull en cachemire, un gros manteau en laine, des gants en cuir, une écharpe XXL...
Pour l'hiver, on vous conseille d'opter pour une matière chaude et confortable. Un collant en laine vous tiendra chaud, mais attention aux matières qui grattent ! Le coton, fibre naturelle transpirante, permet de concevoir des collants chauds tout en limitant la transpiration.
Pendant la saison d'hiver
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Ils apportent de la chaleur
Bien qu'ils soient conçus avec un textile plutôt fin et fragile, les collants pour femme ont l'avantage de vous apporter de la chaleur. Cela les rend très utiles lorsque les températures baissent en hiver. La chaleur du corps est emprisonnée presque aussi bien qu'avec un pantalon ordinaire.
Ainsi, quand la température chute, il est préférable de se tourner vers un collant chaud ayant le plus de deniers possibles. Au début de la saison hivernale, vous pourrez opter pour un collant 40 deniers. Les modèles à 80D sont conçus pour apporter plus de chaleur en pleine saison hivernale.
Que vous optiez pour le pull ou le gilet ou les deux, ne lésinez pas sur la qualité encore une fois pour vous protéger du froid (laine, mohair, mérinos, cachemire, velours, coton, viscose à majorité). Choisissez cette pièce dans un modèle et une couleur basique ou en demi-teinte dans un premier temps.
2. Mini robe et collants colorés. Au lieu des fameux collants noirs, et si on optait pour de la couleur ? Choisissez une paire de collants épais de couleur et bien opaques pour résister au froid, une robe manche longue et pourquoi pas : des chaussures ton sur ton ?
Une jupe en daim : à porter sous un legging et associé à un pull, c'est un basique pour s'habiller chic en hiver. Une paire de collants épais : pour continuer à mettre de jolies robes ou jupes, misez sur des collants opaques. Un chapeau ou bonnet : luttez contre le froid avec un accessoire élégant.
La soie (à porter en sous-couche), la polaire (plus ou moins épaisse), mais aussi la (fausse-)fourrure sont d'autres matières particulièrement efficaces contre le froid. Les doudounes en duvet de plumes d'oie ou de canard sont à privilégier aux duvets synthétiques, bien moins efficaces.
Comment s'habiller quand il fait froid le matin et chaud l'après-midi ? Rusez avec la technique de l'oignon, le layering ! C'est à dire qu'on multiplie les couches de vêtements, qu'on superpose pour éviter d'avoir froid, et qu'on enlève au fur et à mesure que les températures se réchauffent au cours de la journée.