Macrocéphalie est un terme savant qui signifie « grosse tête ». La macrocéphalie peut être normale ou causée par des maladies génétiques ou d'autres affections. Le diagnostic est posé avant la naissance à partir d'une échographie ordinaire, ou après la naissance en mesurant le périmètre crânien.
(Par extension) (Familier) (Figuré) Être prétentieux, se pavaner.
Vendredi 28 octobre : Paul El Kharrat, Patrick Sébastien, Bernard Mabille, Yoann Riou, Darie Boutboul, Steevy Boulay. Chaque mercredi vers 23 heures sur Paris Première, dès le 19 octobre : Club Première. Émission tournée dans un café-resto du XIVe arrondissement, à Paris.
« Prendre (ou avoir) le melon » est une expression qui désigne quelqu'un qui est gonflé d'orgueil. La prétention est également décrite par « avoir les chevilles qui enflent » ou « avoir la grosse tête ». C'est sans doute cette dernière expression qui a conduit à utiliser le melon pour le comparer à une tête enflée.
A l'âge de 5 ans, entre 49 et 54 cm. A l'âge de 18 ans, entre 54 et 60 cm. Il continue encore à augmenter par la suite, mais plus beaucoup, parce que les os du crâne se soudent entre eux à la fin de la croissance et la boîte crânienne n'est alors plus extensible.
Locution verbale
(Familier) (Figuré) Devenir prétentieux suite à un succès important. Depuis qu'il a été reçu à Polytechnique, il a pris la grosse tête.
Le visage est une zone du corps qui contient peu de graisses, mais des cellules graisseuses sont tout de même concentrées au niveau des joues, et dans le cou, sous le menton. Lorsque l'on perd du poids, les joues ont tendance à se creuser, et à perdre du volume, ce qui donne immédiatement un aspect lifté à la personne.
Mâchez un chewing-gum par jour pour ne pas avoir mal au ventre ou à la mâchoire. Pour maigrir des joues, faites des séries de dix grimaces en ouvrant la bouche le plus possible, comme chez le dentiste. Jouez aussi avec vos pommettes en faisant des sourires, lèvres fermées, et en remontant vos pommettes vers les yeux.
On dit que quelqu'un qui a la tête sur les épaules, c'est une personne qui est lucide, c'est-à-dire que c'est une personne qui comprend les choses clairement de façon pragmatique. Quelqu'un de raisonnable qui n'est pas extrême et qui comprend les choses clairement de façon lucide.
Cette expression date du XVe siècle. Partir est depuis toujours une façon imagée de parler de la mort, tel un voyage sans retour. Une personne allongée les pieds devant est donc l'image d'une personne sans vie, en opposition à quelqu'un de vivant qui marche.
Qui s'admire soi-même et demande l'admiration des autres pour ses qualités réelles ou supposées.
Le nez. Le nez pousse tout au long de la vie et verrait sa forme se modifier tout simplement en raison de la loi de la gravité. La peau plus fine et moins élastique tend à s'affaisser. Idem pour les oreilles qui grandiraient de 0,22 millimètre par an, soit 1 centimètre en 50 ans.
Le nez, et les oreilles, par exemple, vont continuer de s'allonger tout au long de la vie. Mais attention, ils ne grandissent pas, il ne s'agit pas d'un développement, plutôt d'un affaissement.
Maturité: Le cerveau humain n'atteint pas l'âge «adulte» avant 30 ans, selon une étude.
La microcéphalie est une malformation congénitale où la tête du bébé est plus petite que la normale en comparaison avec les bébés du même sexe et du même âge. Les bébés atteints de microcéphalie ont souvent un cerveau qui n'est pas complètement développé.
Il est important de consulter votre médecin si vous remarquez que votre bébé a la tête plate. Traitées assez tôt, idéalement avant l'âge de 4 mois, les déformations de la tête finissent par disparaître dans la grande majorité des cas.
Après la naissance, la tête peut se déformer jusqu'à ce que les os du crâne soient complètement soudés, soit vers les 1 an du bébé. Cependant, la majorité des déformations apparaissent avant l'âge de 4 mois.
Cette expression est apparue au cours des années 1880 dans le domaine littéraire et repose sur l'image d'une poire que l'on coupe en deux de manière égale pour un partage équitable entre deux personnes.
Locution verbale
(Familier) Se livrer à des pensées sombres, mélancoliques.
Enfin, les jeunes peuvent régulièrement se plaindre d''avoir le seum', ce qui est une expression pour dire que l'on est horripilé au plus haut point. Le terme 'seum' vient du mot arabe 'sèmm' qui signifie 'venin'. Autrement dit, quand on a le seum, on a la rage.