Il vous faudra utiliser exclusivement un peigne à grosses dents, l'outil parfait pour conserver son brushing tout en éliminant les nœuds. Pour protéger vos cheveux et éviter qu'ils ne s'emmêlent, vous pouvez aussi porter une charlotte pendant la nuit.
Une bonne technique pour un brushing longue durée
"Au moment du coiffage, lissez et laquez mèche par mèche, en les choisissant pas trop épaisses. Si vous voulez garder du volume, crêpez légèrement au niveau des racines. Ce travail minutieux à la brosse est indispensable pour un résultat durable.
Astuce n°3 : faire son brushing mèche par mèche
Exactement pareil que quand on va chez le coiffeur : c'est la seule technique qui permet d'avoir un brushing qui tient toute la journée. Si on préfère le brushing au fer à lisser, on attend que les cheveux soient entièrement secs au risque de vraiment les abîmer.
Appliquez un produit de lissage
Vendus sous forme de mousse, de spray ou de crème, ils s'appliquent sur cheveux propres et secs et permettent au lissage de mieux prendre et de tenir longtemps. Il suffit d'en appliquer un peu sur les longueurs, sans surcharger les cheveux, pour profiter de leurs effets.
1) Alourdissez vos cheveux. Après chaque shampooing, utilisez un soin-masque anti-frizz, laissez-le poser cinq minutes puis rincez. 2) Pré-séchez-les. Des cheveux trop mouillés et votre brushing sera un flop.
Choisissez une tresse plaquée pour des boucles bien définies et une tresse plus détendue pour des ondulations souples et naturelles. Si la tresse africaine vous gêne, optez pour deux nattes de chaque côté de la tête avec une raie au milieu. Multipliez les tresses pour gagner en volume.
Il vous faudra utiliser exclusivement un peigne à grosses dents, l'outil parfait pour conserver son brushing tout en éliminant les nœuds. Pour protéger vos cheveux et éviter qu'ils ne s'emmêlent, vous pouvez aussi porter une charlotte pendant la nuit.
Pour y remédier, prenez le problème à la racine en faisant des soins nourrissants et réparateurs, comme un duo shampoing et masque à la kératine, qui hydratent la chevelure, comblent les brèches et lissent la cuticule.
Il va de soi que l'eau, la pluie ou l'humidité sont les ennemis d'un lissage qui dure, donc on se tient éloignée de toute source d'eau. Après avoir lissé nos cheveux, on se munie d'une brosse plate, si possible en poils de sanglier, sur laquelle on vaporise de la laque en quantité suffisante.
Pour fixer votre joli brushing vaporisez un voile de laque à environ 30 cm de distance de votre chevelure. Pour un maximum de brillance appliquez un voile de brillantine sur toute la chevelure, ou une goutte de sérum pointes sur les longueurs et pointes des cheveux longs.
Un cheveu gonflé est souvent synonyme de déshydratation de la fibre capillaire. Pour y remédier, il existe un produit qui procure des résultats immédiats : le soin sans rinçage. Utilise-le après chaque routine de lavage, sur cheveux humides, pour les hydrater durablement et en profondeur.
Fixer ses cheveux la nuit permet d'éviter qu'ils ne s'emmêlent ou ne se cassent. Mais la règle de base est de ne jamais trop serrer et surtout de ne pas fixer l'attache au même endroit chaque soir, sous peine de fragiliser le cheveu.
Lorsqu'il pleut, l'air ambiant se remplit de particules d'hydrogène. Vos cheveux vont absorber ces particules à la manière d'une éponge, surtout s'ils sont abîmés et secs ! Les cheveux naturellement bouclés seront touchés davantage car ils sont plus poreux.
Bien hydrater ses cheveux
Les produits indispensables à avoir dans sa salle de bains ? Un shampooing hydratant, un après-shampooing assouplissant, ainsi qu'un masque nourrissant et fortifiant. Parfaitement en forme, vos cheveux pourront alors faire bouclier face à l'humidité.
On privilégie l'eau froide ou tiède, la plus fraîche possible : en effet l'eau froide est moins agressive que l'eau chaude et moins « solvante » (l'eau dissout les graisses). On évite de trop asperger d'eau ses cheveux au quotidien, hormis pour le démêlage, et jamais sans appliquer ensuite un conditionneur.
Attendez minimum 3 jours après le lissage pour vous laver les cheveux. Utilisez des shampooing et soins spécialement conçus pour entretenir votre lissage. Ces produits sont sans sulfates et sans sodium et enrichis en kératine.
Pour empêcher vos cheveux de s'aplatir pendant la nuit, appliquez du shampooing sec avant d'aller vous coucher. Le mouvement de votre tête et de vos cheveux en dormant aidera le produit à pénétrer. Vos cheveux seront donc texturisés et plein de volume au matin. Il ne vous reste plus qu'à vous coiffer avec les doigts.
Il est préférable d'opter plutôt pour une tresse, un chignon ou bien une queue-de-cheval ; pas trop serrés ! Avant d'attacher vos cheveux pour dormir, il est également nécessaire de vérifier qu'ils soient parfaitement secs.
Les attaches n'abîment pas vos cheveux. "Il n'y aucun risque, même si vous les attachez tous les jours. Tout ce qui est mécanique et donc non chimique sur vos cheveux, n'est pas durable. Certes, s'ils sont bouclés, ils risquent d'être détendus à la fin de la journée.
Prendre une mèche de cheveux, la brosser, puis la plaquer tout en l'enroulant autour de votre tête. Réaliser cette opération avec l'ensemble de votre chevelure. Fixer le tout avec des pinces plates ou crocodiles. Pour protéger l'ensemble, le mieux est d'enrouler un foulard autour de sa tête.
On accroche les cheveux avec des pinces pour dégager la zone. On enroule la mèche de cheveux autour de la brosse et on la fait glisser. On n'hésite pas à repasser plusieurs fois pour bien lisser la mèche. Il est nécessaire de progresser étape par étape, mèche par mèche afin d'avoir un rendu uniforme.
Brillants, lisses et raides comme des baguettes, des cheveux passés par le lissage japonais sont transformés en profondeur car il permet de dire adieu aux frisottis et aux vilaines bouclettes durant de longs mois.