Cliquez sur Stockage. Sélectionnez Sauvegarde. Sélectionnez l'une des sauvegardes, puis cliquez sur Supprimer. Pour désactiver la sauvegarde et supprimer toutes les sauvegardes de cet appareil sur iCloud, choisissez Supprimer lorsque vous êtes invité à confirmer votre choix.
Sur votre Mac
Sélectionnez le menu Pomme > Réglages du système, ou le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Identifiant Apple. Cliquez sur iCloud. Sélectionnez ou désélectionnez chaque app.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur Vue d'ensemble. Cliquez sur Se déconnecter. Si vous souhaitez conserver une copie de vos données iCloud sur votre Mac avant de vous déconnecter, veillez à cocher les cases appropriées.
Accédez à Réglages, puis touchez votre nom. Touchez iCloud > Photos. Désélectionnez « Synchroniser cet [appareil] » pour désactiver Photos iCloud.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.
Il vous est toujours possible de désactiver ce service depuis l'icône Cloud ou depuis les paramètres. Cette fenêtre vous permet d'activer ou de désactiver le Cloud facilement et vous indique les éléments récemment synchronisés ou en cours de synchronisation.
Déconnectez-vous d'iCloud pour Windows sur votre ordinateur Windows. Sélectionnez le menu Démarrer > Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Recherchez iCloud dans la liste, cliquez sur Désinstaller, puis suivez les instructions à l'écran.
Nettoyez votre application Mail. Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
Allez dans l'application Réglages > Appuyez sur [votre nom] > Appuyez sur iCloud > Appuyez sur Photos > Désactivez Photos iCloud.
dans la barre d'outils, puis cliquez sur Votre stockage iCloud. Sous la barre de stockage, se trouve une liste des apps et fonctionnalités ainsi que la quantité de stockage iCloud qu'elles utilisent. Les apps et fonctionnalités qui utilisent le plus d'espace de stockage apparaissent en haut de la liste.
Si vous atteignez la limite de votre stockage iCloud, vous pouvez soit en acheter plus, soit en libérer. Les forfaits de stockage iCloud sont disponibles à partir de 0,99 € (EUR) par mois pour 50 Go. Vous pouvez acheter de l'espace supplémentaire directement depuis votre appareil Apple.
Pour cela, il faut se rendre, sur iOS, dans Réglages > son Apple ID > iCloud > Tout afficher. Là sont listées toutes les apps qui se synchronisent à iCloud. Il suffira de cliquer sur le nom de l'app (ici Notes ou celles que vous souhaitez) et de choisir de ne plus synchroniser cet appareil.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder, puis accédez à l'emplacement où vous souhaitez créer le dossier. Vous pouvez également cliquer sur le bureau pour créer le dossier sur le bureau. Choisissez Fichier > Nouveau dossier ou appuyez sur Maj + Commande + N.
Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud > Déconnexion. Touchez à nouveau Déconnexion, puis Supprimer de mon [appareil] et saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple.
Cela signifie que vous avez entré le mauvais mot de passe ou identifiant Apple lorsque vous vous déconnecte du compte iCloud. En général, ce sont les 4 raisons et scénariaux pour lesquelles vous n'arrivez pas à vous déconnecter du compte iCloud. Mais parfois il s'agit simplement d'un bug du système iOS.
Sur mobile Android
Choisissez Paramètres, Dans la partie Téléchargement auto. des médias, vous verrez apparaître les sections En utilisant les données mobiles, En connexion wifi et En itinérance, Pour chaque section, décochez les médias dont vous souhaitez supprimer le téléchargement automatique.
Stockage de vos photos et vidéos dans iCloud
Par défaut, vos photos et vidéos sont stockées sur votre appareil dans leur version haute résolution d'origine. Elles occupent par conséquent un espace de stockage important sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.