Mieux vaut donc privilégier les serviettes intimes bio ultra-absorbantes pour éviter les fuites. Si vous remarquez que les saignements sont moins abondants que prévu, vous pourrez vous tourner vers des serviettes hygiéniques de niveau d'absorption normal, ou encore opter pour la culotte menstruelle en coton bio.
Les Serviettes hygiéniques Post Partum NATRACARE , extra-longues, sont idéales après l'accouchement lors de la période du post-partum. Fabriquées à partir de matières naturelles, elles possèdent un voile extra-doux et sont biodégradables à 95%.
Les culottes filets et slips de grossesse
Il s'adapte parfaitement à votre nouvelle morphologie et permet d'offrir un excellent maintien pour la serviette hygiénique de maternité. Une fois que vos lochies auront diminué, vous pourrez troquer vos slips filets pour des culottes menstruelles post-partum.
Les couches Always équivalentes sont les culottes Always Discreet (au moins en Super ou Super Night), mais elles peuvent être parfumées. Pour une femme en post-partum, le slip filet est idéal, mais ces protections « pull-up » (à enfiler) ont fait leurs preuves en maternité !
Les saignements
Ils peuvent être très abondants durant les premiers jours et contraindre la jeune maman à porter des couches très épaisses et absorbantes. Il peut également y avoir un écoulement plus important autour du douzième ou quinzième jour après l'accouchement : le petit retour de couches.
Le principal risque : une infection de l'utérus
Si vous avez connu un accouchement par voie basse, sans complications particulières, vous pouvez prendre une douche juste après la naissance de bébé. Pour le bain, mieux vaut patienter quelques semaines.
L'utilisation d'un préservatif masculin ou féminin, avec un lubrifiant additionné de spermicides ou de mousse spermicide est la méthode de contraception la plus sûre après l'accouchement.
Par exemple, on peut emmener bébé faire des petites balades, une ou deux fois par jour. En général, la reprise des activités physiques plus intenses ou des activités nécessitant le port de charges est possible 6 à 8 semaines après l'accouchement et la fin de la rééducation périnéale.
La nuit, certaines positions vous paraîtront inconfortables ou vous feront plus mal que d'autres : évitez de dormir sur le ventre avant que vous ne soyez totalement remise, car la cicatrice vous fera mal. Vous pouvez essayer de dormir sur le dos pendant les premières semaines après l'accouchement sous césarienne.
Après l'accouchement, peut-être aurez-vous besoin d'un tampon avec un niveau d'absorption supérieur. En effet, votre canal vaginal s'est relâché et vous pouvez avoir du mal à garder votre tampon bien en place à l'intérieur de votre corps, au moins pendant quelques mois.
Une chemise de nuit ou un long t-shirt
Choisissez un vêtement assez long pour couvrir vos fesses, mais aussi suffisamment ample pour que vous soyez à l'aise et que le médecin puisse vous ausculter sans trop de difficultés. Pensez également à prendre une chemise de nuit ou un t-shirt auquel vous ne tenez pas trop.
Vous pouvez choisir une serviette pour flux léger. Elles sont repérables grâce aux pictogrammes en forme de goutte. Pour les flux légers, choisissez les serviettes avec deux gouttes. Le deuxième jour des règles et les suivants, le flux est plus abondant.
Rien de mieux pour raffermir son ventre que de se remettre au sport ! Avant, il faudra évidemment effectuer la rééducation du périnée pour être 100% sereine à la salle de sport. Cardio, natation, exercices focus sur la ceinture abdominale, pilates ou encore vélo, peu importe le sport qui vous fait envie !
De nombreuses cultures à travers le monde accordent une grande importance à cette période si particulière qui suit l'accouchement d'une femme, au point de lui réserver des soins, des rituels et une nourriture privilégiés qui l'aideront à reprendre des forces pour réintégrer plus tard la communauté.
L'exercice physique
Les exercices cardio, en brûlant des calories, favorisent quant à eux la perte des graisses, y compris de la graisse abdominale. Toutefois, il est recommandé de commencer par des pratiques très douces comme le yoga, la marche lente ou la natation.
Il faut en général environ entre cinq et huit semaines – pour que les premières règles apparaissent. Lorsque la maman allaite au sein, le retour de couches intervient plus tard, entre 3 et 6 mois après la naissance, en raison de la présence de prolactine, hormone produite au moment de la têtée.
Pour de nombreux parents, le premier bain de bébé compte parmi ces instants inoubliables. Généralement, les médecins attendent 24 heures avant de le pratiquer. La plupart des nouveau-nés vivent leur premier bain entre 24 et 48 heures après leur mise au monde.
Votre utérus devrait avoir retrouvé sa taille normale dans environ quatre semaines.
La plupart des femmes ont besoin de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois pour voir leur ventre dégonfler et effacer leurs kilos de grossesse.
La meilleure solution est de demander un tampon ou un protège-dessous à une amie ou à une autre personne dans la salle de bains.
La cup ou coupe menstruelle est une alternative aux tampons.
ANGEL SECRET ANGEL MOON Serviettes Hygiéniques Nuit B/8Angels Secret combine des propriétés antibactériennes et super absorbantes avec une serviette hygiénique hautement respirante pour favoriser une sécurité propre, confortable et fiable. Anti-bactérien: technologie des ions négatifs.
La robe de nuit à déboutonner rapidement est également très pratique pour donner le sein à votre bébé, à toute heure. Mais aussi, la nuit, vous pouvez dormir avec un soutien-gorge d'allaitement en coton. Cette matière est particulièrement douce et agréable à porter sous votre pyjama.