Le courage ce n'est pas : « ne pas avoir peur ». Le courage, c'est prendre conscience de sa peur et y faire face. L'occulter ou la contourner c'est de la lâcheté. L'ausculter pour comprendre tout ce qu'elle a à nous dire et la dépasser, voilà qui nous rend plus fort.
La lâcheté peut être manifestée de différentes manières. La plus évidente se cache dans les comportements. Au-delà de ce que nous pouvons sentir ou penser, certains moments requièrent la réalisation d'actes que nous n'effectuons pas. C'est un reflet de « non réaction » par paralysie, par insécurité…
1. Qui manque de courage, qui recule devant le danger, le risque : Tu n'y vas pas, tu n'es qu'un lâche. 2. Qui est méprisable, d'une grande bassesse, qui attaque une personne sans défense : Tirer dans le dos est l'acte d'un lâche.
Lâcher prise pendant l'amour, c'est renoncer à une forme de contrôle." Il faut donc être à l'écoute de son corps et profiter de l'instant. L'amour peut être un moment de relaxation grâce auquel l'anxiété s'évapore.
Si vous êtes bloquée face à votre chéri et que vous ne parvenez pas à lui confier vos peurs et vos doutes, vous devez absolument en parler à une amie. Mettre des mots sur vos maux est la première étape vers la prise de conscience et le lâcher-prise.
Souvent une barrière à l'amour. Se laisser aimer demande de l'estime de soi et de la confiance soi : il faut accepter d'avoir des valeurs, des talents, reconnaître que l'on possède des capacités. On laisse difficilement les autres s'approcher de nous.
La thérapie EMDR peut vous aider à chasser vos pensées obsessionnelles et à redéfinir vos priorités. En combinant des exercices de visualisation et des séries de mouvements oculaires avec l'encadrement de votre praticienne EMDR à Nice, vous parviendrez petit à petit à lâcher prise.
Et pour vous c'est peut-être encore plus compliqué. La relation peut être qualifiée d'impossible à cause de la distance, de caractères incompatibles, ou parce qu'il est déjà marié, ou simplement en couple (ou alors c'est votre cas), ou alors parce qu'il ne veut pas s'engager, à cause de cultures trop différentes etc.
Une deuxième raison pour laquelle nous blessons celui que nous aimons le plus est que cette personne est là, tout simplement. Son énergie est disponible et nous nous en servons selon nos besoins. En lui prenant son énergie, nous le faisons souffrir. Voler l'énergie à quelqu'un revient à le blesser.
– Quand il ne peut pas vous voir, il ne fait pas de contreproposition ; – Il est indécis, il n'est jamais dispo pour vous voir ; – Il ne veut pas vous présenter à sa famille ni rencontrer la vôtre au bout de plusieurs mois ; – Après plus de 3 mois de relation, il ne veut toujours pas s'engager.
Il existe des mécanismes psychologiques qui permettent aux gens de blesser les autres. Ce sont des stratégies sophistiquées qui érigent le comportement du mal ; des actes qui décrivent un cerveau orienté pour obtenir ses propres avantages à tout prix, même en blessant ses proches.
Il devient distant
Il s'éloigne toujours un peu plus, en privé et en public, alors que cela n'a jamais été dans ses habitudes. Il ne vous tient plus la main lorsque vous sortez. Votre partenaire évite systématiquement les contacts physiques. Ce comportement doit vous alerter s'il perdure.
Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
On en oublie de vivre l'instant, et on ne profite plus de rien ! Inutile de se morfondre sur des regrets ou d'angoisser à propos du lendemain. Vivre le moment présent, c'est s'investir dans sa propre vie et s'ouvrir aux plaisirs quotidiens. Lâcher prise, c'est aussi apprendre à déléguer, à se décharger sur les autres.
Accueil > langue française > dictionnaire > intrépide adj. et n. - intrépide adj.
Accepter c'est laisser place au lâcher prise et trouver une paix intérieure. Lorsque vous dites « d'accord » à la vie telle qu'elle est en ce moment, lorsque vous acceptez le moment présent tel qu'il est, vous éprouvez alors un sentiment profond de paix.
La respiration est un outil formidable pour lâcher prise. N'avez-vous jamais remarqué comme une profonde respiration suivie d'un grand soupir peut vous soulager quand une situation stressante est achevée ? Pratiquez la respiration abdominale (ou ventrale).
La vie n'exige pas de nous des efforts permanents au maximum de nos forces. La vie nous porte naturellement vers la réalisation de nos objectifs. Pour faire et ainsi se réaliser, il suffit le plus souvent de laisser faire les choses à leur rythme et d'accompagner, avec douceur, ce flux de la vie en nous.