Si votre abonnement Internet Bbox (ou votre forfait mobile Bouygues) n'est plus soumis à une période minimale d'engagement, vous pouvez mettre un terme à votre contrat sans frais de résiliation Bouygues.
Je me rends dans "Lignes". Je clique sur "Vous n'avez plus besoin de votre ligne ?" en bas de mon écran. Je choisis le motif "Motif légitime de résiliation sans frais (cas de force majeure)" et le sous-motif. Je clique sur "Continuer" et je me laisse guider.
Tout d'abord, il est possible de ne pas avoir à payer les frais de résiliation fibre en fournissant un des motifs suivants : licenciement, décès du titulaire, incarcération, handicap / hospitalisation ou encore déménagement à l'étranger ou dans une zone non couverte par Free.
Direction l'espace client web. Je sélectionne la rubrique "Mon forfait" de la ligne mobile concernée. En bas de page, je clique sur "Vous n'avez plus besoin de votre ligne ?". Je choisis le motif de résiliation et la date de résiliation souhaitée.
Si vous aviez un engagement, vous auriez donc eu les frais standard plus les mois restants avant la fin du contrat. Pour cette raison, la plupart des opérateurs remboursent les frais de résiliation quand vous souscrivez chez eux, ce qui peut vous permettre de trouver un équilibre financier.
je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum d'assistance. Je suis ravie de vous renseigner. Sans engagement signifie que vous n'êtes pas liée avec l'opérateur pour une durée précise de 12 ou 24 mois. Toute résiliation de contrat est facturée 59 euros.
Il vous faut juste envoyer une lettre recommandée à Bouygues Telecom à l'adresse suivante : Service Clients Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY cedex. Autre possibilité : vous pouvez aussi résilier votre forfait mobile Bouygues Telecom directement depuis le site Internet de l'opérateur.
Pour résilier c'est très simple. Dans "Lignes" puis "Options" je choisis l'option que je souhaite résilier.
Vous pouvez demander la résiliation de votre offre fixe à l'opérateur via votre espace client, dans la rubrique, "mon offre et mes options". Ou, alternative, sur l'application Bouygues Telecom pour smartphone et tablette : le service de résiliation Bbox sera alors accessible dans la rubriques "Mes lignes".
Il s'agit de l'option la plus simple puisqu'elle entraîne une résiliation automatique : vous ne vous occupez de rien, c'est votre nouvel opérateur qui assure le transfert de ligne. On parle alors de portabilité du numéro. Vous êtes tout à fait libre de vouloir changer d'opérateur comme de numéro.
Pour résilier votre contrat, vous devez faire votre demande par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception. Vous n'êtes pas obligé de donner un motif de résiliation. Vous devez payer des frais de résiliation. Ces frais doivent être mentionnés dans votre contrat.
Grâce à la loi Chatel, votre assureur est obligé de vous prévenir de l'avis d'échéance de votre contrat. Cela vous permet de résilier facilement votre contrat d'assurance en envoyant la lettre de résiliation avec accusé de réception dans les 20 jours suivant la date d'envoi de l'avis d'échéance.
Résiliation de son contrat Bouygues en ligne
Pour cela, rendez-vous dans la rubrique «Mon forfait et mes options» de la ligne mobile à résilier et cliquez sur «Je n'ai plus besoin de la ligne» en bas de la page. Laissez-vous ensuite guider par les différentes étapes de résiliation Bouygues.
Depuis le 28 juillet 2005, la loi Chatel simplifie les modalités de résiliation et limite les abus autour des reconductions annuelles tacites.
Sur vos factures (en haut à gauche) Sur votre Espace Client en cliquant sur l'offre de la ligne concernée. En composant le 3179 (appel gratuit) Et bien évidemment auprès du Service Client.
A ce jour vous pouvez restituer votre équipement uniquement en boutique Bouygues Telecom gratuitement ou bien par la poste à vos frais.
Cela comprend la perte d'emploi de l'abonné / assuré, les problématiques financières (surendettement), l'inaccessibilité du service, l'impossibilité d'utiliser le service, la privation de liberté, le décès et les cas de force majeure.
La solution la plus simple (et la plus efficace) est de contacter son conseiller bancaire pour lui faire part du problème. En fonction de la nature des frais, de leur caractère justifié ou non, et de votre relation commerciale entre le client et sa banque, les frais peuvent être remboursés, en totalité ou en partie.
La possibilité de résilier votre contrat d'abonnement en quelques clics a été instaurée par la loi n° 2022-1158 du 16 août 2022, pour une application effective à compter du 1er juin 2023.
En revanche, si vous avez un forfait avec engagement, vous devez attendre la fin de la période d'engagement. Dans le cas contraire, vous devrez payer des frais de résiliation.
Pour cela, il vous suffit d'appeler le 3179. Un serveur vocal vous indiquera alors votre date de fin d'engagement, ainsi que le numéro RIO.
La loi Chatel impose aux entreprises, quel que soit son domaine d'activité, d'informer l'assuré de la date de renouvellement de son contrat. L'organisme doit transmettre l'information au particulier au moins 15 jours avant la date limite d'annulation.
En cas d'engagement pour une période de deux ans, cette loi permet de résilier son forfait à un tarif plus avantageux dès le 13ème mois d'abonnement. Il faudra ainsi payer 20% du montant des mensualités restantes jusqu'à la fin du contrat en tant qu'indemnité de résiliation.