Débutez vos empilements par les cartes les plus fortes, et si possible de même couleur. Conservez toujours au moins 1 ou 2 colonnes libres, ceci afin de pouvoir procéder avec plus d'aisance à des échanges (vous comprendrez aisément pourquoi en vous référant aux règles du solitaire).
Le premier pion « saute » par-dessus le deuxième et rejoint la case vide. Le deuxième pion est alors retiré du plateau. Un pion ne peut sauter qu'horizontalement ou verticalement, et un seul pion à la fois. Des variantes existent.
2)Jeu bloqué veut simplement dire que la partie de solitaire est finie et que vous ne pourrez plus gagner. Il suffit de lire: on vous offre 2 possibilités, soit revenir en arrière pour annuler les coups et essayer de vous débloquer soit commencer une nouvelle partie.
Posez une carte face visible à gauche. Posez ensuite six cartes face cachée l'une après l'autre à droite de la première de manière à ce que chaque carte ait son propre emplacement. Lorsque vous avez terminé, vous devez avoir une rangée de sept cartes, la première à gauche face visible et les autres face cachée.
Pour faire la réussite de la grille, il faut utiliser un jeu de 32 cartes. Pour rappel, les jeux de 32 cartes commencent au 7 pour aller jusqu'à l'as. Il faut installer les cartes face non-visible en 4 lignes de 7 cartes. Mieux vaut les séparer un peu, pour pouvoir les retourner ensuite sans les déplacer trop.
Le Pyramide Solitaire est un jeu qui consiste à éliminer deux cartes faisant un total de 13 (par exemple le 6 et le 7) et d'éliminer ainsi le plus de paires possible dans le tableau, entre le tableau ou la pioche ou entre les deux pioches. Le roi à lui tout seul vaut 13 points, la Dame 12 points et le valet 11 points.
Jouer en double au solitaire se fait avec 2 joueurs qui doivent réaliser 4 piles avec les cartes. Chaque joueur devra donc constituer 1 pile avec toutes les cartes de cœur, 1 autre avec celles de carreau, 1 avec les cartes de pique et 1 pile avec les cartes de trèfle.
Le solitaire ou la réussite est un jeu de cartes qui a la particularité de se jouer seul. Le principe est simple : vous mélangez et disposez 28 cartes sur une table de sorte à former un « puzzle » qu'il vous faudra élucider. Des cartes à piocher sont disponibles dans le paquet de 24 cartes restantes.
Libérez une colonne dès le début du jeu. Si elle contient un As, c'est encore mieux. N'ajoutez pas trop de cartes à une colonne contenant une hauteur faible au sommet, car la libérer n'en sera que plus difficile. Evitez d'utiliser les 4 cases vides à la fois, au risque de vous retrouver coincé sous peu…
Toutes les parties du solitaire ne sont donc pas forcément gagnantes, même si vous jouez parfaitement. Il y a une part de chance... Le taux de réussite moyen, est d'environ 30% (une partie sur 3 est gagnée).
Faire dérouler le menu des applications, arrivés sur l'application "Microsoft Solitaire Collection" cliquer dessus avec le bouton droit de la sourie. Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur "désinstaller". Redémarrer l'ordinateur et attendre quelque minute. Les jeux seront automatiquement réinstalles avec les scores à zéro.
Ère de l'ordinateur
Le premier développeur de jeux de Solitaire pour l'ordinateur a été Brad Fregger. Il travaillait pour la société de développement de logiciels Spectrum Holobyte et le jeu était disponible pour le Commodore Amiga, le PC et le Macintosh.
Les joueurs lancent, à tour de rôle, leur bille vers le trou en tirant avec un doigt. Le but étant pour eux de mettre le maximum de billes dans le trou. Chaque bille vaut 10 points. Chaque enfant joue sa bille et la relance de l'endroit où elle s'est arrêtée.
Commencez par supprimer les pions d'un des côtés. Ensuite, jouez les pions des trois autres côtés pour qu'à la fin tous les pions des 4 côtés du jeu de solitaire soient supprimés. Une fois que c'est fait, vous pouvez voir que les pions restants forment une sorte de flèche.
La Bataille est probablement le jeu de cartes le plus simple à jouer de toute cette liste. On mélange et distribue toutes les cartes du paquet.
Le but du jeu est d'être le premier à cumuler un score de 66 points. Les cartes ont une valeur totale de 120 points et le dernier pli rapporte 10 points. Un joueur qui possède le roi et la reine d'une même couleur marque 20 points (40 points s'il s'agit de l'atout), lorsqu'il joue le premier des deux.
il faut réussir à placer toutes ses cartes au centre le plus vite possible. Quand l'un des deux joueurs se débarrasse de ses 15 cartes en premier, il doit taper sur la pile de cartes où se trouvent le moins de cartes en premier pour les reprendre dans son tas.
Le but du Tripeaks solitaire est de déplacer les cartes du champ de jeu sur la défausse en bas à droite de la pioche. Les cartes déposées doivent avoir une valeur supérieure ou inférieure d'une unité à la carte sous-jacente. Il est possible de déplacer plusieurs cartes successivement en suivant cette règle.
Chaque carte doit retrouver sa place sur le cadran de l'horloge. On dispose les cartes, faces cachées, de manière à dessiner le cadran et le centre du cadran. On garde la dernière en main et on la place là, où elle doit se trouver.
En France, Pyramide fut présentée par Patrice Laffont, sauf de janvier 2002 à juillet 2002 où Marie-Ange Nardi reprit les rênes de l'émission à la suite du départ notamment de Patrice Laffont pour Le Juste Euro.