Le code PIN protège l'accès à votre carte SIM. Il est demandé lorsque vous allumez votre mobile si vous avez activé cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, aucun code n'est demandé.
Choisissez Données biométriques et sécurité. Sélectionnez Autres paramètres de sécurité. Allez sur Définir verrouillage SIM. Faites glisser le curseur Verrouillage de la carte SIM vers la droite pour désactiver la demande de code PIN.
Votre carte SIM est protégée par deux codes PIN. Le code PIN vous est demandé lorsque vous allumez votre mobile ou tablette. Le code PIN2 protège l'accès à certaines fonctionnalités, par exemple, l'activation du répertoire restreint. Nous vous conseillons de personnaliser ces codes.
– *#21# : ce code permet de vérifier si le renvoi d'appels sur votre appareil mobile est activé ou non.
Pour empêcher une personne tierce de déverrouiller votre téléphone et ainsi d'accéder à votre forfait mobile ou vos données personnelles, nous vous conseillons d'utiliser un code PIN composé de 6 chiffres au moins.
Appuyez sur Données biométriques et sécurité. Appuyez sur Autres paramètres de sécurité. Appuyez sur Définir verrouillage SIM. Appuyez sur Verrouillage de la carte SIM pour activer ou désactiver la fonction.
Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Si vous avez personnalisé votre code PIN et que vous avez oublié ce code personnalisé, votre opérateur ne pourra pas vous le transmettre car c'est un code secret connu que de vous même.
Aller sur Définir verrouillage SIM. Faites glisser le curseur Déverrouillage de la carte SIM vers la droite pour désactiver la demande de code PIN. Saisissez le code PIN correspondant à la SIM puis validez-le avec OK. Le code PIN est désactivé.
Supprimer un code PIN : la marche à suivre
Si votre smartphone fonctionne sous Android, accédez depuis le menu Paramètres à vos options de Sécurité. De là, vous pourrez vous rendre dans le menu du Mode de verrouillage de la carte SIM, qui vous proposera une option déjà activée.
question 5). Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Normalement pour supprimer le Code-Pin vous devez aller dans vos paramètres > Localisation et sécurité > Verrouillage de la carte SIM.
1 Ouvrez « Paramètres » et appuyez sur « Écran de verrouillage ». 2 Sélectionnez « Mode de déverrouillage ». 3 Puis « Code PIN ».
Touchez "Mode de déverrouillage". Saisissez le code de verrouillage actuel et touchez "Aucun". Touchez "Supprimer les données". Touchez "Supprimer".
Une autre méthode existe : simple, rapide et qui fonctionne à l'identique sur tous les téléphones. Tapez **04*ancien code PIN*nouveau code PIN*, puis retapez nouveau code PIN#. Par exemple, votre code PIN est 0000 et vous voulez le remplacer par 1234.
*43# : vous permet de mettre un appel en attente. #43# : vous permet de désactiver la mise en attente. *#61# : vous donne la liste des appels manqués.
Pour en être tout à fait sûr, vous pouvez également procéder à un scan via Play Protect (Android), qu'il convient d'activer pour une meilleure protection, ou d'utiliser une application comme root checker pour vérifier si votre portable a été « rooté ».
La FAQ du code PUK
Si vous avez perdu l'un ou l'autre, vous pouvez toujours récupérer votre code PUK dans votre Espace client ou en contactant le service client. Dans certains cas, vous serez obligé de vous déplacer en boutique en vous munissant d'une pièce d'identité et de votre mobile.
Je vous suggère d'effectuer un redémarrage en mode sécurisé de votre appareil. Cela vous permet de vérifier si une application installée empêche le bon fonctionnement de votre smartphone et peut donc faciliter l'accès aux paramètres de votre appareil. Tenez-nous au courant pour la suite.