Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Personnel", appuyez sur Données de localisation. En haut de l'écran, activez ou désactivez l'option Accès à ma position.
Vous pouvez désactiver cette option dans vos réglages, puis dans Confidentialité > Service de localisation > Partager ma position. La liste des personnes qui ont accès à vos coordonnées GPS apparaît alors.
C'est d'ailleurs possible depuis longtemps, 2009 précisément. Cela veut dire que grâce à ton téléphone mobile, si tu utilises Android, Google enregistre tous tes déplacements et il peut cartographier cela sur Google Maps.
Utiliser un VPN
Dernière méthode parmi cette liste non exhaustive, faire appel à un VPN (Virtual Private Network) ou Réseau Virtuel Privé en français. Un VPN permet de contourner la géolocalisation en utilisant une adresse IP d'un autre Pays.
Pour que la batterie de votre téléphone Android dure plus longtemps, vous pouvez désactiver la fonction GPS. Ceci est également une bonne mesure de sécurité. Les dispositifs Android peuvent repérer votre situation géographique de différentes manières, chacune rendant le positionnement plus précis.
Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device »
Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».
Il vous suffit d'aller sur le site officiel de Localize et de créer un compte, de vous connecter, puis d'entrer le numéro de téléphone, Cliquez sur le bouton Localisez, vous recevrez la localisation du téléphone cible. Le processus est vraiment très simple.
*#21# : Affiche les informations sur les renvois d'appels.
Le *#62#, un code pour savoir si mon telephone est espionné
Lorsque vous êtes injoignable, le code le *#62# permet de connaître vers où sont déportés. Souvent, il s'agit d'un processus de détournement d'appels est posé vers un numéro de : l'opérateur mobile appelé aussi messagerie vocale.
La liste des membres de sa famille et de ses contacts qui ont accès à votre géolocalisation apparaît là. Il est alors possible de stopper sa localisation par une personne ou par l'ensemble de ses contacts.
Il est possible de localiser une personne à partir de l'emplacement de son téléphone portable ou ordinateur. Pour y parvenir, vous devez au préalable exécuter une application de localisation de position géographique. Actuellement, la meilleure solution de géolocalisation est l'application de localisation mspy.
Localiser un numéro de téléphone Android
Pour cela, il va falloir passer par Google, le fameux moteur de recherche. Et plus précisément, par la rubrique « Gestionnaire d'appareils Android ». Là, vous pourrez avoir accès à la dernière géolocalisation de votre téléphone portable.
Autre solution, l'annuaire inversé du 118 712 d'Orange. Comme les autres, ce dernier est gratuit. Il vous permet de rechercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Avec l'annuaire inversé du 118000, vous pouvez retrouver l'adresse et le nom d'une personne, uniquement à partir de son numéro de téléphone. Saisissez simplement le numéro de téléphone dans la boîte de recherche, et vous obtiendrez les informations désirées grâce à notre annuaire inversé.
Vous pouvez accéder à la localisation d'un smartphone Android en allant dans les « Paramètres Google » (à ne pas confondre avec les « Paramètres du terminal »), puis dans l'onglet « Sécurité ». Les fonctions « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression » doivent être activés.
En plus d'être un outil pour traquer les traqueurs, BrandYourself, lancé en mars dernier, est un vrai outil de gestion de vos informations en ligne. Il vous permet par exemple de connaître gratuitement la première page qui apparaît sur Google lorsque l'on y entre votre nom.
Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
Les forces de l'ordre ont aussi la possibilité de géolocaliser un téléphone éteint avec ce même code. Ils se chargeront de retrouver votre mobile. Une fois votre smartphone récupéré, vous pourrez le faire débloquer par votre opérateur, en utilisant à nouveau le code IMEI de l'appareil.
Il en est de même si vous avez besoin de localiser un téléphone volé. Dans tous ces cas, vous pistez votre propre portable. La situation est toutefois différente si vous suivez une autre personne. La géolocalisation d'un mobile est illégale si vous surveillez un tiers sans son accord.
Née en 2013, la start-up néerlandaise Fairphone commercialise des appareils réparables par l'utilisateur lui-même. Nous avons testé son dernier bébé, le Fairphone 4, un smartphone sous Android compatible 5G, qui démarre à 579 euros. Le Fairphone 4 est commercialisé, dans sa version la moins onéreuse, à 579 euros.
2) Via l'application "Localiser".
Ouvrez l'appli, allez dans " Personnes ", en bas à gauche; levez vers le haut avec votre doigt puis faites " Partager ma position " et choisissez une ou plusieurs personnes de votre répertoire avec qui vous souhaitez vous localiser (ou ajouter un nouveau numéro de téléphone si besoin).