D'une manière générale, lorsque vous effectuez votre paiement par carte sur Internet, l'interface de paiement vous demande de renseigner différents champs d'un formulaire : votre identité, votre numéro de carte bancaire, sa date d'expiration ainsi que le cryptogramme visuel (les 3 derniers chiffres au dos de votre ...
Si vous réglez par carte bancaire, vous devrez renseigner un formulaire dans l'interface de paiement avec votre numéro de carte bancaire, sa date d'expiration et le cryptogramme visuel (les 3 derniers chiffres au dos de votre carte). Votre code confidentiel ne doit en aucun cas être communiqué.
Paiement Secur'Pass
Activer Secur'Pass sur votre smartphone pour réaliser vos paiement sur internet en toute sécurité. Vous seul pouvez activer Sécur'Pass à partir de votre téléphone mobile dans l'application Caisse d'Epargne. Aucun email avec un lien vers un site internet ne vous sera adressé pour cette activation.
Vous choisissez un code personnel à 4 chiffres réutilisable, que vous saisissez sur votre téléphone mobile pour vous identifier et confirmer votre opération à distance. Vous pouvez choisir d'utiliser la reconnaissance des empreintes digitales ou du visage à la place de votre code personnel à 4 chiffres.
Lancez votre application Caisse d'Épargne, authentifiez-vous et suivez ces 5 étapes : Sélectionnez Plus dans barre de navigation horizontale puis Réglages et Sécur'Pass. Cliquez sur code Sécur'Pass oublié et suivez les instructions. Saisissez les numéros manquants de votre carte bancaire.
Vous pouvez tout de même valider votre opération. Il suffit d'ouvrir votre application Caisse d'Épargne. La demande de validation s'affiche alors à l'écran. Une fois que vous avez confirmé l'opération, vous n'avez plus qu'à saisir votre code personnel Sécur'Pass à 4 chiffres pour vous authentifier et ainsi la valider.
Elle est indispensable pour vous permettre de réaliser des opérations dites sensibles (Virements instantanés et internationaux, opérations via Paylib, consultation du code de votre carte bancaire). Bon à savoir : le service Pass Sécurité est gratuit.
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Le principe est simple : afin de réaliser un achat en ligne, la banque met à votre disposition une carte bancaire dématérialisée que vous n'utilisez que pour cet achat. Comme une carte classique, elle comporte un numéro de carte bancaire, un code de vérification (CVV) et une date d'expiration.
Sécur'Pass est un service gratuit d'authentification forte qui sécurise vos paiements par carte bancaire sur internet et les opérations sensibles que vous effectuez régulièrement sur votre service de banque à distance (virements, signature électronique de vos contrats, …)
Dans certains cas, l'option de paiement à distance est désactivée. Dans ce cas, vous pourrez sans doute l'activer depuis votre espace client en ligne. Il vous faudra trouver la rubrique « activer les paiements à distance » et activer cette option.
SécuriPass est un service digital permettant de s'authentifier via l'application Ma Banque lors de ses opérations à distance, soit avec un code personnel et confidentiel, soit avec son empreinte digitale. S'authentifier lors de la réalisation d'opérations à distance de façon simple et sécurisée.
Vous avez besoin de votre identifiant client et de votre code confidentiel : L'identifiant client est inscrit sur votre contrat Banque à Distance et sur vos relevés de compte bancaire, Le code secret vous a été transmis par courrier à votre domicile suite à l'ouverture de votre contrat Banque à Distance.
L'activation et la gestion de Sécur'Pass s'effectuent uniquement depuis un smartphone via l'application mobile Caisse d'Épargne.
Le code CVC est le numéro de sécurité de votre carte bancaire. Il compte habituellement trois chiffres et se trouve au dos de votre carte, à côté de votre signature. Pour American Express, il s'agit d'un nombre à quatre chiffres situé sur le devant de votre carte.
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Votre carte bancaire est périmée.
Sur le recto de votre carte figure une date d'expiration. Si vous dépassez cette date, votre carte bancaire est refusée : elle ne fonctionne plus, ni chez un commerçant, ni au distributeur. Pour pouvoir à nouveau payer, vous devez récupérer votre nouvelle carte auprès de votre banque.
Le numéro de votre carte bancaire a peut-être été signalé pour fraude. Vous avez peut-être mal saisi le numéro de votre carte bancaire, le code CVV2 ou le code PIN. Le problème peut provenir du terminal du commerçant et pas du tout de votre carte bancaire.
La saisie de votre Code Paiements en Ligne à 4 chiffres peut vous être demandée afin de vous authentifier lors de vos paiements sur internet. Il doit être saisi avant le code envoyé par SMS ou par serveur vocal. Ce code d'authentification forte est : personnel et confidentiel, ne le communiquez à personne.
si vous avez activé les notifications Sécur'Pass.
Après avoir effectué votre opération, vous recevez une notification sur votre smartphone. Cliquez pour confirmer. Un écran de saisie de votre code Sécur'Pass s'affiche. Une fois votre code à 4 chiffre entré, c'est terminé : votre opération est validée.
Depuis la rubrique « Réglages» dans le menu en bas de l'écran de l'application mobile Banque Populaire, vous aurez accès à plusieurs actions(2) : Activer / désactiver la reconnaissance biométrique qui sera proposée à la place de la saisie du code Sécur'Pass.