Faire bouillir du vinaigre pour éliminer l'odeur de poisson
L'odeur acide est aussi efficace pour lutter contre les odeurs de poisson. Ainsi, faire bouillir de l'eau et rajouter une quantité importante de vinaigre dans la casserole permet de camoufler l'odeur de poisson dans la cuisine et dans toute la maison.
Etre vigilante sur la toilette particulièrement pendant les règles. Laver la vulve (jamais l'intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne ou avec le savon habituel s'il n'entraîne ni irritation ni sécheresse. Changer régulièrement vos protections pour éviter la macération.
La triméthylaminurie (ou fish-odor syndrom, appelé aussi syndrome de l'odeur du poisson pourri) est un désordre métabolique dont la principale caractéristique est l'odeur corporelle de poisson. Elle est causée par un défaut d'activité d'un enzyme, la mono-oxygénase à flavine 3 (FMO3).
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
Essayez les anti-transpirants
Pour réduire la sudation, il existe des anti-transpirants crèmes spécialement formulés pour les zones sensibles et qui régulent la transpiration et protègent des irritations dus au frottement. Pour une bonne efficacité, il est recommandé d'appliquer la crème le soir après la douche.
Des capsules pailletées à placer dans le vagin pour un "orgasme parfumé", un enlumineur de vulve "pour paraître plus jeune et plus fraîche", une "huile de fourrure" à appliquer sur les poils pubiens ou encore une huile végétale "régénérante pour la lumière intime".
Le syndrome de l'odeur de poisson est une maladie génétique exceptionnelle et rare (moins de 1 personne sur 20 000 naissances en France) due à la mauvaise transformation d'un gaz appelé tryméthylamine (TMA) lors de l'ingestion et de la métabolisation des aliments.
La triméthylamine s'accumule alors dans l'organisme et est finalement éliminée par la sueur, l'urine et l'expiration, avec une forte odeur de poisson. Le déficit en FM03 est secondaire à une mutation dans le gène codant cette enzyme.
Si vous ne buvez pas assez d'eau, l'urine devient plus concentrée – ceci est reflété par sa couleur et son odeur. Si l'urine est foncée et est malodorante, cela peut indiquer une déshydratation. Une urine fortement concentrée, causée par un faible apport en liquide, a souvent une odeur forte.
Quel que soit le mode de cuisson, le poisson se déguste avec le citron, naturel ou en sauce. La saveur de sa chaire est ainsi mise en valeur, relevée avec finesse. Le citron est l'embellissement, l'ingrédient phare qui donne la mise en beauté finale au poisson, pour une dégustation savoureuse et acidulée.
Avec du dentifrice
Déposez une noisette de dentifrice aux creux de vos mains et frottez. Rincez-les à l'eau et au savon, l'odeur de poisson aura disparu et en prime vous aurez le droit à une légère odeur mentholée sur vos mains.
Prévoyez avant la pêche d'emmener une bouteille de vinaigre blanc avec vous. On prend alors le poisson bien fermement et on insère dans sa gueule deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, en veillant bien à ce que les ouïes restent fermées.
Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.
Une bonne hygiène intime est importante pour limiter les risques d'infection. Mais cela ne nécessite pas de technique particulière, votre vagin est autonettoyant. Préférez donc l'usage d'un savon doux au niveau des poils pubiens et de l'extérieur de la vulve.
Pour une cuisson au four, pensez à la papillote. Ce mode de cuisson est top pour le poisson et permet de garder emprisonner les odeurs ! Si vous cuisiner votre poisson dans un plat disposez un citron couper le citron lui aussi absorbe va absorber les mauvaises odeurs.
"Fariner les poissons permet d'avoir une petite croûte en surface, un peu comme une panure. On peut faire les deux mais ce qui est très important, c'est surtout de cuire son poisson dans une poêle antiadhésive si on ne veut pas qu'il accroche.
Il ne s'agit pas de cuisson mais lorsque le poisson est laissé mariné dans le jus de citron pendant suffisamment longtemps, on dit qu'il "cuit" et à vrai dire, sa chair blanchi.
Il s'agit d'une mauvaise habitude car le citron a tendance à dénaturer le goût d'un bon saumon fumé. Selon Didier Trentacosta, fondateur des boutiques Autour du saumon, “Il faut bannir le citron car il va cuire le saumon et cela va casser son goût.
Alimentation. Certains aliments comme les asperges, le poisson, l'oignon et l'ail ont la capacité de donner une odeur de soufre aux urines qui dure le temps de leur digestion. C'est le méthyl-mercaptan, un produit soufré qui donne cette odeur si particulière.