Les avocats d'Amber Heard et Johnny Depp ont présenté vendredi leurs conclusions, leur dernière occasion de convaincre le jury d'un procès ultra-médiatisé aux États-Unis qui a révélé les détails les plus scabreux d'une relation « toxique » entre les deux acteurs. Le verdict est attendu mardi.
Le jury du procès opposant Johnny Depp à Amber Heard est parvenu à un verdict. Selon les médias américains, il devrait être lu à 15h heure locale, soit 21h heure française.
Le jury du procès opposant Johnny Depp à Amber Heard s'est séparé mardi 31 mai 2022 sans parvenir à une décision unanime pour déterminer si l'acteur a été diffamé par son ex-épouse, qui avait affirmé avoir subi des violences conjugales pendant leur mariage.
Le procès s'est conclu le 1er juin dernier, condamnant Amber Heard à verser plus de 10 millions de dollars à son ex-mari, faisant triompher un Johnny Depp tout sourire, qui serait lavé de tout soupçon. C'était compter sans la révélation de nouveaux documents.
Débuté le 11 avril dernier, le procès opposant Johnny Depp et Amber Heard a fait couler beaucoup d'encre au fil des jours et de ses multiples rebondissements. Il faut dire que les deux ex ne se sont pas faits de cadeaux et n'ont pas hésité à rentrer dans les pires détails de leur relation passée.
Né le 9 juin 1963 à Owensboro dans le Kentucky, John Christopher Depp II (de son vrai nom) est le fils d'une serveuse et d'un ingénieur. C'est un véritable melting-pot à lui tout seul puisqu'il a des origines allemandes, cherokees, françaises et irlandaises.
Johnny Depp recevra donc 10,35 millions de dollars américains (13,1 millions $ CA). En clair, le jury a estimé qu'Amber Heard avait émis de fausses déclarations en se décrivant comme victime de violences conjugales et qu'elle avait agi avec une intention malveillante .
Les ex-époux s'accusaient mutuellement de violences conjugales. Le jury est parvenu à un verdict en début de soirée ce mercredi. C'est la fin d'une âpre bataille judiciaire.
Le procès opposant Amber Heard à Johnny Depp n'est peut-être pas tout à fait fini. L'avocate de l'actrice d'Aquaman a en effet annoncé officiellement son intention de faire appel de la décision du jury, qui a estimé qu'elle était coupable de diffamation contre son ex-mari.
L'acteur Johnny Depp sort finalement vainqueur de son procès en diffamation contre son ancienne compagne Amber Heard, pour une tribune publiée en 2018 dans le Washington Post, dans laquelle elle se décrivait comme une victime de violences sexuelles et conjugales sans nommer son ex-mari.
À peine condamnée à verser 15 millions de dollars pour avoir diffamé son ex-époux en l'accusant de violences conjugales dans une tribune publiée en 2018 dans le Washington Post, l'actrice pourrait choisir de faire appel de la décision unanime du jury.
Johnny Depp remporte le procès si...
Il s'agit des questions n°2/4/6 et 7. Si le jury décide de répondre unanimement "oui" à ces questions, alors Johnyy Depp gagne le procès.
Elle a touché 1 million de dollars pour sa prestation dans le film du super-héros aquatique, puis 2 millions pour son rôle dans Aquaman and the Lost Kingdom, prévu pour mars 2023.
Depp approchait les 40 ans lors de ses débuts en tant que Capitaine Jack, et est maintenant dans la fin de la cinquantaine.
L'acteur, doit quant à lui, payer 2 millions de dollars à son ex-femme pour la "campagne de dénigrement " mené par l'ancien avocat de Johnny Depp contre l'actrice. C'est donc Amber Heard qui est redevable de 8 millions de dollars, une somme que l'actrice ne peut pas payer.
Mais le jury a aussi estimé Johnny Depp coupable de diffamation à l'encontre de son ex-femme, qu'il accuse également de violences. Il devra verser deux millions de dollars à Amber Heard.
Le jury a rendu son verdict dans le procès en diffamation qui opposait l'acteur Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard. Cette dernière a été reconnue coupable et devra lui verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts.
C'en est fini de l'un des procès les plus médiatisés de l'histoire. Ce mercredi 1er juin, la justice américaine a tranché : Amber Heard a été reconnue coupable de diffamation envers Johnny Depp, et vice-versa.
Selon Le New York Post, Johnny Depp pourrait reprendre le rôle du Capitaine Jack Sparrow dans le sixième volet de la saga…
Johnny Depp a interprété le génial Jack Sparrow entre 2003 et 2017 au cinéma. Aujourd'hui, sa carrière semble être à l'arrêt. Le comédien a été écarté rapidement de la suite de la saga des «Animaux Fantastiques» en 2019, remplacé par Mads Mikkelsen.
Jack étant Jack, il ne peut s'empêcher de narguer une dernière fois le capitaine Salazar qu'il croit condamné à mort, fièrement accroché au mât de son bateau. Une attitude provocante qui inspirera à Salazar le surnom -péjoratif- de "moineau", "the sparrow".
Arrivant en tête de classement, Katharine Hepburn a reçu quatre Oscars en tout.
Kareem Abdul Jabbar, 2m18.