En cas de tentative de vol à l'étalage, le champ magnétique est modifié par la fréquence de résonance, ce qui entraîne le déclenchement de l'alarme. Le portique s'installe généralement à l'entrée et à la sortie du magasin. L'alarme se déclenche lorsque l'individu en possession de l'objet essaie de traverser l'antenne.
Les sacs doublés en aluminium qui permettent de rendre inefficaces les portiques de sécurité ; les aimants découpleurs d'antivols avec lesquels on ôte les badges textiles ; et enfin, les fameux brouilleurs, dont nous avons pu découvrir l'efficacité dans la vidéo ci-dessus.
Le portique détecteur électronique de métaux détecte pratiquement tous les types de métaux (y compris l'or, l'argent, le platine et tous les alliages ferreux ou d'aluminium).
Utilisation du désactivateur
Facile d'utilisation, ce désactivateur antivol AM permet de désactiver les étiquettes en un rien de temps. Il suffit de faire passer les produits munis d'étiquettes antivol sur son tapis de désactivation après leur paiement en caisse pour rendre ces dernières inopérantes.
Quelle que soit la technique antivol (radiofréquence, magnétique et magnéto-acoustique), les produits sont dotés d'une étiquette qui fait sonner un portique. Rien à voir avec les rondelles de plastique épinglées sur les vêtements, que le magasin enlève aux caisses pour les raccrocher après sur d'autres produits.
Dans les techniques couramment utilisées, il y a des doublures en aluminium dans des sacs ou des vêtements, ou même des brouilleurs de fréquence. Pour détecter l'aluminium ou les aimants, il y a des antennes minces qui peut être placé à côté des portes antivol à l'entrée des magasins.
« Personnellement, pour décourager les visiteurs indélicats et affoler les détecteurs, je jetais des rondelles métalliques ou de la grenaille sur les zones de fouille », raconte Pascal Paris, responsable des chantiers à Bibracte (Bourgogne), site sur lequel il pose aussi, à l'occasion, des armatures métalliques.
Ils coûtent 150 euros en prison, mais ils sont nuls. En revanche, eux ne sonnent pas au parloir.
L'or et l'argent sont quant à eux diamagnétiques, c'est-à-dire que leur susceptibilité magnétique est extrêmement faible, et le portique ne les détecte pas. Cependant, certains détecteurs de très haute sensibilité peuvent tout de même sonner au passage de bijoux.
Neutralisation de votre système de sécurité
Pour se faire, il peut utiliser un brouilleur GSM qui empêchera la diffusion de l'alerte par sms ou messagerie vocale, ou tout autre appareil similaire. Il peut également désactiver votre alarme ou couper les fils.
Le client y entre seul et est totalement libre d'essayer un vêtement, ou de le subtiliser. Les voleurs ont une technique assez simple : dès lors qu'il s'agit de produits dotés d'un antivol, ils utilisent un aimant qui permet de détacher la sécurité et ainsi de voler l'article.
Oui ce sont les antivols en fait. Les codes barres font bien sonner les portiques hein. vous croyez qu'ils vont mettre un truc sophistiqué pour un produit à 30 centimes ? Mais les code barres qu'il y a sur les emballages non ça sonne pas.
« On doit passer les chaussures au micro-ondes », assure la jeune femme. L'appareil standard se trouve dans la salle de pause, il est relié au réseau électrique via une installation très précaire. « Il suffit de quelques secondes et l'antivol est désactivé. »
S'ils décident de voler, c'est qu'ils ont leur raison : Le voleur croit que les produits ne valent pas leur prix. Le voleur croit que le vol en magasin est la meilleure solution pour vivre au quotidien. Le voleur veut voler les produits dont il a le plus besoin ou qu'il désire le plus.
A savoir : la force magnétique d'un antivol se mesure en Gauss (G). Les détacheurs magnétiques universels ont une force qui tourne autour de 15 000 G.
Une des techniques employées par les détenus pour faire rentrer les téléphones est de les jeter par-dessus l'enceinte dans la cour de la prison, le plus souvent enveloppés de balles de tennis.
Le Melrose S9X est fait pour vous. Totalement indétectable (ne sonne pas aux portiques de sécurité, ni au détecteur de métaux portatifs), il possède les qualités d'un smartphone dernière génération tout en permettant une discrétion sans précédent.
merci de vos retours. Bonjour Lisa, Normalement un piercing ne déclenchera pas le portique de détection, à moins que tu aies un anneau come les taureaux... Il faut tout de même une certaine quantité de fer pour déclencher la sonnerie.
Pour bien protéger vos métaux, placez-les dans une boîte bien hermétique qui les mettra à l'abri de l'humidité, de l'air, des insectes, etc. Lorsque vous enterrez des métaux précieux, ne perdez pas de vue que les détecteurs de métaux peuvent détecter la présence d'or ou d'argent jusqu'à 1,20 m de profondeur.
Un détecteur de métaux est capable de détecter tous les types de métaux précieux (or, argent, bronze) et non précieux (fer, aluminium, zinc…).
Ne pas oublier de placer de la limaille de fer pour brouiller les détecteurs de métaux. Cordialement. oui, ne pas oublier de laisser un document indiquant où est caché l'or (surtout si le « trésor » est destiné à ses descendants…! En cas d'accident brutal, les héritiers pourraient tout jeter sans le savoir !
L'une des techniques de vol à l'étalage les plus courantes pour soustraire des marchandises d'un magasin consiste à dissimuler des articles dans ses vêtements, son sac à main, son sac à dos, la poussette du bébé, le parapluie et tout autre objet personnel pouvant être utilisés à ces fins.
Pour y arriver, passez simplement votre aimant sur le plus petit côté de l'antivol et sur la partie arrondie. Les billes sont attirées par l'aimant et ne pratiquent plus de pression. L'aiguille se détache alors toute seule et l'antivol est libéré.
Munissez vous d'un marteau et d'un clou plus grand que l'antivol (la tête de celui-ci doit être plus large qu'une pièce de monnaie). Avant d'utiliser vos outils, tirez à plusieurs reprises sur l'antivol pour qu'il se détache un peu de sa tige.