Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Dropbox dans la zone de notification, à côté de l'horloge puis cliquez sur la petite roue dentée de la bulle qui apparaît. Cliquez sur Suspendre la synchronisation.
Cliquez sur Préférences. Cliquez sur l'onglet Synchronisation. Cochez les dossiers que vous souhaitez conserver sur votre disque dur. Décochez les dossiers à supprimer.
Sur dropbox.com
Passez le curseur sur le nom du fichier ou du dossier, puis cliquez sur l'icône de partage (un rectangle avec une flèche vers le haut). Cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Lien de modification ou sur Lien de consultation selon le lien à supprimer. Cliquez sur Supprimer le lien.
Cliquez sur Applications. Localisez l'application Dropbox et faites la glisser vers la corbeille. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l'icône de l'application Dropbox et sélectionner Placer dans la corbeille.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
Dropbox est une solution de stockage cloud dotée de fonctionnalités qui vous aident à gagner du temps, à améliorer votre productivité et à collaborer avec d'autres personnes.
Téléchargez et installez l'application de bureau Dropbox sur un ordinateur Windows, Mac ou Linux. Une fois qu'elle est installée, vous êtes invité à vous connecter ou à créer un compte. Après la connexion, suivez les instructions pour synchroniser les fichiers entre votre ordinateur et votre compte Dropbox.
Sélectionnez un fichier ou un dossier, sélectionnez l'onglet Partager en haut de l'Explorateur de fichiers, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Supprimer l'accès.
Pour arrêter le partage avec des personnes spécifiques, développez la liste sous un lien de personnes spécifique, puis cliquez sur le X pour supprimer une personne.
Android : téléchargez l'application mobile Dropbox dans Google Play. iPhone/iPad : téléchargez l'application mobile Dropbox dans l'App Store.
Pour afficher toutes les icônes, cliquez sur la flèche vers le haut dans la barre des tâches. Sélectionnez Activer/désactiver les modules de synchronisation. Cochez la case située à côté de chaque type de données à synchroniser. Les types de données non disponibles sont marqués comme désactivés par l'administrateur.
Ouvrez votre dossier Dropbox dans l'Explorateur de fichiers (Windows) ou le Finder (Mac). Faites un clic droit sur le fichier ou le dossier à copier. Cliquez sur Copier. Le fichier ou le dossier est alors copié dans le presse-papiers de votre ordinateur.
Lorsque vous partagez un fichier ou un dossier à l'aide de Dropbox, la personne destinataire reçoit un e‑mail contenant un lien pour y accéder. Elle doit posséder un compte Dropbox et y être connectée pour pouvoir consulter ou modifier le fichier ou le dossier.
Pour déplacer un fichier ou dossier sur dropbox.com : Connectez-vous à votre compte sur dropbox.com. Passez la souris sur le fichier ou le dossier à déplacer, puis cliquez sur l'icône représentant trois points (…). Cliquez sur Déplacer.
Dropbox est un service de stockage de fichiers en ligne (cloud), disponible sur à peu près tous les périphériques et systèmes d'exploitation. Il permet de créer un dossier synchronisé en ligne, où tous les fichiers sont accessibles depuis votre smartphone, votre tablette, ou votre ordinateur, à tout moment.
Avec Dropbox Basic, accéder à vos fichiers sur vos différents appareils (ordinateurs, téléphones et tablettes) est facile et gratuit.
Dissocier votre compte OneDrive
Sélectionnez l'icône Aide et paramètres OneDrive , puis sélectionnez Paramètres. Accédez à l'onglet Compte. Cliquez sur Supprimer le lien vers ce PC.
Ce menu vous permet de mettre en pause l'agent de synchronisation. Dans ce cas, l'icône de l'agent de synchronisation passe en gris . Pour réactiver l'agent de synchronisation, faites un clic-droit sur l'icône, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation (pause).
Arrêt de la synchronisation à partir de la barre de lancement. Cliquez sur le dossier partagé dont vous souhaitez arrêter la synchronisation. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche déroulante sur le bouton Supprimer, puis cliquez sur une option de suppression.