Passez au mode "Discuter" de "Demander PDF". Dans ce mode, vous pouvez résumer, traduire et expliquer le texte que vous saisissez. Si vous souhaitez traduire le texte, choisissez "Traduire" et définissez la langue de destination et saisissez le texte.
Après avoir téléchargé le document à l'aide de notre extension, cliquez sur l'icône et saisissez votre question dans l'interface de chat fournie. L'IA interagira avec le document et vous fournira les réponses ou résumés pertinents en fonction de votre requête.
Pour résumer un texte, copiez-le dans l'interface de ChatGPT et demandez un résumé concis. Vérifiez ensuite la qualité du résumé, surtout les premières fois. Si un texte est trop long, divisez-le en plusieurs parties et demandez à ChatGPT de résumer chaque partie séparément.
Efficace pour les textes courts et longs : ChatGPT peut produire des résumés de n'importe quelle longueur, ce qui en fait un choix idéal pour résumer des textes courts et longs.
Commencez par ouvrir le document dans l'UPDF et accédez à l'outil "UPDF AI" dans le coin inférieur droit de l'écran. Choisissez ensuite la fonction "Demander PDF" et appuyez sur le bouton "Commencer". Cette opération résumera automatiquement l'ensemble de votre document PDF.
1. Quel est le meilleur résumeur de PDF d'IA? UPDF est le meilleur résumeur de PDF d'IA car il peut rédiger rapidement des résumés de type humain. En outre, vous pouvez faire beaucoup de choses avec ce logiciel, par exemple : annoter, modifier, organiser les pages, protéger par un mot de passe...
L'outil de résumé de texte IA Scribbr vous permet de résumé autant de textes que vous le souhaitez – gratuitement.
Comment utiliser le Text Splitter pour Chat GPT ? L'utilisation du Text Splitter pour Chat GPT est simple. Il suffit de coller votre long texte dans la zone de texte fournie, puis de cliquer sur le bouton “Split Text”.
ChatGPT propose une option de partage des discussions. Il suffit d'en sélectionner une, de cliquer sur le bouton de partage. Un lien se génère et on a juste à le copier pour le partager ensuite à tout utilisateur. Cela permet de certifier les discussions qu'on a pu avoir avec le chatbot, ce qui évite les manipulations.
Résumer un texte, c'est se mettre à la place de l'auteur et reprendre – en son nom – l'argumentation en la réduisant au quart des mots utilisés. Pour faire le résumé d'un texte, il faut donc le réduire. Cela implique deux choses : l'abandon de certaines idées et la reformulation abrégée de celles qui sont essentielles.
Soignez donc particulièrement le début de votre résumé, son accroche. La première ligne doit être percutante et donner envie de lire la suite. Les premiers mots doivent interpeller le lecteur, soit en le questionnant, soit en l'intriguant. Pour cela, oubliez les phrases à rallonge ou les phrases trop descriptives.
Désormais, l'intelligence artificielle est capable d'analyser des documents tels que des PDF et des images. Voici ce qu'il faut savoir sur cette nouveauté. Au fil des mois et des nouveautés introduites par OpenAI, ChatGPT devient bien plus qu'un simple chatbot IA.
Si vous avez un document au format PNG, JPG ou PDF, Code Interpreter peut en extraire le texte et le rendre accessible pour l'analyse et la traduction. Cela signifie que ChatGPT peut non seulement lire et comprendre le contenu de ces documents, mais aussi le traduire dans une autre langue si nécessaire.
DeepL. Pour traduire des textes, la référence est DeepL. Il ne s'agit pas réellement d'intelligence artificielle, mais DeepL est sans conteste le meilleur outil de traduction gratuit actuellement disponible.
La version gratuite peut comporter certaines limitations en termes de nombre de requêtes ou de la longueur des réponses. Ces limitations sont généralement levées ou considérablement assouplies dans la version payante, permettant une utilisation plus étendue et approfondie de l'outil.
ChatGPT fonctionne sur internet. Il suffit de vous rendre au site officiel de ChatGPT d'OpenAI , ouvrir un compte, puis vous connecter au site et commencer à poser votre première question.
ChatGPT est à pleine capacité. OpenAI, la société qui gère ChatGPT, va lancer un abonnement payant. L'information n'est pas encore officielle, mais certains utilisateurs annoncent qu'ils ont un accès "professionnel" qui leur coûte 42 dollars par mois.
Allez, Android MT vous explique comment accéder gratuitement à GPT 4 sur Android : Rendez vous sur la page Play Store de Copilot. Téléchargez l'application. Lancez le programme.
À l'heure où de nombreux Français se disent submergés par le nombre d'informations à assimiler chaque jour, l'outil Resoomer apporte une solution efficace en proposant de résumer les textes pour n'en retenir que les idées principales.
Collez le texte dans l'interface de ChatGPT et formulez une demande de résumé. Par exemple, vous pouvez écrire : “Résume ce texte pour moi, s'il te plaît.” ChatGPT analysera alors le texte et vous fournira un résumé en quelques instants.
Ouvrez ChatGPT et sélectionnez le bouton “Upload” en bas à droite de la barre de chat. Cliquez sur le bouton et sélectionnez le document que vous souhaitez uploader. Le traitement du document commencera automatiquement. ChatGPT générera un résumé de votre document.
ChatGPT n'est pas limité au traitement du texte ; il peut aussi analyser des images grâce à ses capacités multimodales.
objectivité et neutralité : le résumé de texte n'est ni une analyse, ni un commentaire. Il ne doit comprendre ni critiques, ni approbations. Et, bien entendu, aucune digression.