Comment enlever la traduction automatique dans Gmail ?
Il est évidemment possible de désactiver la proposition de traduction pour une langue donnée en cliquant sur le lien Désactiver pour : anglais (Turn off for: English) ou au contraire d'activer une traduction automatique et donc permanente en cliquant sur le lien Toujours traduire : anglais (Always translate: English).
Comment supprimer une langue dans Google Traduction ?
Dans Chrome, cliquez sur le menu Personnaliser et contrôler Google Chrome puis sur Options. Cliquez sur la rubrique Options avancées. Dans la zone Traduire, décochez la case Me propose de traduire les pages qui sont écrites dans une langue que je ne peux pas lire.
Dans la partie supérieure gauche de l'écran, ouvrez le menu en appuyant sur les trois barres horizontales. Parmi les options disponibles, sélectionnez "Paramètres". Choisissez "Appuyer pour traduire" afin de passer à l'étape suivante. Appuyez sur le curseur "Activer" pour activer la fonctionnalité.
Deepl : 15 fois moins de langues, mais 3 fois plus efficace que la traduction Google. Google Translate est un leader dans la traduction automatique, quand DeepL ne traduit que 7 langues, l'outil de Google peut traduire 103 langues.
DeepL propose en effet une version gratuite accessible simplement depuis son service en ligne, depuis n'importe quel navigateur internet. Vous pouvez aussi télécharger gratuitement le logiciel Desktop pour Windows ou Mac, et les applications mobiles pour smartphones et tablettes sous Android ou iOS (iPhone, iPad).
DeepL ne sort pas du néant. En fait, son fondateur, Gereon Frahling, un ancien chercheur chez Google (tiens, tiens !), est également le père de Linguee, un dictionnaire en ligne bilingue gratuit, présent sur le marché depuis huit ans et qui prend en charge une vingtaine de langues.
À partir de sources fiables, DeepL appuie ses traductions notamment sur des oeuvres littéraires, brevets de l'Unesco, textes alimentés par son moteur de recherche de traduction multilingues Linguee. Et il faut avouer que cela s'avère très efficace !
Comment traduire une page de l'anglais au français ?
Comment traduire un site web dans Google Chrome
Lorsque vous atterrissez sur une page qui n'est pas en anglais, cliquez sur le bouton Traduire cette page dans la barre d'adresse pour ouvrir une fenêtre contextuelle. Ensuite, sélectionnez l'option pour le français : La popup de traduction dans Google Chrome.
Comment activer la traduction automatique sur Safari ?
Dans l'app Safari sur votre Mac, accédez à la page web à traduire. Si la page web ne peut pas être traduite, le champ de recherche intelligente affiche le bouton Traduire . Cliquez sur le bouton Traduire , puis choisissez une langue.
Comment activer la traduction automatique sur Google iPhone ?
Lancez Safari sur votre iPhone ou votre iPad. Appuyez sur le bouton de partage, puis, faites défiler la dernière ligne vers la gauche. Appuyez sur Autres, puis repérez Translator.