Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».
Idris est aussi le premier homme à avoir écrit avec un calame. Il est, selon les commentateurs, identifié soit à Hénoch, soit à Elie. Idris visitant le Paradis et l'Enfer. Illustration tirée d'un manuscrit perse de 1577 sur l'Histoire des Prophètes.
Mahomet, le dernier prophète (571 ap. J. -C - 632 ap.
Omar ibn al-Khattâb.
Le premier des prophètes de l'islam est chronologiquement Adam, et le dernier est Mahomet, d'où son titre de « sceau des prophètes » (Coran, sourate XXXIII, verset 40).
La première est constituée par les prénoms préférés d'Allah, Abdallah et Abd-Rahman, donc. La deuxième concentre les noms qui font référence de manière détournée à Dieu, comme par exemple Abd-Al Malik, «serviteur du Roi» ou du «Seigneur».
Il est créé par Dieu, qui lui donne l'image la plus harmonieuse parmi ses créatures, à partir de l'argile et lui insuffle la vie. Le champ lexical de l'argile reste utilisé par le Coran pour évoquer la création de chaque homme.
Le prophète Élie rêve d'un Dieu fort, écrasant l'adversaire de sa puissance. Il défie les idoles du roi Achab et de la reine Jezabel et remporte la confrontation. Son apparente victoire se transforme en échec cuisant. Il s'enfuit au désert et rencontre enfin le vrai visage de Dieu.
La plupart des chrétiens reconnaissent Jésus-Christ comme le Fils unique de Dieu et comme l'une des trois personnes du Dieu trinitaire. Sa mère est Marie de Nazareth.
Le prophète David (Dāwūd Payghambar), lui, creusa de ses mains un énorme passage dans une grotte des montagnes de Samarcande.
Mais c'est le prophète Isaïe, noble du VIIIème siècle avant Jésus-Christ, qui en parle le plus dans son livre.
Il tient à l'interprétation de la sourate 61, 6, où est placée dans la bouche de Jésus cette affirmation : « O Fils d'Israël, je suis l'Apôtre d'Allah (envoyé) vers vous, déclarant véridique ce qui, de la Thora, est antérieur à moi et annonçant un Apôtre qui viendra après moi, dont le nom sera Ahmad. » Selon une autre ...
Thomas S. Monson est le président et prophète actuel de l'Église. Les membres croient que l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est le rétablissement de l'Église établie à l'origine par Jésus-Christ pendant sa vie terrestre. Ce rétablissement comprend entre autre des prophètes et des apôtres actuels.
Il est gigantesque, et situé en dessous du paradis. Il possède sept niveaux (chacun étant plus rude que l'autre); des montagnes, rivières, vallées et même des océans remplis de fluides dégoûtants. Mahomet rencontre des femmes en enfer, tourmentées par un satan (Dive).
Selon la sourate 56, trois groupes de personnes sont les habitants futurs du paradis. Il s'agit des compagnons de la droite, utilisant une phraséologie parallèle à l'Evangile de Mathieu, "ceux qui sont devant" et les "proches".
Valerio Petrarca, Un prophète noir en Côte-d'Ivoire. Sorcellerie, christianisme et religions africaines.
Ils peuvent donc demander : “Qu'y avait-il avant Dieu ?” Mais le Dieu éternel n'est pas un effet. Il n'y a jamais eu de temps où il ne fut pas. L'existence de Dieu ne dérive de rien d'autre que de lui-même, et elle ne dépend de rien d'autre que de lui-même.
Joseph est l'époux de Marie et le père adoptif de Jésus. De l'hébreu Yosef, son prénom signifie « il ajoutera ». Uniquement mentionné dans les évangiles de l'enfance de Jésus (Matthieu et Luc), il est présenté en tant que descendant du roi David.
Selon le Nouveau Testament, Joseph le charpentier est l'époux de Marie et le père adoptif de Jésus. Jésus est "né du Père et du Saint-Esprit".
La Bible dit qu'il a lutté avec Dieu. Bien souvent nous prenons ce "avec", comme s'il était écrit "contre" Dieu. La réalité c'est que Jacob a lutté avec et contre l'Eternel.
Un ange déchu, dans les traditions chrétienne et juive, est un ange exilé ou banni du Paradis en punition de sa désobéissance ou de sa rébellion contre Dieu.
Comme les êtres humains, ils possèdent le pouvoir de la raison et la notion du bien et du mal. Les djinns existaient avant la création d'Adam, et curieusement Satan était le plus juste parmi eux, à tel point qu'il fut élevé à une position aussi élevée que les anges.
Abraham devenait le premier musulman. Débutent alors les premières expéditions militaires pour assurer la survie des fidèles, vaincre les tribus juives et combattre les Mecquois idolâtres.
Le Coran est le livre sacré de l'islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue.