Ouvrez votre application SMS, cherchez les petits points ou la petite ligne ouvrant le menu contextuel, et l'accès aux paramètres (voire aux paramètres avancés). Le plus simple est de désactiver l'envoi/la réception de MMS, si c'est possible.
Il ne s'agit pas d'un paramétrage. Tout les mobiles passe en format MMS un message qui est trop long. Seul le nombres de caractère peut varier d'un mobile à un autre.
Dirigez-vous dans les Réglages de votre appareil, puis dans la section Messages. Si vous descendez jusqu'au sous-menu SMS/MMS, vous trouverez l'option Service MMS. Faites la glisser vers la gauche afin de désactiver l'option et de ne plus être en mesure d'envoyer des MMS.
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS. Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l'agenda, un contact, etc.
Le MMS : un message multimédia, différent du SMS
Attention, il ne faut pas confondre SMS et MMS. Si un MMS peut ne contenir que du texte, il s'agit de textes plus longs que ceux contenus dans un SMS, qui ne peut pas dépasser 160 caractères. Ainsi, un SMS qui dépasse ce seuil est automatiquement envoyé en tant que MMS.
Comment activer et modifier la notification d'un SMS/MMS sur Android ? Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification.
Contrairement aux iMessages bleus qui affichent le signe Livré, les SMS verts ne sont signalés que si vous ne les envoyez pas. Donc, si vous ne voyez pas l'avis " Non délivré ", c'est que le message a peut-être été envoyé.
Affichez la photo sur votre téléphone, sélectionnez la commande de transmission par Bluetooth puis validez le transfert sur l'autre téléphone. Par infrarouge, posez les deux appareils le plus près possible, leur interface infrarouge se faisant face.
Pour corriger l'impossibilité d'envoyer des messages photo sur Android, vous devez vérifier si vous disposez de suffisamment de crédits ou de soldes auprès de votre fournisseur de réseau. Typiquement, MMS sont plus chers que les simples messages texte (SMS).
La différence entre les deux termes est simple. Le moyen le plus simple de les différencier est que les SMS se réfèrent simplement au texte et que les MMS incluent d'autres types de contenu, tels que des photos et des vidéos.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Dans Messages, faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à trouver le curseur du Service MMS. Il se trouve dans la section SMS/MMS. Tapez dessus pour le positionner sur ON. Activez Message de groupe.
Si vous n'utilisez pas les iMessages, vous pouvez envoyer des SMS/MMS. Ces messages sont du texte et des photos que vous envoyez à d'autres téléphones mobiles ou à un autre iPhone, iPad ou iPod touch. Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages. Appuyez sur Messages. Désactivez iMessage.
Sélectionnez Messagerie dans le menu de navigation de gauche. Sélectionnez Créer puis choisissez le type de message que vous souhaitez faire: Nouveau message texte: Sous Nouveau message texte, recherchez le nom ou le numéro d'un contact, puis sélectionnez un contact parmi les résultats.
Il se peut que le téléphone du destinataire ne puisse pas recevoir de messages à ce moment-là. Son téléphone peut être éteint, mis en mode Avion ou en mode Ne pas déranger, ou hors de portée. Cela signifie que le message a déjà été transmis et sera distribué une fois qu'il a une bonne connexion internet.
Votre Samsung Galaxy Y est déjà paramétré pour que vous puissiez envoyer et recevoir des MMS sans effectuer de réglages préalables. Toutefois, si vous ne parvenez plus à envoyer de MMS depuis votre mobile, assurez-vous que les données enregistrées par défaut n'ont pas été modifiées.
Comment configurer les MMS sur son Android
Appuyez sur paramètres, puis sur le menu réseau et internet. Ensuite, appuyez sur réseau mobile et paramètres avancés. Sélectionnez le menu point d'accès et le bouton ajouter. Remplissez les champs en fonction de votre opérateur.
Avec les services de communication enrichis (Rich Communication Services, RCS), norme moderne du secteur pour l'échange de messages, vous pouvez discuter avec quelqu'un de manière plus dynamique et sécurisée que par SMS ou MMS.
Si vous utilisez l'internet seulement pour envoyer des MMS vous n'êtes pas facturée. Toutefois, si vous utilisez l'internet pour tout autre besoin, vous êtes facturée de 0.05€/ Mo.
Access Point Name ou APN, appelé aussi identifiant du point d'accès réseau, est un identifiant qui permet à un utilisateur de téléphonie mobile d'un réseau 2G, 3G ou 4G de se connecter à Internet en identifiant le Gateway GPRS Support Node (GGSN) pour la 2G et la 3G ou le Packet Data Network Gateway (PGW) pour la 4G et ...
MMS : Multimedia Messaging Service
Ce système de message permet comme son nom l'indique d'envoyer des fichiers multimédias par message, le plus généralement des photos. D'une taille comprise entre 300 Ko et 600 Ko, le MMS utilise le réseau data Internet mobile (et non le Wi-Fi) pour voyager entre les téléphones.
Pour vérifier si votre SMS a été lu, vous pouvez utiliser l'application de messagerie « classique« . Vérifiez que vous avez une connexion internet active en activant le Wi-Fi ou les données mobiles. Les utilisateurs de téléphones Android ou Apple peuvent recevoir une confirmation de lecture après l'envoi d'un SMS.
Pour rappel, lorsqu'un utilisateur d'iPhone envoie un texto à un autre utilisateur d'iPhone via l'application iMessage, ce message s'affiche dans une bulle bleue. En revanche, lorsque le message est envoyé d'un appareil sous Android vers un iPhone, celui-ci s'affiche dans une bulle verte.
Comment reconnaître un iMessage d'un SMS
Au moment de rédiger un nouveau message, si le bouton Envoyer devient vert après avoir sélectionné un contact il s'agit alors d'un SMS. Quand le bouton Envoyer devient bleu, c'est un iMessage.