Lima, c'est cette capitale du Pérou si jolie et attractive. Passer des vacances dans cette ville, c'est découvrir un des pays les plus profonds de l'Amérique latine sur la côte de l'océan pacifique.
La ville de Lima, est la principale ville et la capitale du Pérou. Elle est située sur la côte centrale à l'ouest du continent Sud américain à une altitude de 154 mètres au-dessus du niveau de la mer.
La langue officielle du Pérou est l'espagnol castillan. Plus de 80 % de la population communique donc en espagnol.
Grâce à ses habitants et sa culture vivante, vous rencontrerez le Pérou tout entier dans chaque parcelle de Lima. Il vous faudra bien plus qu'une seule visite ! Lima, pleine de richesses coloniales, est la seule capitale d'Amérique du Sud qui touche la mer et à avoir été nommée Capitale Gastronomique d'Amérique Latine.
On conseille, au delà de 3.500 mètres, de ne pas monter de plus de 700 mètres d'une nuit à l'autre. Par exemple, en partant de 3.500 mètres, il est possible passer un col à 4.500 mètres (+1.000 m) à la condition de dormir plus bas, à 4.000 mètres.
Restez souriants et polis ! La politesse est importante, au Pérou, en particulier lorsque cela est entre un Péruvien et un voyageur. Les habitants sont toujours curieux d'en savoir plus sur vous. Si on vous aborde dans la rue, à l'aide d'un "buenos dias", répondez à votre tour et entamez la conversation.
Le Pérou est une terre d'opportunités, et de liberté ; le coût de la vie y est encore très abordable, et la pression fiscale faible. A contrario les budgets éducation (pour les enfants) et santé sont élevés.
Le bus est le moyen de transport le plus utilisé à Lima. Un bus/micro ou encore combi est composé de une à deux personnes : le chauffeur, et le “cobrador” qui incite les passagers à “monter” dans son bus en donnant les différentes destinations et point clés utilisés comme références.
Sur la magnifique côte pacifique, sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, Lima est l'endroit idéal pour admirer un coucher de soleil. Situé à Miraflores, le meilleur endroit à Lima pour un coucher de soleil est le Parque Del Amor.
Médicaments. L'acétazolamide, qui peut être pris la nuit précédant l'ascension, peut réduire le risque de mal des montagnes. S'il est administré après l'apparition des premiers signes de la maladie, l'acétazolamide peut aider à soulager les symptômes.
Au niveau de la santé, vous devez absolument prendre des cachets de paracétamol. Ils sont salutaires, en cas de maux de tête. Optez également pour des médicaments anti-constipants et anti-diarrhéiques. Afin d'éloigner les moustiques de vous, emportez un bon répulsif composé d'huiles essentielles.
Les endroits les plus connus du coin sont La Noche avec ses concerts de musique live, El Dragon de Barranco et El Sargento Pimienta avec une touche plus rock, funk et retro. Il y a aussi une multitude de bars à découvrir autours de la Plaza de Barranco.
Buenos días /buenas tardes / Hola ! : bonjour !
La loi sur l'immigration péruvienne (Decreto Legislativo n° 1350 – Decreto Supremo 007-2017-IN) exige d'être en possession d'un passeport ayant encore une validité d'au moins 6 mois à compter de l'arrivée sur le territoire péruvien et autorise un séjour touristique d'une durée moindre ou égale à 90 jours (3 mois) sur ...
Le quechua : la langue des Incas - Terres Magiques. Le quechua, également appelé Runa simi, était la langue parlée par les Incas et est la langue native qui s'est le plus répandue dans toute l'Amérique du Sud.
Les risques naturels au Pérou ne sont pas si rares. Depuis des millénaires, le pays souffre de nombreux séismes. Cela s'explique par la zone sismique sur laquelle le pays est installé. Si un séisme a lieu durant votre voyage, vous devez garder votre calme et ne surtout pas paniquer.
Dès l'arrivée au Pérou, il vous suffira de remplacer votre carte SIM française par la nouvelle carte SIM et vous pourrez bénéficier d'internet pendant votre séjour sans stress pour la facture.