Optez pour des chaussettes en fibres naturelles (coton ou lin) et évitez le nylon car cette matière fait transpirer. changer de chaussures tous les jours. bien sécher les pieds, sans oublier les zones entre les orteils, après la toilette. se doucher tous les jours et systématiquement après une séance de sport.
la pratique d'une activité physique intense ; le port de chaussures totalement hermétiques qui ne permettent pas aux pieds de respirer ; le port de chaussettes ou de bas en nylon qui favorisent la sudation des pieds ; une mauvaise hygiène des pieds.
Choisissez des bottes en cuir à semelles de caoutchouc doublées en feutre. Le cuir est poreux, ce qui permet aux bottes de « respirer », tandis que le caoutchouc assurera qu'il y ait le moins d'humidité possible dans votre botte de sécurité.
Les chaussettes anti-transpiration sont confectionnées dans des matières comme la laine mérinos, le nylon et le polyester, qui sont conçues pour évacuer la transpiration de la peau afin qu'elle puisse s'évaporer.
Le talc lutte contre la transpiration et s'applique à même la peau pour la garder au sec. La pierre d'Alun peut aussi être utilisée, c'est un déodorant naturel.
La marque de chaussures médicales Schu'zz, forte de son savoir-faire, s'érige comme une référence dans le milieu du soin et de l'hospitalier pour apporter des solutions concrètes et efficaces. Elle propose une gamme élargie et professionnelle de chaussures infirmières anti transpirantes et de chaussettes anti odeur.
C.
Pour éviter de transpirer trop, il vous faut choisir des chaussures adaptées. Toutes les chaussures fermées sans aération ou en matières synthétiques comme le caoutchouc sont à bannir. On privilégiera des chaussures en toile ou en cuir qui permettront à notre pied de respirer un minimum.
Privilégiez les chaussettes en coton ou en laine
Pour cela, nous vous conseillons de privilégier les fibres naturelles et respirantes qui permettent d'évacuer l'humidité, comme des chaussettes en coton ou des chaussettes en laine. En ces matières ont des propriétés absorbantes.
Privilégiez des matières respirantes comme le cuir. Permettre les échanges entre l'extérieur et l'intérieur des chaussures est le meilleur moyen de lutter contre une transpiration excessive.
Cela se joue en particulier dans le choix des matières utilisées pour la fabrication des chaussettes pieds sensibles. Ainsi, les fibres naturelles, le coton bio ou le pur fil d'Écosse haut de gamme offrent un confort optimal aux pieds sensibles.
D'après les podologues, on doit se sentir bien dedans dès le départ, pas à l'étroit. Le pied doit pouvoir bouger un petit peu et les orteils ne doivent pas être comprimés. Chez l'enfant comme chez l'adulte, il ne doit pas y avoir de point de pression. Dès les premiers pas, les sensations de marche doivent être bonnes.
Conseils d'utilisation
Appliquer le matin sur les pieds lavés et séchés et tout particulièrement entre les orteils. Saupoudrer également l'intérieur des chaussures.
Utiliser du talc
Comme le bicarbonate de soude et le charbon, le talc va réduire les mauvaises odeurs. Vous pouvez en mettre dans vos chaussures mais aussi directement sur vos pieds avant d'enfiler vos chaussures. Le talc va ainsi absorber la transpiration et limiter la prolifération de bactéries.
Rexona Maximum Protection combat la transpiration excessive, que ce soit dans la vie de tous les jours ou pendant le sport, grâce à sa formule nettement plus puissante que les anti-transpirants classiques.
Pour protéger vos chaussures de l'humidité, vous pouvez aussi utiliser de la cire de bougie, surtout si elles sont conçues en toile. Vous devez pour cela vous munir d'une bougie blanche que vous frotterez sur toute la toile. Cela fait, il faudra fixer le tout grâce à un coup de sèche-cheveux.
1. Appliquer le Soir appliquer le produit avec du coton, sur toute la surface de la plante des pieds et entre chaque orteil. Le produit s'applique impérativement le soir, avant le coucher.
Le lin a des qualités exceptionnelles pour absorber l'humidité et garder les pieds au frais. Les chaussettes en lin sont les chaussettes d'été par excellence.
Si vous êtes plutôt classique, optez pour des couleurs sombres, s'accordant avec la couleur de vos costumes et de vos chaussures : noir, bleu marine, gris ou marron. Si votre costume n'est pas de la même couleur que vos souliers, c'est avec les chaussures qu'il faudra accorder vos chaussettes.
Opter pour DES semelles thermiques
Si les semelles épaisses ne conviennent pas, il est conseillé alors d'opter pour les semelles thermiques. Ces semelles permettent de garder les pieds au chaud même si l'on sort en baskets ou en bottines à talons. Autant dire que cela convient à tout le monde, et à tout moment.
Privilégiez les semelles en gomme/caoutchouc. Les chaussures à double-semelle, c'est-à-dire comportant une semelle supplémentaire (dite intercalaire) entre la semelle d'usure et la semelle de liège, apportent une isolation encore plus importante.
Elle peut être liée à une mauvaise alimentation entraînant des carences en minéraux, en fer, par exemple, une déshydratation, des chaussures ou des chaussettes inadaptées ou un taux de cholestérol trop élevé. L'abus de tabac va également impacter le diamètre des vaisseaux sanguins et réduire le flux du sang.
Le talc est un minéral qui, grâce à ses propriétés absorbantes, permet de réguler la transpiration tout en favorisant l'hydratation de la peau. Si vous n'avez plus de déodorant, le talc pourra donc aisément le remplacer. Cependant, son efficacité est plus limitée en cas de sudation excessive.
Quelques voiles de talc sur les parties intimes les protègent en effet des irritations dues à l'humidité, créée par les besoins et la couche. À condition que votre bout de chou ne présente pas de problèmes dermatologiques particuliers. Si tel est le cas, il est préférable d'opter pour une crème pour le change.
Les propriétés absorbantes du talc lui permettent d'éliminer l'excès de sébum sur la peau et les cheveux. Matifiant, il forme également un film protecteur sur la peau pour la protéger de la déshydratation et des agressions extérieures.