Vaporisez le lubrifiant WD-40 sur le phare à rénover et commencez à frotter avec un chiffon sec. Enfin, utilisez un chiffon propre en microfibre pour nettoyer le phare.
Le dentifrice et le bicarbonate de soude peuvent être des produits efficaces pour nettoyer les phares. Ces deux produits sont suffisamment abrasifs pour enlever le film sans rayer ni endommager les phares.
Nettoyer et dégraisser le phare. Appliquer le dentifrice sur le phare à la main ou à l'aide d'une éponge. Frotter le phare avec un chiffon ou même une ancienne brosse à dent, à l'aide du dentifrice sur l'ensemble du phare. Rincer et sécher le phare, et le tour est joué !
Le kit Kitautos est très efficace pour les phares de petite taille, dont les optiques ne sont pas trop abîmés. Le kit GS27 reste une valeur sûre. Il assure un résultat professionnel à tous ceux qui ne sont pas avares d'huile de coude.
Commencez par poncer les phares avec le papier abrasif de grain 800. Ensuite, passez au grain 1200 et terminez par le grain 2000. Veillez à poncer en mouvements circulaires et à humidifier régulièrement le papier abrasif avec de l'eau pour éviter que l'optique ne chauffe.
Poncez à nouveau la totalité du phare avec un disque de papier de verre moyen (entre 1000 et 1500), dépoussiérez à nouveau. Humidifiez votre phare avec de l'eau et renouvelez l'opération avec un disque abrasif faible (entre 2500 et 3000) sur lequel vous aurez préalablement appliqué de l'eau également.
Si la surface est seulement ternie ou voilée, un simple polissage du phare suffit. Utilisez un chiffon doux imbibé d'eau savonneuse ou de liquide vaisselle (surtout pas d'alcool) pour décrasser, puis un dentifrice blanchissant pour frotter l'optique. Un coup de polish sur le phare peut également faire l'affaire.
L'une des façons les plus courantes de nettoyer les phares est d'utiliser du dentifrice. Il convient parfaitement à vos phares en plastique, car il n'abîme pas la surface et ne laisse pas de traces. Si vous choisissez ce type de rénovation des phares voiture, vous aurez besoin de dentifrice et d'une lingette.
Vous pouvez utiliser du papier de verre à grain fin (800-1000) ou des disques de ponçage spécialement conçus pour le polissage des phares. Appliquez de l'eau : mouillez légèrement la surface du phare avec de l'eau. Cela permettra de lubrifier le processus de ponçage et d'éviter d'endommager le plastique.
Idéal pour rénover les optiques de phares, le polish optique est idéal pour la rénovation des optiques de phares. C'est un consommable de la mallette optique des phares. Il va vous permettre de rénover et de lustrer les optiques de phares des voitures et des motos.
Il suffit de déposer, à la main, du dentifrice sur les phares de façon à les en recouvrir entièrement (on peut aussi utiliser un chiffon). Puis, à l'aide d'une brosse à dents usagée (ou bien du chiffon), on procède au nettoyage avec des mouvements circulaires sur la pâte de dentifrice. … et à sécher ses phares.
Appliquez du dentifrice sur les phares, frottez avec une brosse à dents, puis rincez et séchez pour éliminer les résidus et redonner de l'éclat aux phares. Un kit de rénovation spécifique offre une solution durable pour redonner de l'éclat aux phares, prévenant ainsi la formation rapide de nouvelles opacités.
Lorsque le phare devient trop opaque, c'est en fait une fine couche de pellicule qui vient se former au fil du temps sur le carreau en polycarbonate. Et sachez qu'un simple lavage ou même un passage au jet à haute pression ne suffiront pas à débarrasser toutes ces saletés.
Il vous suffit de frotter doucement les phares avec une éponge ou un chiffon microfibre imbibé de jus de citron et laissez reposer pendant quelques minutes avant de rincer les phares. Cela permettra au jus de citron d'agir sur les taches et les résidus de saleté.
Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un bol. Frottez cette mixture sur les phares sales avec un linge humide et rincez à l'eau claire pour finir. Vous pouvez également ajouter du vinaigre blanc à votre recette pour faire un spray nettoyant maison naturel.
Le plastique des phares jaunit et ternit sous l'effet des ultraviolets et des intempéries. Des micro-rayures se forment à cause des poussières et lors du lavage.
Privilégiez les tubes "bright" ou "blancheur". ► Comment faire ? Appliquez le dentifrice à la main de façon à recouvrir le phare d'une fine pellicule. Puis frottez en dessinant des petits cercles avec un chiffon ou une vieille brosse à dents.
ÉTAPE 2 : LE PONÇAGE DES PHARES
Répétez la même action avec du papier à poncer grain 800 puis 1000, 1200, 1500, 2000, 2500 pour finir par du grain 3000, pour un résultat parfait. Nettoyer bien l'excès de poussière entre chaque étape. Vous pouvez passer au grain plus fin dès lors que la surface du phare est uniforme.
Pulvérisez un peu de polish ou du dentifrice en évitant d'en mettre sur les parties en plastique qui pourraient s'abîmer définitivement. En cas de rayures prononcées, le ponçage au papier de verre avec un grain très fin peut s'avérer nécessaire, tout en veillant à protéger les surfaces peintes du véhicule.
Par exemple, il suffit de diluer dans un litre d'eau chaude un verre de vinaigre blanc, un demi-verre de savon liquide et autant de bicarbonate de soude. Mélangez bien le tout et brossez vos optiques de phares à l'aide de cette solution.
Pour éviter ce phénomène, ou du moins le minimiser, il suffit d'adopter quelques bonnes habitudes, comme nettoyer régulièrement les phares avec une brosse et de l'eau tiède savonneuse, ce qui vous permettra d'enlever la couche de saleté déposée sur les optiques (constituée d'insectes, de poussière, de résidus de gaz d' ...
Humidifié et appliqué à l'aide d'une éponge, le bicarbonate de soude permet un nettoyage simple et non abrasif des optiques de phares de votre voiture. Il vous suffit donc de les frotter, puis de les rincer à l'eau claire. La deuxième astuce pour faire briller vos optiques de phares est l'utilisation du dentifrice.
Le dentifrice que vous utilisez pour polir vos phares n'a pas d'importance. Ce qui est important, c'est que vous utilisiez un chiffon très doux ou un accessoire de polissage doux pour la perceuse, même si vous polissez avec du dentifrice.
Utilisez l'astuce suivante : prenez un Blanc de Meudon et versez-le sur les rayures du pare-brise. Il s'agit d'une poudre blanche très fine à base de carbonate de calcium, de craie et d'argile. Ensuite, frottez-le en faisant des mouvements circulaires.
Après avoir décrassé le phare avec du liquide vaisselle (jamais avec de l'alcool), frotter l'optique avec un dentifrice de type "blanchissant", qui comporte des microparticules abrasives. Un polish efface-rayures à carrosserie ou un produit à faire briller les cuivres peuvent aussi convenir.