Comme votre partenaire mexicain veut vous connaitre avant de prendre une décision, il est important de le laisser entrer dans votre "intimité", le maintenir à distance ne fera que retarder sa décision. Notre légendaire arrogance est un vrai frein au développement d'affaires au Mexique.
Outrepassez vos principes français : ouvrez-vous, parlez de vous, prenez le temps de dialoguer, même de sujets non professionnels. Comme nous l´avons vu dans le premier paragraphe, un mexicain salue tous ses collègues dès l´arrivée au bureau, tout en discutant, avec chacun de la soirée de la veille.
Au Mexique, il faut savoir que la plupart des personnes travaillent pour un salaire moyen de 652€ par mois. En réalité beaucoup d'employés gagnent nettement moins que cette moyenne puisque le salaire minimum journalier est à 173 pesos, ce qui fait 8,7€ par jour.
Bonjour (le matin) : buenos días. Bonjour (l'après-midi), bonsoir : buenas tardes. Bonne nuit : buenas noches. Bonjour (familier) : ¡hola !
Buen Provecho veut dire un peu plus que simplement souhaiter un bon appétit. Tous les Mexicains disent buen provecho dès que le serveur apporte le repas à la table.
Les Mexicains sont des gens très gentils, serviables, aimables (tiens, ça c'est le choc positif !).
Les ingrédients de base lorsqu'on évoque la cuisine mexicaine est d'abord le maïs, le piment, le haricot, l'avocat, la tomate, la tequila le tout accompagné de riz, importé par les Espagnols lors de leur colonisation. Les plats mexicains ont la réputation d'être très épicés ! De quoi réveiller chacune de vos papilles.
Les clichés sur la France
Au Mexique les gens pensent que les français ne se lavent pas. C'est ça, le cliché le plus grand que les mexicains ont sur les français, et par conséquence, la plupart des gens du Mexique disent que les français sentent mauvais.
En 2022, le salaire minimum a été relevé de 22%, atteignant 172,87 pesos par jour. Les heures supplémentaires sont payées le double. Leur nombre ne peut pas dépasser 9 heures par semaine. Le travailleur a droit à 25% supplémentaires sur son salaire journalier.
C'est l'un des sujets les plus controversés, nous vous présentons donc 5 types de restaurants et 2 bars. Restaurant luxe : Service personnalisé et efficace. 20% de la facture hors taxes. Standard : Entre 10% et 15% selon la qualité du service.
Careyes, un paradis pour ultra-riches sur la côte mexicaine.
Lundi 28 juin : Session administrative de l'école. Jeudi 16 septembre – Jour férié de l'Indépendance. Mardi 2 novembre | Jour des morts Jour férié. Lundi 15 novembre | Jour férié pour le 20 novembre (Révolution mexicaine).
Les personnes suivantes de toutes les nationalités peuvent visiter le Mexique sans visa : · Les détenteurs d'un visa en vigueur ou résidents permanents du Canada, des Etats-Unis, du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord, du Japon, et des pays de l'espace Schengen.
Il existe de nombreuses raisons de s'expatrier au Mexique, qui est par ailleurs un pays où il est assez facile de s'intégrer pour un étranger.
Top plats mexicains : tacos, guacamole, quesadillas - Maya authentique.
Bières, Micheladas, tequila, mezcal… Ces produits sont un symbole du pays, et donc, un bon souvenir à rapporter du Mexique. Parmi les alcools du Mexique, la tequila et le mezcal sont les plus célèbres, bien que la tequila soit LA boisson alcoolisée typique de ce pays.
Beaucoup d'expatriés s'en rendent compte à leurs dépends : tant qu'il n'est pas déclaré haut et fort que deux personnes sont en couple, c'est la porte ouverte à tous les abus. Les Mexicain(e/s) sont de vrais romantiques à l'ancienne.
Il est interdit de faire entrer sur le territoire mexicain des plantes, des fruits, des légumes ou toute autre substance organique. Seuls les aliments en conserves sont autorisés, sauf ceux contenant de la viande de porc, sous toutes ses formes. Bien entendu, toutes les armes sont interdites, hormis permis spécifique.
Si la domination absolue du catholicisme régresse peu à peu, celui-ci est encore la religion de 85% des Mexicains. Cependant, des organisations comme les Témoins de Jehovah, les adventistes, les mormons ou les cristianos séduisent de plus en plus.
6- ¡Qué padre! La traduction littérale de cette expression « Que papa » est utilisée pour dire que quelque chose est « cool ! », « génial !” J'adore cette expression, je l'utilisais tous les jours.
Siempre serás bienvenida entre nosotros. Tu es le bienvenu dans cette assemblée. Eres bienvenido en esta asamblea.
Le saviez-vous ? Il n'y a pas de langue officielle au Mexique — même si dans les faits, l'espagnol est la langue la plus parlée du pays. Avec 125 millions d'habitants, c'est d'ailleurs le premier pays hispanophone du monde.