La meilleure couche pour la Netherite est entre les niveaux Y (hauteur) 8 et 22. Mais la meilleure couche est au niveau Y=15. Une fois que vous avez atteint le niveau Y=15, vous pouvez commencer à miner dans toutes les directions.
Vous n'aurez pas la chance de pouvoir tomber sur de la Netherite en tant que telle dans la nature. Cependant, la Netherite est issue d'un minerai extrêmement rare appelé « Ancient Debris », ou « Débris Antique » en français, qui ne peut être trouvé que dans le Nether, la dimension infernale remplie de lave.
Pour miner en utilisant du TNT, créez un tunnel minier dans le Nether entre les couches Y=8 et Y=22 ; le TNT va créer une énorme explosion, donc visez un tunnel minier autour de Y=15 pour couvrir la zone au-dessus et en dessous du tunnel.
La Netherite est un minerai (plus précisément un alliage) très rare, utilisé pour améliorer des outils et armures en diamant. Il se trouve dans le Nether et ne peut pas brûler.
Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54.
Les débris antiques (nom anglais : ancient debris) sont une sorte de minerai très rare qui se trouve uniquement dans le Nether. Ils sont l'unique source de fragments de Netherite en mode Survie. Ils flottent dans la lave et ne brûlent pas au contact de la lave ou du feu.
Dans le Nether
A vrai dire, les forteresses du Nether ont tendance à apparaître en bandes qui s'alignent avec d'autres sur l'axe. C'est-à-dire, allant du nord au sud. Donc, si vous regardez au nord et au sud du Nether et que vous ne voyez pas de forteresse, commencez à explorer d'est en ouest.
Comment fabriquer une pioche en Netherite ? Commencez par trouver 3 diamants et dans une table de craft, fabriquez une pioche en diamant. Dans le Nether, trouvez 4 débris antiques puis transformez-les en débris de netherite. Assemblez-les avec 4 lingots d'or pour fabriquer un lingot de netherite.
Pour aller dans le Nether, il est impératif d'avoir au préalable construit un portail en obsidienne et de l'avoir allumé. La première chose à faire pour aller dans le Nether est de vous assurer que vous pourrez vous faire un abri soit en le bâtissant, soit en le creusant.
Si le joueur dort dans un lit exposé à la venue de créatures hostiles, il peut être réveillé en pleine nuit. Dormir dans un lit redéfinit le point d'apparition. Effectuer un clic droit sur un lit posé dans le Nether cause une explosion.
Pour trouver du diamant, vous devez vous rendre en dessous de la couche 17 de Minecraft. Il faut donc que l'axe Y indique un nombre en dessous de 17. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Soit vous faites votre propre mine, soit vous exploitez une mine naturelle.
La manière la plus simple de faire un portail du Nether dans Minecraft est de fabriquer une pioche en diamant avec 3 diamants et 2 bâtons. Une fois que vous avez fabriqué votre pioche, trouvez une source d'eau et remplissez au moins 10 seaux.
Utilisation. Les fragments de Netherite peuvent être combinés avec des lingots d'or dans une table de fabrication pour fabriquer des lingots de Netherite.
La brique du Nether (nom anglais : Nether brick) est un objet fabriqué par la cuisson de la netherrack dans un fourneau.
Dans le Nether, l'effet de Vitesse 256 permet de se déplacer à près de 8 437 km. h-1 depuis le référentiel de la Surface, ce qui permet de relier le point de génération de la Surface aux bordures des terres lointaines — une distance de 30 000 km — en un peu plus de trois heures uniquement.
Culture. Les verrues du Nether peuvent être plantées dans n'importe quelle dimension, mais uniquement sur du sable des âmes. Les verrues du Nether passent par trois étapes de développement, mais possèdent la même apparence extérieure pendant les deux étapes intermédiaires.
Les forts peuvent être trouvés grâce aux yeux de l'Ender. Il faut pour cela les lancer dans les airs, et suivre la direction qu'ils indiquent. Lorsque ces derniers retombent à un endroit précis plusieurs fois d'affilée, c'est que le fort se situe en dessous de cet endroit.
Transformer les débris antiques en Netherite
Vous pouvez le faire avec le haut fourneau pour faire des restes de Netherite. Une fois que vous avez quatre fragments de Netherite, vous pouvez ensuite combiner ces fragments avec quatre lingots d'or sur la case de fabrication pour fabriquer un lingot de Netherite.
Où trouver du fer dans Minecraft 1.19
En termes de blocs de profondeur, les blocs de minerai de fer peuvent apparaître n'importe où entre les niveaux Y 72 et -64. Cela vous permet d'en trouver une partie n'importe où, de la surface à la couche de substrat rocheux tout en bas.
La stratégie la plus simple est de miner en ligne droite avec un angle de 45°, en avançant d'un bloc à chaque "étage". Pour améliorer l'efficacité, on peut miner des escaliers de 4 cases de hauteur au lieu de 3, de manière à ne pas se cogner à chaque saut.
Fer. Comme l'or, le fer peut apparaître à n'importe quelle hauteur, pourvu qu'il y ait une masse terrestre qui puisse le supporter. Si vous cherchez du fer dans les montagnes, le niveau Y 232 est la meilleure option, tandis que si vous visez les basses altitudes vous devrez porter votre attention sur le niveau Y16.