Trempez un chiffon non pelucheux dans l'eau savonneuse, puis essorez-le légèrement. Frottez délicatement les coussinets à l'aide de ce chiffon pendant une minute, puis faites de même pour l'arceau. Munissez-vous d'un autre chiffon légèrement humecté d'eau pour nettoyer les coussinets et l'arceau.
Les écouteurs
Il est donc fondamental de la garder le plus propre possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un coton-tige, voire une brosse à poils souples, et de délicatement gratter la grille, dirigée vers le sol, afin de retirer ces éventuels dépôts qui dégradent significativement la qualité du son.
Utilisez un coton-tige sec et pointu pour nettoyer délicatement des orifices puis essuyez-les avec un chiffon doux.
Les écouteurs qui n'entrent pas dans les oreilles, comme les écouteurs d'iPhone, se nettoient avec une brosse à dents sèche et un cure-dent. On frotte la grille métallique avec la brosse pour enlever les impuretés, puis on enlève minutieusement la crasse avec le cure-dent.
Sur certains dispositifs Android, le volume Bluetooth® et le volume des supports multimédias ne sont pas liés. Vérifiez le niveau du volume sur vos écouteurs Tarah, ainsi que sur votre dispositif de musique, et assurez-vous que le volume n'est pas au maximum ou au minimum.
Réglez la balance de vos écouteurs sur votre smartphone Android. Vous pouvez ainsi choisir la quantité de son à diffuser dans chaque écouteur. Allez dans Paramètres, puis dans Accessibilité, sélectionnez Améliorations de l'audition et ajustez la balance.
Trempez un coton-tige ou une brosse à dents à poils très doux dans de l'eau chaude. Placez votre écouteur de façon à ce que la grille soit face au sol ainsi la gravité vous aidera dans votre tâche. Frottez très délicatement pour retirer la cire et ne forcez jamais pour éviter qu'elle ne rentre dans vos écouteurs.
Nettoyage du boîtier de vos AirPods ou de vos AirPods Pro
Nettoyez le boîtier de charge à l'aide d'un chiffon doux, sec et non pelucheux. Si nécessaire, vous pouvez humecter légèrement le chiffon avec de l'alcool isopropylique. Laissez sécher le boîtier de charge.
Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à dent avec un peu d'alcool à 90° ou un cure-dent fin pour déboucher le port. Vous vous en apercevrez vite en voyant que votre câble ne rentre pas complètement dans le port prévu pour le changement.
Nettoyez la prise jack
Si vous constatez que l'endroit abrite un véritable nid à poussière, il n'y a pas 36 solutions, souffler à l'intérieur de la prise pourra résoudre le problème. Toutefois, une bombonne d'air comprimé fera sans doute mieux ce job.
Utilisez un chiffon sec et non pelucheux pour nettoyer l'appareil. Mettez l'appareil hors tension et débranchez le cordon d'alimentation. Attendez que l'appareil refroidisse. Si votre appareil possède un interrupteur d'alimentation, éteignez l'appareil avant de le nettoyer.
Il te suffit pour cela d'utiliser délicatement de l'eau tiède et éventuellement pas une goutte de liquide vaisselle pour l'extérieur et une petite brosse pour l'intérieur.
1 Retirez l'embout situé sur la partie protubérante de la mini-oreillette. Remarque : Ne pas tirer trop fort sur l'embout au moment de la fixation ou du retrait. L'embout risquerait de se déchirer. 2 Enlevez les traces de cérumen ou les saletés présentes sur le récepteur à l'aide de la brosse ou d'autres outils.
Qu'il s'agisse d'embouts silicone ou d'embouts en mousse à mémoire de forme, le nettoyage se fait de la même façon : il suffit de les plonger dans de l'eau tiède savonneuse et de les "malaxer" doucement pour en décoller les impuretés. Il faut ensuite les rincer soigneusement puis les essuyer avec un chiffon doux.
Désactivez le mode basse consommation et voyez si le son des AirPods est plus faible ou non. Sinon, chargez votre iPhone et reconnectez vos AirPods et assurez-vous que le mode faible consommation est désactivé. En outre, assurez-vous que la batterie de vos AirPods est suffisamment chargée.
* Le boîtier de charge MagSafe et le boîtier de charge sans fil pour AirPods Pro (1re génération) ne sont pas résistants à l'eau et à la transpiration. Les AirPods Pro et les AirPods (3e génération) ne sont pas conçus pour une utilisation lors de la pratique de sports nautiques, tels que la natation, ni pour la douche.
Utilisez de l'alcool à 90° ou de l'alcool ménager pour nettoyer l'extérieur des écouteurs.
L'huile d'olive est une méthode naturelle répandue pour éliminer les bouchons de cérumen, mais d'autres huiles comme l'huile d'amande ou l'huile minérale peuvent également être utilisées. L'huile doit être réchauffée entre vos mains jusqu'à ce qu'elle atteigne une température appropriée.
Si votre casque audio n'entend plus que d'une oreille, il est très probable qu'il y ait un faux contact au niveau de la prise jack. Avec le temps, l'embout se tord dans tous les sens et la prise s'use. Si cela vous arrive, ne jetez surtout pas vos écouteurs !
Sound Booster
L'un des moyens les plus faciles d'augmenter votre volume audio et dépasser le CAP de 100% et d'utiliser une application tierce. Sound Booster est un logiciel de confiance capable d'augmenter votre volume de système au-delà de ce que vous pensiez.