Pour supprimer des caractères, cliquez dans la cellule dans laquelle vous voulez les supprimer, puis appuyez sur Retour arrière, ou sélectionnez les caractères, puis appuyez sur Supprimer. Pour remplacer des caractères spécifiques, sélectionnez-les, puis tapez les nouveaux caractères.
Sélectionnez une cellule (voire plusieurs) et utilisez la touche [Supprimer] ou [Retour arrière] pour en effacer le contenu actuel. ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu.
Cliquez avec le bouton droit dans une cellule, ligne ou colonne de tableau à supprimer. Dans le menu, cliquez sur Supprimer les cellules. Pour supprimer une cellule, sélectionnez Décaler les cellules vers la gauche ou Décaler les cellules vers le haut. Pour supprimer la ligne, cliquez sur Supprimer toute la ligne.
Pour supprimer les caractères à gauche d'une cellule, nous pouvons utiliser la fonction REMPLACER pour remplacer les premiers caractères par une chaîne vide (« »).
Sélectionnez les cellules dont vous supprimerez les lettres et cliquez sur Kutools > Texte > Supprimer les caractères.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Pour sélectionner une référence de cellule ou de plage de cellules sans nom, tapez la référence de la cellule ou de la plage de cellules que vous voulez sélectionner, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, tapez B3 pour sélectionner cette cellule, ou B1:B3 pour sélectionner une plage de cellules.
Tu peux alors faire manuellement ce que fait la macro : Sélectionne la colonne à tester, fais un filtre automatique sur la valeur cherchée. Puis Edition, Atteindre, Cellules, Cellules visibles seulement, fais un clic droit sur une de ces cellules et clique sur "supprimer"; choisis "ligne entière".
Pour cela, sélectionnez la plage de cellules contenant les noms et prénoms, puis déroulez le menu Données/ Convertir. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez l'option [délimité] et cliquez sur [suivant]. Dans la zone Séparateurs, cochez [espace]. Puis cliquez successivement sur [suivant] et sur [terminer].
Sélectionnez la ou les colonnes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Largeur de colonne. Dans la zone Largeur de colonne, tapez la valeur souhaitée.
Supprimer efficacement des mots au sein d'un texte
Placez votre curseur après le mot que vous souhaitez supprimer, et appuyez sur la combinaison Ctrl + Retour de votre clavier pour supprimer d'un coup le mot en entier. Facile.
Sélectionnez une colonne avec un nombre, une date/heure ou un type de données logique. Sélectionnez Accueil ou Transformer > Remplacer la valeur. La boîte de dialogue Remplacer les valeurs s'affiche.
Pour mettre un fond blanc sur une photo, cliquez sur « Éditer > Changer le fond > Couleurs » et choisissez la couleur blanc comme nouveau fond. Appuyez sur l'icône « Télécharger » en bas de l'interface pour enregistrer la nouvelle photo sur votre PC.
Placez les carcasses dans une grande casserole, une marmite ou une cocotte, mouillez d'eau et portez à ébullition. Ecumez toutes les impuretés jusqu'à ce que le bouillon soit clair. A ce moment, ajoutez les légumes, 30 g de gros sel et 8 g de poivre blanc. Laissez ensuite cuire à feu moyen (90°C) pendant 9h.
Sélectionnez une cellule dans la ligne ou la colonne, puis appuyez sur Ctrl+touche de direction (droite ou gauche pour les lignes, haut ou bas pour les colonnes). Appuyez sur Ctrl+Début pour sélectionner la première cellule dans la feuille de calcul ou dans un tableau Excel.
STXT() : extraire une partie d'une cellule
La fonction STXT() dans Excel permet d'extraire une partie d'une cellule à partir d'une position donnée. STXT() appartient aux fonctions de texte d'Excel au même titre que GAUCHE() et DROITE().
Pour sélectionner le contenu de cellules, lignes ou colonnes non adjacentes, cliquez sur la première cellule, ligne ou colonne, appuyez sur Ctrl, puis cliquez sur les cellules, lignes ou colonnes supplémentaires dont vous souhaitez sélectionner le contenu.
La fonction F4 fait partie des options indispensables lorsqu'on travaille dans Excel. Essentiellement, lorsqu'on crée une formule dans Excel, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $.
Pour compter le nombre de caractères avec Excel, vous utiliserez la formule NBCAR. Placez-vous sur une cellule vide d'Excel et saisissez la formule suivante : =NBCAR(A1) A1 étant la cellule où se trouvent les caractères à compter.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.