Dans ce cas, vous pouvez réaliser une exfoliation de votre cuir chevelu pour le nettoyer en profondeur. Il existe de très nombreuses recettes de grand-mère pour nettoyer le cuir chevelu, la plus répandue étant l'association eau + vinaigre de cidre et savon de Marseille + bicarbonate de soude.
La poudre pour bébé, la farine d'avoine ou de maïs font des petits miracles contre les cheveux gras, et vous en avez sûrement à la maison. Il suffit de saupoudrer sur les racines grasses et de masser du bout des doigts. Eliminez les résidus avec un sèche-cheveux.
Utilisez un gommage exfoliant pour le cuir chevelu.
Pour exfolier en douceur son cuir chevelu et se débarrasser des accumulations de produits, utilisez une fois par semaine un gommage délicat. Il peut être utilisé avant de se laver les cheveux ou comme un shampooing lui-même pour un nettoyage en profondeur.
Une détox dure généralement de 3 à 7 jours consécutifs suivant ces principes généraux : Jeûner au moins une journée, trois jours dans l'idéal. Boire des jus de fruits, de légumes, beaucoup d'eau et de thé Boire un jus de citron tous les matins.
Réaliser un gommage capillaire naturel est simple et rapide. Ses ingrédients proviennent pour la plupart des tiroirs de la cuisine. Il vous suffit par exemple de mélanger 2 cuillères à soupe de gros sel de mer ou de marc de café avec 2 cuillères à soupe d'huiles végétales comme l'huile de coco ou de jojoba.
Une autre astuce, si jamais vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux : fabriquez votre propre shampooing sec à l'aide de deux cuillères de bicarbonate de soude, mélangées à deux cuillères de fécule de maïs. Appliquez le tout sur votre tête, en massant bien le cuir chevelu et laissez agir cinq bonnes minutes.
Combinez le citron et le bicarbonate de soude
Pour cette solution, vous devez mélanger du citron et du bicarbonate de soude en quantité égale. Laissez agir quelques minutes sur vos longueurs, puis rincez. Ces différentes solutions peuvent donc vous aider à éliminer une coloration permanente naturellement.
Le citron : réputé pour éclaircir naturellement les cheveux, le citron peut être utilisé en lotion de rinçage. Mélangez 3/4 de jus de citron avec 1/4 d'eau et appliquez sur les longueurs après votre shampoing. Laissez poser quelques heures avant de rincer.
L'eau froide n'agit pas directement sur la pousse, mais plutôt sur le cuir chevelu. Le froid va permettre de resserrer les pores de ce dernier et par conséquent de protéger la racine du cheveu de toutes impuretés.
- des racines collantes et à l'apparence sales ; - des longueurs ternes ; - une humidité constante au niveau des racines. Cet état capillaire n'est pas en soi un réel problème, mais relève d'un aspect inesthétique dont tout le monde souhaite se débarrasser rapidement.
Appliquer son gommage pour cuir chevelu c'est comme l'appliquer sur la peau. Le but est de masser pour exfolier les impuretés, telles que les peaux mortes, sans trop appuyer. Massez délicatement votre cuir chevelu comme lorsque vous appliquez votre shampoing, par des mouvements circulaires, aux racines.
Mouille ta chevelure abondamment. Prélève une petite noisette de gommage et masse la totalité de ton cuir chevelu du bout des doigts (section par section c'est plus facile) et laisse poser 5 minutes. Rince abondamment à l'eau tiède. Passe à ta routine lavage habituelle (shampoing, après-shampoing,…).
De plus, le vinaigre de cidre élimine le calcaire, ce qui permet une meilleure santé de vos cheveux. Les écailles de la fibre capillaire sont resserrées, vos cheveux sont plus légers et plus doux. Le vinaigre protège les cheveux abîmés et ralentit la formation de fourches.
Il existe un produit miracle qui permet d'éliminer une coloration par une simple application. Dites adieu à votre couleur ratée, ou à une teinte qui ne vous plaît plus grâce au Colour B4, surnommé l'effaceur de coloration.
Le vinaigre blanc est un acide acétique qui a un pH d'environ 2,5. Cela signifie qu'il est acide et qu'il peut perturber l'équilibre de pH naturel des cheveux. Un pH équilibré est nécessaire pour maintenir la force et la douceur des cheveux.
Les vertus du vinaigre pour retirer la coloration cheveux
Il permet d'accélérer leur pousse et d'améliorer leur brillance. Mais ce n'est pas tout. A appliquer après l'après shampoing, le vinaigre blanc élimine les colorations permanentes. Cette astuce convient bien aux petits budgets.
Pour l'utiliser, c'est simple. Mélangez tout simplement 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium à une dose de votre shampooing habituel. Massez la mixture obtenue sur vos racines et vos longueurs avant de rincer à l'eau chaude. Terminez en hydratant vos cheveux.
Le gommage capillaire est un soin cheveu purifiant qui consiste en une base nettoyante et hydratante sous la forme d'une pâte, d'une gelée ou d'une crème à laquelle sont incorporées de micro-particules légèrement abrasives.
Il est important d'espacer les gommages et se contenir à une fois par mois pour les cuirs chevelus secs, sains ou sensibles. Par contre, en cas de cuir chevelu gras ou à tendance pelliculaire, un gommage capillaire une fois voire deux fois par semaine est recommandé.
Le citron : Le citron est LE super aliment detox grâce à sa teneur en limonène, un antioxydant qui stimule la production d'enzymes dans le foie.
Concombre : gorgé d'eau et de minéraux, le concombre agit en effet comme un excellent dépuratif pour l'organisme. Betterave : riche en fibre, la betterave facilite quant à elle la digestion. Carotte : excellent antioxydant, la carotte régule le transit intestinal.
En général, une cure détox monodiète dure entre 24h et 5 jours. La plus connue est la monodiète à base de pommes. Dans ce cas, la consommation de pommes se substitue à l'alimentation classique. Elle peut être pratiquée à base d'autres aliments tels que le riz, le raisin, la banane ou encore le chou.
Le niveau d'acidité du vinaigre de cidre permet d'inhiber la production de pellicules. Diluez un verre de vinaigre avec un verre d'eau, appliquez le mélange sur votre crâne et laissez poser pendant un quart d'heure puis utilisez votre shampoing habituel.