Pour cela, il vous suffit de pulvériser de l'air comprimé de chaque côté du filtre pour en extraire toutes les saletés. N'hésitez pas à effectuer cette manipulation régulièrement, au moins toutes les 50 heures d'utilisation de votre compresseur.
Pour purger la cuve, il suffit d'ouvrir la valve de purge ou le robinet de purge situés sous cette dernière. C'est alors que de l'eau va s'écouler de votre cuve. Ensuite, il suffit de refermer la vis de purge lorsque l'eau a fini de s'écouler de la cuve.
Le moyen le plus efficace pour empêcher l'accumulation d'humidité consiste à utiliser un sécheur dans votre système. Les séchoirs éliminent cette humidité afin qu'elle ne se condense pas et ne cause pas ces problèmes.
En fonction de l'entretien, la maintenance et l'état général du compresseur dépendront de la quantité d'huile acheminée avant. Des traces d'huile peuvent apparaître dans votre réservoir, ce qui correspond à une quantité normale généralement observée et à laquelle vous ne devez pas vous inquiéter.
Applications. L'huile pour compresseur 68 convient pour les compresseurs à palettes et à vis. L'huile pour compresseur 68, 122 et 220 sont préconisées pour assurer une bonne lubrification à huile perdue des cylindres des compresseurs à mouvement alternatif, des moteurs et de certains modèles de compresseurs rotatifs.
Vidanger l'huile du compresseur
Environ toutes les 100 heures d'utilisation de votre compresseur professionnel vous devrez remplacer l'huile du carter. Pour vidanger l'huile il vous suffira de retirer le bouchon et de récupérer l'huile usagée.
En fait lors de l'arrêt du compresseur, la pression d'air située dans la tête du compresseur (piston/cylindre) est lâchée par le pressostat, afin de démarrer le moteur sans charge de compresseur (sous pression) . Donc démarrage "a vide" .
Une température supérieure à la normale. Lorsque la température varie, le thermostat l'affiche. La surchauffe est un signe que le compresseur est défaillant. La climatisation sera donc mauvaise ou bien elle s'arrêtera.
Pendant l'échange d'air entre le milieu froid et le milieu chaud, une certaine quantité d'air se dépose sur le compresseur ou sur les ailettes de l'échangeur d'une pompe à chaleur. Lorsqu'elle n'est pas rapidement éliminée, cette humidité se condense sous la forme de givre.
La surchauffe du compresseur est une combinaison de la surchauffe de l'évaporateur et de la surchauffe de la ligne d'aspiration. C'est toute la surchauffe que le compresseur voit. Des surchauffes élevées du compresseur peuvent être causées par le fait que l'évaporateur manque de gaz.
Un purgeur sans perte d'air s'avère la solution la plus énergétique. Une minuterie à intervalle fixe ouvre la valve pour évacuer le condensat à une durée de purge précise. Le condensat est recueilli dans un bol et un flotteur laisse échapper le condensat lorsqu'un certain volume est atteint.
Pour l'atténuation du bruit, il faut encapsuler le compresseur, c'est-à-dire construire une sorte d'espace autour du compresseur et le tapisser à l'intérieur avec une mousse d'au moins 4 cm d'épaisseur - si la zone est sèche, alors nos mousses composites sont parfaitement adaptées.
Lorsque le compresseur tourne, la tuyauterie "1" est sous pression. Lorsqu'il s'arrête, si cette tuyauterie reste sous pression lors de l'arrêt, le moteur ne sera pas suffisamment puissant pour redémarrer l'ensemble.
Utiliser un recompresseur local (booster) afin d'augmenter la force de l'air du système de plus de 10 PSI pour un seul ou quelques rares utilisateurs. Seules certaines applications requièrent une pression d'air plus faible. Installer un régulateur de pression à chaque poste qui nécessite une force d'air spécifique.
L'air ambiant est aspiré par les pistons et passe dans la cuve tampon où il monte en pression. Cette dernière est indiquée sur un manomètre. Le second manomètre indique la pression de service. Vous pouvez régler la pression grâce à la molette se trouvant au-dessus.
Placez la fiche rouge sur le C et la noire sur le S.
Reliez la partie métallique des cordons noir et rouge de votre multimètre aux bornes du compresseur. Une fois que cela est fait, le contrôleur devrait afficher une valeur de moins de 30 ohms.
Chaplain prend en charge l'entretien de votre compresseur d'air comprimé. L'air comprimé Chaplain c'est une équipe commerciale et technique compétente pour vous proposer des solutions de maintenance sur tous vos équipements de production d'air comprimé (compresseurs, traitement, stockage et réseau d'air).
Procédure de vérification des clapets.
Fermer sur l'avant la vanne d'aspiration. Shunter le pressostats basse pression. Mettre en route le compresseur. Le compresseur tire au vide très rapidement, les clapets d'aspiration sont fonctionnels.
Mettez le fil rouge du multimètre sur la borne + et le noir sur la borne. Dans le cas d'un multimètre analogique : si la valeur évolue jusqu'à 10 000 et redescend à 0 c'est que le condensateur est fonctionnel. Si la valeur lue monte à 10000 mais ne redescend pas à 0, c'est qu'il a des fuites.
Une panne de compresseur de pompe à chaleur qui ne démarre pas provient en général d'un problème d'alimentation électrique. Un disjoncteur ou des fusibles défectueux sur votre panneau électrique peuvent également empêcher le démarrage de votre compresseur de PAC.
L´outil le plus populaire actuellement disponible pour détecter les fuites de compresseur est un détecteur acoustique à ultrasons, un appareil électronique portable qui reconnaît les sons à haute fréquence associés aux fuites d´air.
Les condensateurs de démarrage sont couramment utilisés avec des moteurs électriques demandant un fort couple de démarrage (moteurs de compresseurs, de laveuses de sol, de pompes à chaleur, de pompes de piscine, etc.).
→ Compresseur ne s'arrête pas
Manque de fluide (sans coupure BP),contrôlez la charge,surchauffe, sous refroidissement ,les fuites éventuelles, refaire une charge . Excès de fluide (sans coupure HP),contrôler la charge,surchauffe, sous refroidissement, récupérer le fluide,refaire une charge correcte.