Faites un clic droit sur l'icône de votre imprimante and sélectionnez Préférences d'impression. Cela affichera la fenêtre Préférences d'impression. Cliquez sur la touche Maintenance (or Utilitaire). Cliquez sur Nettoyage de tête.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Prenez absolument un solvant spécial imprimante. Utilisez une seringue ou une pipette très fine pour insérer délicatement le solvant dans le tampon qui se trouve en dessous de la tête d'impression. Remettez ensuite vos cartouches en place et patientez quelques secondes.
Octopus 100 ML Nozzle Cleaner, Nettoyeur de tête d'impression Compatible pour Le Nettoyage de Toutes Les têtes d'impression des imprimantes Epson, Lexmark, Canon, Brother, HP, Kodak et Samsung.
De l'eau déminéralisée, de préférence chaude, c'est le solvant le moins agressif pour le nettoyage de la tête.
Lorsque la tête d'impression est asséchée, des rayures apparaissent sur l'impression. Dans des cas extrêmes, l'encre ne sort plus de la cartouche. A condition que la tête d'impression se trouve directement dans la cartouche d'impression (tête d'impression jetable), cela n'est pas si grave.
Les impressions peuvent comporter des stries ou des lignes horizontales blanches pour plusieurs raisons. Celles-ci peuvent, entre autres, être occasionnées par le type de support ou de papier que vous utilisez. Un papier dont la surface est rugueuse, qui est humide ou épais pourrait causer ce problème.
La cause la plus fréquente des rayures sur le papier est une obstruction dans les conduites de l'imprimante. Cette obstruction empêche l'encre d'atteindre correctement le papier.
Vous pouvez cliquer sur l'icône de raccourci dans la barre des tâches pour ouvrir EPSON Status Monitor 3, ou cliquer sur l'icône avec le bouton droit de la souris pour accéder à certains utilitaires d'impression.
Il suffit de retirer la cartouche de l'imprimante et d'appuyer la tête d'impression sur un essuie-tout mouillé pour dissoudre l'encre séché. Il est aussi possible d'appliquer de l'alcool isopropylique au coton-tige pour les blocages plus tenaces.
Lorsque l'impression est médiocre, floue et que nous voyons que notre imprimante Epson n'imprime pas correctement en noir ou dans une autre couleur, cela indique qu'il est temps de nettoyer les têtes de notre imprimante Epson.
Vérifiez que vous n'avez pas sélectionné l'impression à l'encre noire. Il faut peut-être nettoyer les buses de la tête d'impression. Les cartouches d'encre sont peut-être périmées ou leur niveau est peut-être bas. Voyez Remplacement d'une cartouche d'encre pour les détails.
Pour ce faire, retirez la cartouche d'imprimante de l'appareil, humidifiez un chiffon non pelucheux ou un coton-tige et nettoyez délicatement le bas de la cartouche au niveau des buses. Utilisez toujours de l'eau chaude et évitez les détergents.
Accédez aux paramètres de l'imprimante. Cliquez sur l'onglet Utilitaire, puis sur le bouton Nettoyage des têtes. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Le voyant Marche clignote pendant la durée du cycle de nettoyage.
Bonjour, Les problèmes de lignes blanches lors de l'impression sont généralement causés par les cartouches ou les têtes d'impression qui ont séché. Pour corriger ce problème, il vous faut sélectionner la fonction "Nettoyage" dans le menu de votre imprimante.
Toujours dans la zone Options papier & qualité, choisissez la Qualité d'impression. Sélectionnez une impression en couleur ou en noir et blanc. Si vous souhaitez imprimer en monochrome, activez la case Encre noire dans la zone Options d'impression. Réglez les autres paramètres selon vos besoins.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône en forme d'imprimante dans la barre des tâches, puis sélectionnez Nettoyagedes têtes. Vous pouvez également ouvrir le logiciel d'impression, puis cliquer sur l'onglet Utilitaire et sur le bouton Nettoyage des têtes.
Si vos cartouches sont vides ou presque, les changer devrait régler votre problème. Sinon, nous recommandons d'effectuer un nettoyages des têtes d'impression. Ceci devrait enlever les obstructions qui pourraient empêcher l'encre de bien circuler sur votre imprimante à jet d'encre.
Fonctionnement d'un tambour d'imprimante
En général, il faut le remplacer au bout de 10 000 à 60 000 pages (tambour « remplaçable »). Certains modèles peuvent néanmoins imprimer plusieurs centaines de milliers de pages : on parle alors de « tambour permanent ».
Le maculage se produit lorsque les feuilles fraîchement imprimées sont manipulées trop rapidement, notamment à la reliure. Ce peut être aussi un défaut d'encrage. L'encre une fois imprimée ne sèche pas suffisamment sur le papier et vient souiller la feuille suivante.
Généralement, si vous stockez vos consommables dans de bonnes conditions, l'encre et le toner ont une durée de vie de 18 à 24 mois. Si certaines cartouches d'encre ou de toner sont utilisables après la date d'expiration, l'idéal est quand même de s'en servir avant la péremption indiquée.
imprimer une fois par semaine quelques lettres sur du papier brouillon recyclé, en utilisant les quatre couleurs des cartouches, nettoyer régulièrement à l'alcool isopropylique les têtes d'impression lorsqu'elles sont démontables, mettre au réfrigérateur les cartouches d'encre pendant les vacances d'été.
Si un message vous demandant de réinitialiser les niveaux d'encre s'affiche à l'écran ACL, prenez note des réservoirs d'encre qui doivent être remplis et appuyez sur le bouton OK. Sinon, sélectionnez Configuration > Entretien > Réinitialiser niveaux d'encre et appuyez sur le bouton Démarrer Couleur.