Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Ajustez automatiquement votre ou vos colonnes en fonction de la taille de votre contenu à l'aide du bouton Ajuster automatiquement. Sélectionnez votre table. Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule , cliquez sur Ajuster automatiquement.
Cliquez dans le tableau que vous souhaitez mettre en forme. Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Styles de tableau, placez le pointeur au-dessus de chaque style de tableau jusqu'à ce que vous trouviez le style que vous souhaitez utiliser.
Dans la boîte de dialogue Mise en page , sélectionnez l'onglet Page . Sous Mise à l'échelle, sélectionnez Ajusterà. Pour adapter votre document à imprimer sur une page, choisissez 1 page(s) de large par 1 haut dans les cases Ajuster à . Remarque : Excel réduit vos données pour les adapter au nombre de pages spécifié.
Sélectionnez l'onglet Création de page. Dans le groupe Mise en page, sélectionnez Taille, puis sélectionnez Créer une nouvelle taille de page. Sous Page, entrez la largeur et la hauteur souhaitées.
Sous l'onglet Mise en page, sélectionnez Mise en page. Sous l'onglet Page, activez la case à cocher Ajuster. Dans la zone page(s) en largeur, entrez 1 (pour obtenir une page en largeur). Dans la zone en hauteur, entrez 0 afin de ne spécifier aucun nombre de pages en hauteur.
Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau. Choisissez un style pour votre tableau. Dans la boîte de dialogue Créer un tableau, définissez votre plage de cellules. Cochez cette option si votre tableau comporte des en-têtes.
Pour verrouiller un tableau : Cliquez sur le tableau, puis choisissez Disposition > Verrouiller (le menu Disposition se trouve en haut de l'écran).
Cliquez sur le tableau. Dans le menu Tableau, cliquez sur Propriétés du tableau, puis sur l'onglet Ligne. Désactivez la case à cocher Autoriser le fractionnement des lignes sur plusieurs pages.
Pour ne pas vous tromper, voici les points à retenir : Si le mur est vide, multipliez sa largeur par 0,57 pour obtenir la largeur de tableau sur toile idéale. Pour la longueur, vous pouvez oser un encadrement de 80 centimètres de haut pour bien habiller la pièce.
Sous l'onglet LAYOUT, dans le groupe Fusionner, cliquez sur Fractionner la table. Le tableau est fractionné en deux. Vous pouvez fractionner davantage la table, tant qu'il y a plusieurs lignes.
Sélectionnez Accueil > Reproduire la mise en forme. Faire glisser pour sélectionner la cellule ou la plage à laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit maintenant être appliquée.
Cliquez sur Styles de bordure et choisissez un style de bordure. Cliquez sur Bordures et choisissez l'emplacement où vous souhaitez ajouter les bordures.
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
L'onglet Insérer, ouvert par Alt, S, contient entre autres le groupe Tableaux. L'onglet Disposition, ouvert par Alt, P, contient entre autres les groupes Mise en page et Paragraphe (retrait et espacement).
Sélectionnez le tableau. Les onglets contextuels, Création de tableau et Disposition, s'affichent dans le ruban. Sous l'onglet Disposition, vous pouvez spécifier la hauteur et la largeur personnalisées.
Pour ce faire, dans Mise en page, cliquez sur le bouton lanceur de fenêtre. Ensuite, cliquez sur Mise à l'échelle > Ajuster à, puis entrez le pourcentage de la taille normale que vous souhaitez utiliser.
Cliquez sur Outils Image > Format, puis dans le groupe Taille, cliquez sur la flèche sous Rogner. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Rapport hauteur-largeur, puis cliquez sur le rapport de votre choix.
formats européens actuels des toiles pour tableaux
50 x 60cm, 50 x 70cm, 50 x 80cm, puis 60 x 70cm, 60 x 80cm, 60 x 90cm, 70 x 80cm, 70 x 100cm, 70 x 120cm, 80 x 100cm, 80 x 120cm... >
Il existe un calcul qui permet de savoir si le cadre est trop imposant pour un mur : mesurer la largeur du mur auquel sera accroché le cadre et multiplier cette valeur par 0,37, afin d'avoir un ratio équilibré entre le mur et le tableau, et que l'un ne charge pas trop l'autre.
Faites glisser les points bleus sur le bord du tableau pour l'agrandir ou le réduire. Pour redimensionner simultanément les rangs et les colonnes, faites glisser le point bleu dans le coin inférieur droit.