Il faut verser la même quantité que la taille du bang (en moyenne entre 70 et 110 g). Secouez énergiquement. La seconde étape du nettoyage consiste à ajouter un « nettoyant liquide » sur le « nettoyant sec ». Vous pouvez utiliser de l'alcool isopropylique (alcool dénaturé), du vinaigre blanc, de la Listérine, etc.
L'alcool dénaturé est très efficace, mais il peut détruire les couleurs de votre pipe ou peut laisser des résidus malsains. Sinon, vous pouvez utiliser du vinaigre ou de la Listerine et le mélanger avec de l'eau très chaude. Quel que soit le produit que vous utilisez, versez le mélange dans le récipient.
Salut, L'alcool à 90° ça marche très bien pour dissoudre les résidus goudronneux. Tu peux l'utiliser sans pb sur le métal comme sur le verre (c'est ce que j'utilise pour mon vapo).
Les bienfaits de l'eau bouillante
En effet, l'eau chaude peut dissoudre rapidement les bouchons constitués de graisse ou de savon. Pour que cette méthode soit efficace, il est indispensable que l'eau bouillante soit en contact directe avec le bouchon.
Notre mode d'emploi : On verse juste une poignée de marc de café dans ses canalisations chaque semaine. Cet abrasif léger permet d'empêcher les graisses de se fixer dans les tuyaux, mais aussi d'éviter les mauvaises odeurs et la formation de bouchons.
Ajoutez du gros sel et de l'alcool à bruler.
Le gros sel et l'isopropanol sont généralement la meilleure solution, mais vous pouvez aussi utiliser du vinaigre et du riz ou du bicarbonate de soude. Autrement, vous pouvez utiliser un produit spécialement conçu. Versez-le et nettoyez le bong.
SOYEZ PROPRE. Personne ne veut salir son rig, alors prenez le temps de bien le nettoyer après chaque utilisation. Chauffez votre clou et essuyez-le avec un chiffon propre ou des lingettes alcoolisées. Vous pouvez aussi chauffer le clou avec le chalumeau pour brûler les résidus collants.
Ne pas démonter sa pipe quand elle est encore chaude !
Sous l'effet de la chaleur, les matériaux "travaillent" différemment. La dilatation entre la bruyère (bois) et le tuyau (plastique) n'est pas la même. Attendez sagement que votre pipe soit totalement froide avant de vouloir la nettoyer.
Mettez une tasse d'ammoniac et un peu de vinaigre ou de citron dans un vaporisateur, ajoutez une cuillère de savon liquide et agitez le mélange. Vaporisez ensuite ce mélange sur les taches de nicotine, laissez agir un moment avant de frotter à l'éponge. Au bout de quelques essais, les taches disparaissent.
Pour nettoyer parfaitement un cendrier, et éviter ainsi l'odeur de tabac froid, nauséabonde et persistante, commencez par laver votre cendrier normalement, puis frottez l'intérieur du cendrier avec un citron coupé en deux. Saupoudrez ensuite le cendrier de sel fin, puis rincez à nouveau.
Les outils dont vous aurez besoins pour nettoyer le filtre ou embout en verre sont de l'alcool isopropylique (ou alcool ménagé), des cotons-tiges ou cure pipe à poils, une petite brosse (en option) et d'un récipient pour y tremper vos filtres. Cinq minutes suffiront largement pour nettoyer votre filtre.
Versez de l'eau bouillie dans votre plat en pyrex et ajoutez un peu de Javel. Laissez cette solution agir pendant deux heures minimum. Passez ensuite une brosse à manche pour la vaisselle, rincez, puis lavez.
Il vous suffit de secouer des cristaux de sel finement moulus dans votre pipe à eau, d'ajouter un peu d'alcool isopropylique et votre bong sera étincelant et comme neuf en un rien de temps.
Le savon de Marseille olive est une solution économique et pratique pour débarrasser les pinceaux des impuretés.
Comment laver ses pinceaux ? Ajoutez de l'eau : mouillez légèrement votre pinceau, frottez-le ensuite dans le creux de votre main en faisant des mouvements circulaires pour faire mousser les produits. Répétez l'action jusqu'à faire totalement dégorger le maquillage imprégné dans le pinceau.
Soufflez par une extrémité afin de vider l'eau usée de votre bubbler. Plongez-le dans de l'eau bouillante 1 minute. Sortez-le, essuyez le et trempez le dans un sachet ziplock contenant de l'alcool à 90° pendant 2 min et secouez un peu.
MÉTHODE AVEC ALCOOL ISOPROPYLIQUE
Retirez la douille et nettoyez-la avec le racloir et un coton-tige. Puis rincez-le sous le robinet. Ajoutez une cuillère à soupe de gros sel et une bonne rasade d'alcool isopropylique.
Utiliser l'acide citrique
L'acide citrique permet de dissoudre les graisses brûlées incrustées sur les grilles du barbecue. Issu de maïs, de betteraves et de citron, ce dégraissant est 100% naturel. L'acide citrique s'utilise aussi bien sur les barbecues en fonte, à charbon, à gaz, électrique et même les planchas.
Le bicarbonate de soude
Associé à du vinaigre blanc et du gros sel, il devient un véritable allié pour venir à bout des canalisations bouchées. Ces 3 ingrédients vont dissoudre les corps gras qui créent des bouchons dans les conduits et vont également agir sur les mauvaises odeurs.
L'acide chlorhydrique est idéal pour déboucher tous types de canalisation (toilettes, WC, douche, baignoire, évier / lavabo, égout, siphon, machine à laver, lave-vaisselle obstrués, etc.).
Hyper efficace, le déboucheur Destop Pro, permet à la fois de déboucher un bouchon, mais également d'agir en prévention avant qu'il ne soit trop tard. Son gel épais traverse l'eau stagnante et dissout efficacement toute matière organique.
Le bicarbonate de soude a de nombreuses vertus : suppression des mauvaises odeurs, désinfectant et dégraissant, biodégradable, économique, nettoyage sans danger et inoffensif pour la santé. Souvent mélangé à du vinaigre blanc, il permet de nettoyer et déboucher des canalisations.