Le plus simple est de passer le bracelet 7 chakras sous un filet d'eau quelques minutes pour le purifier. Une fois bien essuyé, exposez-le au maximum 1 heure à la lumière du soleil, ou bien sortez-le les soirs de pleine Lune pour le recharger à la lueur.
Pour moi, le mieux est de purifier et de recharger votre bijou en une seule manipulation : en l'exposant à la lumière de la lune ou du soleil pendant quelques heures. S'il le soleil tape fort, vous pouvez poser un morceaux de tissu blanc sur le bijou pour éviter toute décoloration des pierres.
Placer sous la lumière du soleil
La première méthode pour recharger un bracelet pierre est de le déposer au soleil (bord de fenêtre, terrasse...) Quelques heures suffiront pour un rechargement total. Attention, certaines pierres perdront leurs couleurs au contact du soleil comme l'améthyste, Quartz rose...
Il suffit de remplir un bol d'eau déminéralisée et d'y immerger vos pierres pendant un minimum de 5 heures. Le seul inconvénient de cette méthode est que certaines pierres ne supportent pas l'eau (l'azurite, le grenat et la célestite notamment), et que certains éléments des bijoux peuvent s'altérer dans l'eau.
Les rayons du soleil peuvent purifier les pierres de votre bracelet. Il suffit de placer les cristaux et les pierres au soleil, en le recouvrant d'un linge en coton. Après un bain-de-soleil de quelques heures, rapprochez vos pierres, près des plantes, afin de les rendre plus puissantes.
La purification et le rechargement d'un bracelet 7 chakras ? Le plus simple est de passer le bracelet 7 chakras sous un filet d'eau quelques minutes pour le purifier. Une fois bien essuyé, exposez-le au maximum 1 heure à la lumière du soleil, ou bien sortez-le les soirs de pleine Lune pour le recharger à la lueur.
Mettez-y des bougies, de la musique, diffusez des huiles essentielles… créez votre cocon sacré. Préparez ainsi vos cristaux, en fonction du (ou des) chakra que vous souhaitez travailler (Les 7 si vous le souhaitez). Il est donc temps de vous allonger au sol, au plus prêt de la terre.
En portant votre bijou au poignet droit, vous pourrez évacuer votre énergie négative beaucoup plus facilement. Cela peut aussi aider à évacuer les toxines et aligner les 7 chakras. Il n'y a pas de manière idéale de porter un bracelet 7 chakras. Tout dépendra entièrement de vos besoins et de ce que vous attendez.
L'eau, votre alliée pour purifier les pierres
Il vous suffit de rincer votre pierre sous l'eau du robinet ou de l'immerger pendant plusieurs heures dans un bol rempli d'eau. Utilisez de préférence une eau d'excellente qualité, par exemple déminéralisée ou purifiée à l'aide d'un filtre à charbon.
Pour le nettoyer, mélangez quelques gouttes de savon doux avec de l'eau tiède, trempez-y un chiffon et nettoyez délicatement votre bracelet. Tel qu'illustré ci-bas, rincez le bracelet avec de l'eau et séchez-le à l'aide d'un linge doux.
Les pierres qui ne supportent pas l'eau sont l'Hématite et la Malachite. En raison de leur porosité et de leur composition, l'eau risquerait de les abîmer.
En effet, le bracelet 7 chakras est le symbole du changement et du renouveau. Il marquera votre nouveau départ dans la vie. Ce bijou ésotérique apportera le soutien dont vous avez besoin et améliora votre ancrage. Celui-ci établira également le lien spirituel entre le ciel et la Terre.
Cette technique est simple et efficace. L'idéal est d'utiliser de l'eau distillée comme de l'eau déminéralisée ou du sérum physiologique.
La recharge de son bracelet par la lumière consiste à laisser son bracelet à aimant prendre la lumière du soleil ou de la lune, afin de renforcer ses propriétés magnétiques et thérapeutiques. Il est conseillé de laisser son bracelet charger : Au moins 2 heures si vous choisissez de l'exposer au soleil.
Pour le cas des bracelets, il faut bien choisir le poignet. Un bracelet en pierres placé au poignet gauche permet d'optimiser les vertus de guérison et les changements internes. Un bijou sur le poignet droit permet de contrôler la diffusion de l'énergie vers l'extérieur.
Vous pouvez utiliser une petite brosse douce, du savon de Marseille et de l'eau pour nettoyer vos pierres. N'utilisez pas de dentifrice ou tout autre produit abrasif pour le nettoyage des pierres ou le la monture. Il suffit de préparer un bol d'eau tiède savonneuse et de placer délicatement vos bijoux dans ce mélange.
Au contact des personnes, les pierres absorbent l'énergie négative. Il est donc indispensable de les purifier et de les recharger régulièrement. La purification et le rechargement sont des étapes très faciles à réaliser.
Doit-on recharger les pierres au Soleil ou à la Lune ? La règle est simple, toutes les pierres solaires, de couleur chaude (orange,jaune,rouge,marron...) se rechargent au soleil; et toutes les pierres lunaires de couleur froide (bleu claire, violet, rose, blanc, gris) se rechargent à la lumière de la lune.
Porter son bracelet chakra au bras gauche
En continuité avec le principe que le bras droit est le bras qui donne, le bras gauche est celui qui est censé recevoir les bienfaits. Nous vous conseillons donc de porter les pierres ayant des forces énergétiques sur votre poignet gauche.
Le véritable objet comporte toujours sept pierres précieuses distinctes de couleurs différentes. Chaque pierre correspond à l'un des sept chakras. Veillez à demander au vendeur quels types de pierres sont utilisées dans le bracelet, car cela vous aidera à déterminer s'il est authentique ou non.
Voici la technique de Georgia Coleridge afin de nettoyer vos chakras, qui demande un effort de visualisation : Allez sous la douche. Ressentez l'eau glisser sur votre corps. Immaginez qu'elle contient un faisceau de lumière qui nettoie votre champs aurique et vos chakras.
Votre chakra le plus fort est le premier chakra, ou chakra racine ou Muladhara, qui est situé à la base de la colonne vertébrale. Ce chakra a pour but de vous relier à la terre, d'établir un sens profond du corps physique et de comprendre l'environnement qui vous entoure.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire.