Le quartz fumé et la cornaline sont nos deux pierres de soin favorites pour nettoyer en profondeur le un nettoyage chakra sacré durable et profond. Le quartz fumé permet de se libérer. Ca n'est sans doute pas la pierre la plus rapide au niveau des effets, mais son action est inégalée.
Les changements alimentaires peuvent également aider à nettoyer votre deuxième chakra. Les oranges, les melons, les noix de coco et autres fruits sucrés sont de bons aliments pour la guérison du chakra sacré. La cannelle est également utile, tout comme boire beaucoup d'eau.
Le chakra sacré est relié à l'élément Eau. Il est donc recommandé de boire beaucoup d'eau pour l'équilibrer. Mise sur des fruits gorgés d'eau : mandarines, oranges, pastèques, pêches… La pratique de sports nautiques comme la natation est bénéfique à l'épanouissement du chakra sacré.
Déséquilibre : les émotions négatives qu'elles soient conscientes ou pas (ou une trop grande ouverture du chakra) peuvent grandement nous déséquilibrer : peur de l'amour et de s'engager, manque d'estime de soi, lien néfaste avec l'argent.
La cornaline, la pierre de soleil et la calcite orange sont les principales pierres agissant sur le chakra sacré. Pratiquez une séance de méditation en appliquant l'une de ces pierres au niveau de votre chakra sacré, pour en harmoniser les énergies.
La cornaline: une puissante pierre de guérison, la cornaline combat la fatigue en tonifiant et nourrissant le deuxième chakra, le réservoir d'énergie de notre corps. En plus de stimuler l'énergie, elle vous apporte aussi de la joie et vous aide à combattre vos peurs.
Si vous êtes dans une démarche de perte de poids, assurez-vous de maintenir la pierre au niveau de l'un ou plusieurs des Chakras suivants : le Chakra racine, le Chakra sacré, le Chakra de la gorge pendant que vous méditez.
Douche purifiante (visualisation des émotions nettoyées par l'eau). Concentrez-vous sur le chakra sacré sur le sacrum (en bas du dos). Pour harmoniser le chakra sacré nous utiliserons de la musique qui évoque le plaisir, la sensualité, la douceur, la féminité, le clair de lune.
L'authenticité et la communication sont au centre du chakra de la gorge. Lorsque le chakra de la gorge est déséquilibré, vous pouvez éprouver une perte physique de la voix et des difficultés à être entendu ou, inversement, à entendre les autres.
L'ouverture des chakras passe par plusieurs méthodes : la relaxation, la méditation, des exercices de yoga, l'utilisation de pierres, de cristaux et des huiles essentielles.
Un chakra « fermé » est le signe d'un repli sur soi, d'un mal-être général. Aussi est-il important, pour vous sentir bien, en harmonie entre votre corps et votre esprit, entre vous et le monde extérieur, que vous appreniez à « ouvrir » vos chakras.
Un nettoyage des chakras couleur par couleur
Pour chaque chakra prenez le temps de penser à une image ou un paysage de la teinte associée qui soit parlant pour vous. Vous pouvez vous entourer d'une bulle de lumière de la couleur concernée. Ensuite, respirez profondément quelques fois.
On peut équilibrer ses chakras avec des exercices de respiration, le fameux Pranayama, mais aussi le Qi Gong, le Tai Chi, le Pilates, l'acupuncture ainsi que toutes les techniques de méditation, de visualisation.
Afin de réharmoniser vos 7 chakras, il convient de faire un travail de rééquilibrage au moyen de méditation, de yoga, de respiration et de visualisation ou en utilisant les pierres et cristaux de lithothérapie. Toutes ces techniques vous permettront d'ouvrir vos chakras.
Situé dans le bas du ventre, le chakra sacré communique avec l'estomac et le bas du dos. Contrairement au chakra racine qui est primitif et qui représente notre instinct de survie, le chakra sacré représente notre joie d'être en vie. Associé à la lune, le chakra sacré est relié au plaisir de la vie et à notre intimité.
Votre chakra le plus fort est le premier chakra, ou chakra racine ou Muladhara, qui est situé à la base de la colonne vertébrale. Ce chakra a pour but de vous relier à la terre, d'établir un sens profond du corps physique et de comprendre l'environnement qui vous entoure.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire. C'est le chakra de la sensibilité et de la paix intérieure, symbole de respect et de dignité.
Tenez un journal de bord et écrivez-y vos rêves. Écrire a de nombreuses vertus qui peuvent vous aider à ouvrir votre chakra du troisième œil mais aussi le chakra couronne. Poser sur papier ses idées, ses émotions, ses rêves, permet de réduire la charge émotionnelle et améliore l'acceptation de soi.
Le chakra coronal (Sahasrara)
Ce chakra se situe sur le sommet de la tête, au niveau du plexus cérébral.
Le chakra racine est le premier des sept chakras, le chakra sacré le deuxième. Cependant, la kundalini, puissante énergie spirituelle située dans le bas de la colonne vertébrale, trouve sa source dans le second chakra. Les deux chakras, le premier et le deuxième sont donc très connectés et dépendent l'un de l'autre.
La Malachite, pierre de couleur verte, n'est à associer avec aucune autre pierre. Elle absorbe l'énergie de ses voisines. L'Émeraude doit également être porté seule, il aspire l'énergie des autres cristaux. Le Péridot, également connu sous le nom de chrysolite ou olivine.
Chaque jour, asseyez-vous en tailleur ou sur un banc de méditation et prenez le temps de respirer très lentement pour faire le plein d'énergie positive. Votre esprit est actif en permanence donc le but n'est pas de vous vider la tête de toute pensée mais d'apprendre à accepter cette présence et de lâcher prise.