Pour le faire, vous pourriez utiliser par exemple une brosse à dents souples. Il suffit de frotter les hautparleurs comme si vous vous laviez les dents. Le nettoyage doit se faire en douceur pour éviter d'abimer le composant. Il est recommandé d'introduire le haut des poils de la brosse dans de l'alcool isopropylique.
Le microphone inférieur, également appelé microphone principal, se trouve généralement sur la partie inférieure de votre smartphone. Pour tester ce micro, c'est très simple. Il vous suffit de lancer l'application « mémos vocaux » puis de lancer un enregistrement en parlant bien au niveau du micro.
À l'aide d'une brosse à dents à poils souples, brossez les hautparleurs. Ce mouvement délicat devrait suffire à éliminer la crasse et la saleté X Source de recherche . Vous pouvez tremper dans de l'alcool isopropylique le bout des poils de la brosse à dents pour plus d'efficacité.
Un micro qui ne fonctionne pas convenablement est peut-être simplement encrassé ou bouché par des résidus divers. La saleté recouvrant votre appareil peut donc bloquer le son. Il suffira d'un souffleur de poussière pour l'en débarrasser.
Faites attention à ne pas faire rentrer les poils dans la grille pour ne pas enfoncer la poussière dans le haut-parleur. Étape 2) Utilisez votre bombe à air sec pour souffler vers l'extérieur les poussières que vous aurez décollé à l'aide de la brosse à poils souples.
Accédez à Réglages . Touchez « Sons et vibrations » (sur les modèles compatibles) ou Sons (sur les autres modèles d'iPhone). Désactivez Utiliser les boutons.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Vérifiez la réception de votre téléphone portable et déplacez-vous vers un endroit ayant une meilleure réception, si nécessaire. Vérifiez que les ports du microphone de l'aide auditive ne sont pas bouchés par des impuretés. Si c'est le cas, utilisez une brosse ou un tissu pour nettoyer les ports du microphone.
Pour tester le micro inférieur, ou principal, lancez l'appli Mémos Vocaux et enregistrez-vous d'une voix bien audible. Puis écoutez votre enregistrement. Si le son est faible, c'est que le problème vient de ce capteur. Si le son est parfait, il faut tester les 2 autres microphones de l'iPhone.
Les brossettes dentaires sont idéales pour enlever la saleté et la poussière des prises jack de téléphone portable, par exemple. Et voilà, c'est aussi simple que ça. Vos appareils seront propres comme au premier jour ! On ne peut pas faire plus agréable !
Pour désinfecter les microphones à main et les microphones crayon, essuyez leur surface avec un chiffon humidifié avec parcimonie d'une solution d'alcool isopropylique et d'eau*. Veillez à ce que l'alcool isopropylique n'entre pas en contact avec la membrane du microphone.
Essuyez les enceintes avec un chiffon plongé dans l'alcool dénaturé. Prenez une petite quantité d'alcool dénaturé sur un chiffon en microfibres. Frottez doucement les pièces du hautparleur jusqu'à ce qu'elles soient propres. Pour nettoyer les orifices, soufflez doucement dedans depuis l'extérieur.
Alors que l'iPhone XS est très élégant avec des matériaux comme l'acier inoxydable et le verre, l'iPhone XR est tout de même très élégant. La seule différence, c'est son aspect un peu plus massif. En effet, il possède une bordure plus épaisse et pèse 20 grammes de plus que l'iPhone XS.
Pour augmenter ou diminuer le volume, appuyez sur les boutons de volume de l'iPhone. Pour définir d'autres options audio, accédez à Réglages > Accessibilité > VoiceOver > Audio, puis définissez des options telles que celles-ci : Sons et vibrations : Obtenez des aperçus d'effets sonores et de vibrations, et ajustez-les.
Configurer Siri pour que cette fonctionnalité reconnaisse votre voix. Accédez à Réglages. Touchez Siri et recherche. Désactivez le réglage Détecter « Dis Siri », puis réactivez-le.
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Essayez de réinitialiser votre iPhone à ses paramètres d'usine par défaut et voyez si cela résout vos problèmes de microphone. Pour ce faire, allez dans Paramètres -> Général -> Réinitialiser et appuyez sur «Réinitialiser tous les paramètres».
Pour les utilisateurs d'iPhone, nous vous conseillons le RØDE VideoMic Me-L. Il se branche sur le port Lightning de votre téléphone pour vous offrir le son numérique clair et détaillé qui fait la réputation de RØDE.
Si le volume est faible ou si vous n'entendez aucun son, procédez comme suit : Étape 1 : Lorsque vous passez un appel, assurez-vous que le haut-parleur supérieur du téléphone est face à votre oreille. Découvrez où se trouve le haut-parleur supérieur. Étape 2 : Vérifiez que le volume est réglé suffisamment fort.
Le haut-parleur se trouve en bas de l'iPhone.
Plusieurs causes sont possibles, comme : Un corps étranger coincé sur la grille haut-parleur ou dans la prise jack. Le volume est réglé au minimum. Le haut-parleur d'écoute est défectueux.
Dans un premier temps, redémarrer l'iPhone et vérifier si le bluetooth est désactivé, ensuite, allez sur : Réglage > Son et Haptiques > Des sons > Sonneries et alertes pour déplacer le curseur vers la droite et ainsi ajuster le volume du son.