CCleaner le célèbre utilitaire pour nettoyer Windows, il permet de vider les fichiers temporaires et de supprimer les fichiers inutiles. Il possède une fonction de nettoyeur du registre. Puis on indique les corrections à effectuer.
Comme le Registre contient des données importantes comme votre configuration logicielle et matérielle, il ne faut pas qu'il soit endommagé. S'il y a des erreurs dans votre base de registre, le système pourrait afficher des messages d'erreurs lors du démarrage de Windows ou d'un logiciel.
Ouvrez l'onglet Outils. Dans la rubrique Vérification des erreurs, cliquez alors sur le bouton Vérifier maintenant. Cochez les cases Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher Et tenter une récupération des secteurs défecteux. Cliquez sur Démarrer.
Pour accéder au Registre de Windows, il faut passer par l'outil Éditeur du Registre. Cliquez sur le menu Démarrer, déroulez la liste des applications jusqu'à la rubrique Outils d'administration Windows, puis cliquez sur Éditeur du Registre.
Une fois CCleaner ouvert, basculez sur l'onglet « Applications », sélectionnez les entrées liées aux logiciels que vous utilisez puis cliquez sur « Nettoyer » pour vider le disque dur des fichiers inutiles. Passez ensuite à la catégorie « Registre » pour supprimer les entrées invalides du registre Windows.
Il efface également en toute sécurité les fichiers sensibles, cookies, historique et mots de passe pour protéger vos données. CCleaner facilite également la conformité et le nettoyage du patch gâchis de gestion.
Glary Registry Repair
Glarysoft propose également un excellent logiciel de nettoyage de registre qui est très simple à utiliser et parfait pour les utilisateurs novices. Dès que vous lancez Réparation du registre Glary, il analysera le registre sans votre intervention.
Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez CMD et appuyez en même temps sur Ctrl + Shift + Entrée pour l'exécuter en tant qu'administrateur. 2. Tapez la commande DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth et appuyz sur Entrée.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez regedit,puis sélectionnez Éditeur du Registre (application de bureau) dans les résultats. Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis sélectionnez Exécuter. Tapez regedit dans la zone Ouvrir : et sélectionnez OK.
Les fichiers du registre Windows se trouvent dans le dossier C:\Windows\System32\config et correspondent aux ruches du registre Windows. On trouve notamment les ruches suivantes : C:\windows\system32\config\default : HKEY_LOCAL_MACHINE\default.
Sélectionnez le fichier, faites un clic droit et appuyez sur Supprimer pour le retirer de la base de Registre. Appuyez sur la touche F3. Pour vérifier s'il existe d'autres fichiers, cliquez sur la touche F3 et supprimez les fichiers. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fichiers.
Respecter un ordre logique dans le déroulement des opérations : - commencer par les locaux les moins contaminés, - aller du propre vers le sale et de haut vers le bas, - nettoyer toujours avant de désinfecter.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Actuellement, une version complète de CCleaner Pro est proposée au téléchargement sur de nombreux sites pirates. Évitez à tout prix de la télécharger, car elle contient un malware capable de voler vos mots de passe et vos informations bancaires.
Il vous suffit de faire un nettoyage gratuit à l'aide de CCleaner. L'application de nettoyage libère de l'espace et booste votre PC. Il n'est plus nécessaire de se demander comment nettoyer son ordinateur gratuitement, la version gratuite de CCleaner le fait pour vous.
Un registre de processeur est l'un des plus petits emplacements de stockage de données du processeur. Un registre peut contenir une instruction, une adresse de stockage ou toute autre donnée (une séquence de bits ou des caractères individuels, par exemple).