En inversant la formule, on peut donner une approximation du poids idéal pour une taille donnée : poids idéal = IMC x taille au carré. Par exemple, pour obtenir un résulat d'un IMC (Indice de masse corporelle) compris entre 18,5 et 25 quand on mesure 1m60, il faut peser entre 47,5 kg et 64 kg.
Pour cela, il faut avoir un smartphone, un iPhone ou tout téléphone doté d'Android. Ensuite, l'utilisateur doit télécharger (gratuitement) l'application Withings. La suite est quasiment automatique. Il suffit de se peser tous les jours et ses courbes de poids et de masse graisseuse sont automatiquement enregistrées.
Gras de l'abdomen
Une bonne nouvelle toutefois : le gras du ventre est celui qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen.
Au dessus de 56 kg je passe au 38.
L'application Plum-O-Meter permet de peser et de comparer deux objets sur un iPhone 6s. Pour parvenir à cette petite prouesse, les concepteurs de cette application ont tout simplement utilisé la sensibilité du nouvel écran 3D Touch.
Ajuster les réglages Audio mono, Balance et Réduction du bruit sur l'iPhone. Vous pouvez ajuster les réglages relatifs à l'audio mono, à la balance stéréo gauche-droite et à la réduction du bruit afin de répondre à vos besoins. Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel.
l'iPhone 3d Touch (6S ou 6s Plus) devient balance de ménage.
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "normale" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9. Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "gracile" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 0,9.
De façon générale, il faut retenir qu'au minimum, une femme de 155 cm (1m55) a un poids de 44 kg, et au maximum, elle a un poids de 60 kg. En moyenne, cette femme pèse donc 52 kg. Toutefois, il faut souligner que ce ne sont que des estimations faites selon les différentes méthodes scientifiques de calcul de poids.
L'autre formule pour savoir quel est le poids idéal, est celle de Lorentz qui est: Poids idéal pour une femme = taille en cm - 100 - (taille -150)/2. Ainsi, si vous mesurez 1m65, votre poids idéal = 165 - 100 - (165 - 150)/2 est de 57,5 kilos.
Votre pharmacie de proximité met à votre disposition un impédancemètre. Sur rendez-vous, vous pouvez venir en officine pour mesurer votre masse grasse gratuitement.
Se peser après une séance de sport
Quand on fait du sport, on transpire abondamment, et on perd une quantité d'eau importante. Si on va se peser après notre séance, forcément, le chiffre sera plus bas qu'à l'accoutumée, mais en réalité il traduira une perte de fluides plutôt qu'une perte de poids !
1g → un trombone, 10g → un feutre, 50g → un bidon de colle, 100g → un yaourt, 500g → un pot de margarine.
L'application Gravity, développée par Ryan McLeod et plusieurs de ses amis, permet donc de peser de petits objets avec l'iPhone, à condition de respecter certaines contraintes, et de peser des objets d'un poids inférieur à 385 grammes.
Depuis iOS 12, la balance a migré vers l'application Measure. Pour le trouver, ouvrez simplement l'application "Mesurer", puis cliquez sur l'onglet "Niveau" en bas. Ou, vous pouvez appuyer longuement sur l'application de mesure et sélectionner "Niveau" dans le menu Actions rapides.
Ce mode d'« entraînement » exploite en fait l'écran 3D Touch des iPhone 6s et 6s Plus qui se transforment alors en balance pour peser de petits objets ! Il suffit de déposer l'objet en question sur une cuillère, elle-même posée sur l'écran du smartphone. Steady Square va retourner une valeur comprise entre 0 et 1 000.
Par exemple, pour obtenir un résulat d'un IMC (Indice de masse corporelle) compris entre 18,5 et 25 quand on mesure 1m60, il faut peser entre 47,5 kg et 64 kg.
Selon les critères médicaux, le poids est considéré comme "normal" ou "idéal" lorsque l'indice de masse corporelle (IMC) d'un homme ou d'une femme est compris entre 18,5 kg/m² et 25 kg/m². Cette fourchette permet de prendre en compte la morphologie, le sexe, et l'âge de chaque personne.
C'est justement ce processus naturel de l'organisme qui fait croire à plusieurs qu'uriner fait maigrir. Mais c'est totalement faux. Eliminer l'eau ne permet donc pas d'éliminer des matières grasses. Or, c'est précisément la graisse qu'il faut faire baisser pour perdre du poids.