Le dentifrice et le bicarbonate de soude peuvent être des produits efficaces pour nettoyer les phares. Ces deux produits sont suffisamment abrasifs pour enlever le film sans rayer ni endommager les phares.
Utiliser le papier à poncer ou tout autre système de ponçage pour enlever la couche oxydée ou rayée (les microrayures sont une cause de phares opaques). Le ponçage se fait du grain le plus gros au grain le plus fin, et peut être terminé avec un ponçage à l'eau.
Dans une bassine, mélangez un verre de vinaigre blanc, un demi-verre de bicarbonate de soude et un demi-verre de savon liquide. À l'aide d'un chiffon ou d'une brosse, ce nettoyant « maison » doit normalement faire briller à nouveau vos optiques de phares.
Placez une petite quantité du dentifrice sur la lingette ou directement sur le phare et commencez à polir. Rincez ensuite à l'eau ou avec un chiffon humide. Répétez cette action jusqu'à ce que vous obteniez l'effet désiré.
Le bicarbonate de soude est un produit naturel qui permet aussi de nettoyer ses phares de voiture. Commencez par humidifier une éponge avant d'y saupoudrer une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Vous frotterez ensuite les phares avec l'éponge, puis vous les rincerez avec un seau d'eau claire.
Continuer de poncer jusqu'à un grain 5000
Après avoir poncé au grain 400, vous devriez avoir enlevé tout le vernis. Passez au grain 600 pour poncer le plastique. Puis au grains 800. N'oubliez pas de toujours bien mouiller le phare.
Commencez par poncer les phares avec le papier abrasif de grain 800. Ensuite, passez au grain 1200 et terminez par le grain 2000. Veillez à poncer en mouvements circulaires et à humidifier régulièrement le papier abrasif avec de l'eau pour éviter que l'optique ne chauffe.
Poncez à nouveau la totalité du phare avec un disque de papier de verre moyen (entre 1000 et 1500), dépoussiérez à nouveau. Humidifiez votre phare avec de l'eau et renouvelez l'opération avec un disque abrasif faible (entre 2500 et 3000) sur lequel vous aurez préalablement appliqué de l'eau également.
Le kit Kitautos est très efficace pour les phares de petite taille, dont les optiques ne sont pas trop abîmés. Le kit GS27 reste une valeur sûre. Il assure un résultat professionnel à tous ceux qui ne sont pas avares d'huile de coude.
Lorsque le phare devient trop opaque, c'est en fait une fine couche de pellicule qui vient se former au fil du temps sur le carreau en polycarbonate. Et sachez qu'un simple lavage ou même un passage au jet à haute pression ne suffiront pas à débarrasser toutes ces saletés.
Privilégiez les tubes "bright" ou "blancheur". ► Comment faire ? Appliquez le dentifrice à la main de façon à recouvrir le phare d'une fine pellicule. Puis frottez en dessinant des petits cercles avec un chiffon ou une vieille brosse à dents.
ÉTAPE 2 : LE PONÇAGE DES PHARES
Répétez la même action avec du papier à poncer grain 800 puis 1000, 1200, 1500, 2000, 2500 pour finir par du grain 3000, pour un résultat parfait. Nettoyer bien l'excès de poussière entre chaque étape. Vous pouvez passer au grain plus fin dès lors que la surface du phare est uniforme.
Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un bol. Frottez cette mixture sur les phares sales avec un linge humide et rincez à l'eau claire pour finir. Vous pouvez également ajouter du vinaigre blanc à votre recette pour faire un spray nettoyant maison naturel.
Il vous suffit de frotter doucement les phares avec une éponge ou un chiffon microfibre imbibé de jus de citron et laissez reposer pendant quelques minutes avant de rincer les phares. Cela permettra au jus de citron d'agir sur les taches et les résidus de saleté.
La solution la plus simple est d'utiliser du dentifrice. En effet il s'agit d'une solution peu chère qui permet de nettoyer efficacement vos phares. Pour un résultat plus optimal, n'hésitez pas à choisir du dentifrice à effet blanchissant. Une autre technique consiste aussi à utiliser une solution maison.
Le dentifrice et le bicarbonate de soude peuvent être des produits efficaces pour nettoyer les phares. Ces deux produits sont suffisamment abrasifs pour enlever le film sans rayer ni endommager les phares.
Pulvérisez un peu de polish ou du dentifrice en évitant d'en mettre sur les parties en plastique qui pourraient s'abîmer définitivement. En cas de rayures prononcées, le ponçage au papier de verre avec un grain très fin peut s'avérer nécessaire, tout en veillant à protéger les surfaces peintes du véhicule.
C'est très simple : vous devez d'abord poncer la couche de plastique abîmée puis appliquer un produit de finition pour protéger le phare et restaurer sa brillance.
Par exemple, il suffit de diluer dans un litre d'eau chaude un verre de vinaigre blanc, un demi-verre de savon liquide et autant de bicarbonate de soude. Mélangez bien le tout et brossez vos optiques de phares à l'aide de cette solution.
Au fil du temps, les rayons UV attaquent donc la couche superficielle des phares et la font jaunir, tandis que des rayures y apparaissent et permettent à la poussière et aux autres saletés de s'y loger. Résultat ? Vos phares avant jaunissent et se troublent.
L'aérosol de vernis Spray Max2 en 1 est spécialement conçu pour protéger les optiques de phares en polycarbonate. Transparent comme du cristal, l'aérosol de vernis 2K 2 en 1 pour phares est conçu pour corriger les micro-rayures, le jaunissement et les aspects laiteux de vos optiques.
C'est pour pas éblouir vu que les feux sont pas réglés de façon symétrique.
Un lavage avec une solution naturelle (savon noir ou vinaigre blanc) pour rendre leur brillant à vos optiques. Un lavage avec un produit maison (savon liquide, vinaigre blanc et bicarbonate de soude) pour décrasser vos phares. Un nettoyage en profondeur avec du dentifrice pour éliminer les rayures.
Pour polir, posez une pointe de pâte de dentifrice sur les optiques de phares avant de l'étaler sur toute la surface. Puis opérez par mouvements circulaires avec une brosse à dents ou le chiffon. Enfin, rincez et séchez pour un résultat optimum.
A l'aide d'un pulvérisateur rempli d'eau, mouiller le phare. Poncer l'optique de phare, toujours mouillé, en commençant par le papier abrasif à gros grain (P800) et poursuivre l'opération en utilisant les autres disques abrasifs (P1000 et P1500) jusqu'au grain P3000.