Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux, comme un chiffon pour lunettes. En cas de traces récalcitrantes, imbibez le chiffon avec de l'eau chaude savonneuse et frottez doucement l'écran. Vous pouvez aussi utiliser des solutions nettoyantes spéciales vendues dans les boutiques de téléphonie.
Chiffons doux et secs, sans peluches, tels que les microfibres ou le coton afin d'éviter les rayures. Eau. Alcool isopropylique 99%.
Les microfibres, non-abrasives, se montrent très efficaces pour retirer les impuretés et, surtout, pour éviter les rayures. Avec votre chiffon microfibre, vous pouvez utiliser de l'eau claire ou un gel hydroalcoolique comme celui qui sert à se laver les mains. Vous pouvez également utiliser de l'isopropanol.
Si l'écran tactile de votre smartphone est vraiment très gras et très huileux, on vous conseillera de vous munir d'un chiffon imbibé d'eau déminéralisée . Il s'agit d'un excellent solvant pour les graisses. Une petit goutte sur un tissu en microfibre fera des miracles sur votre téléphone.
Si besoin, humidifiez le coin de votre chiffon avec un peu d'eau distillée, de désinfectant à base d'acide hypochloreux (50-80 ppm) ou d'alcool (plus de 70 % d'éthanol ou d'alcool isopropylique). Essuyez délicatement l'avant et l'arrière de votre téléphone sans exercer trop de pression.
Allez dans Paramètres > Stockage > Mémoire de l'appareil
Touchez Données en cache puis Supprimer.
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit lave-vitre, de détergent ménager, d'air comprimé, d'aérosol, de solvant, d'ammoniac ou de produit abrasif pour nettoyer votre iPhone.
Passer le chiffon microfibre tout doucement sur votre écran, en faisant des mouvements circulaires. N'oubliez pas de nettoyer le capteur de l'appareil photo et les boutons sur le côté de l'appareil ? Pour les endroits plus difficiles d'accès, comme le trou des écouteurs, utilisez des coton-tige imbibés.
Cliquez sur “Stockage” puis sur “Mémoire de l'appareil”. Appuyez maintenant sur “Données en cache” et “supprimer”. Notez toutefois que cette opération est moins rapide et efficace qu'un logiciel de nettoyage.
Vous pouvez essuyer délicatement les surfaces dures et non poreuses de votre produit Apple, notamment l'écran, le clavier ou les surfaces externes, à l'aide d'une lingette imprégnée d'alcool isopropylique à 70 % ou d'alcool éthylique à 75 %, ou d'une lingette désinfectante Clorox.
Nos téléphones sont des nids à virus et à bactéries : on les pose partout et on les touche tout le temps. Bref, en temps d'épidémie de covid-19, il est bon de les nettoyer, un peu comme nos mains, mais en évitant le savon.
Poussière, traces de doigt : un écran tactile se salit très rapidement, et cela peut aussi diminuer la fluidité. Pour profiter de votre tablette dans les meilleures conditions, pensez à la garder bien propre au fil des utilisations. Éteignez-la, pour un nettoyage efficace, et utilisez un chiffon en microfibres.
Si vous utilisez des gants, lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes après les avoir enlevés. Si vous n'avez pas accès à de l'eau et à du savon, utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d'alcool.
Enlever les poussières sur la surface adhésive avec un scotch, de l'alcool, ou du bout des doigts trempés dans un mélange d'eau et d'un produit de nettoyage très doux (shampoing) Laisser le verre trempé s'égoutter et sécher verticalement contre une paroi propre.
Le cache d'une application est l'espace mémoire qui lui est attribué afin de stocker des informations facilement accessibles dans le but d'accélérer leur recherche lorsque l'utilisateur en a besoin.
Utilisez Avast Cleanup pour Android. Cet outil gratuit passe votre téléphone au peigne fin. Il efface les fichiers en cache, les dossiers inutiles et les applications inutilisées du stockage de données intégré de votre téléphone, et supprime les applications indésirables de la mémoire (RAM).
La façon la plus simple de le faire est de saisir l'application correspondante dans le tiroir de l'application puis de la faire glisser vers l'icône App-Info qui apparaît. Ensuite, vous pouvez voir si l'application est désinstallable ou seulement désactivable.