Utilisez un chiffon humide (pas trop mouillé) pour nettoyer les boutons et les zones situées à l'avant de la télécommande. Vous éliminerez facilement toute trace de saleté.
L'alcool à 70°C peut être une alternative. Avec une lingette ou un coton-tige légèrement humidifié, frottez délicatement la surface de votre télécommande ainsi que les boutons. Exercez une pression très faible quand vous passez sur les boutons pour éviter que le liquide s'infiltre dans le circuit internet.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou de l'alcool à 70 °C. Ce dernier constitue un bon antiseptique, assez pratique pour désinfecter votre électroménager. Frottez une lingette, ou un coton-tige, imbibé de produit sur la télécommande et entre ses touches.
Verser un peu d'alcool sur une lingette ou un coton-tige ; Frotter légèrement les taches pour éliminer les saletés tout en évitant le contact du produit avec le circuit interne ; Laisser sécher quelques minutes à l'air libre.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou de l'alcool à 70 °C. Ce dernier constitue un bon antiseptique, assez pratique pour désinfecter votre électroménager. Frottez une lingette, ou un coton-tige, imbibé de produit sur la télécommande et entre ses touches.
Vérifiez les piles de la télécommande. Si le fait de retirer les piles puis de les remettre ne change rien, insérez de nouvelles piles et réessayez. Vérifiez l'emplacement du capteur IR sur votre téléviseur et dirigez la télécommande directement vers le capteur IR.
1 Allumez votre téléviseur et pointez la télécommande vers lui. 2 Appuyez simultanément sur les touches Retour et Lecture/Pause pendant au moins 3 secondes. 3 L'appairage de la télécommande et du téléviseur commence alors.
Utilisation d'alcool isopropylique : L'alcool isopropylique, également connu sous le nom d'alcool à friction, peut être utilisé pour enlever la couche collante. Appliquez de l'alcool sur un chiffon propre et frottez doucement la surface collante. Assurez-vous de rincer et de sécher la surface après utilisation.
Toutefois, si le caoutchouc est collant, il faut garnir le support d'une pellicule non collante, par exemple téflon, Gore-Tex, polyéthylène, polypropylène ou tissu au silicone.
Huile de noix de coco : Appliquez une petite quantité d'huile de noix de coco sur un chiffon propre et frottez délicatement le tableau de bord. L'huile de coco aide à éliminer la saleté tout en nourrissant les surfaces en plastique.
Il se peut que votre télécommande ait changé de canal par une mauvaise manipulation ou un bug. Sachez que celles qui fonctionnent à infrarouge peuvent être appairées à d'autres appareils comme un home cinéma ou une console de jeux. Vérifiez que la vôtre est bien reliée au téléviseur en appuyant sur le bouton TV.
Épandez du vinaigre blanc sur les taches de corrosion.
Répandez quelques gouttes de vinaigre blanc ou de jus de citron sur les points où vous voyez des traces de corrosion pour neutraliser l'oxydation. Vous pouvez en imbiber un coton-tige pour étaler le vinaigre blanc là où c'est nécessaire X Source de recherche .
Procédez au nettoyage en retirant la saleté avec un coton-tige imbibé d'alcool sur la carte du circuit imprimé et les boutons de la télécommande. Quand toutes les pièces sont propres et sèches, assemblez-les et remettez les vis.
En effet, cela pourrait l'endommager et/ou provoquer un incendie ou un court-circuit. Essuyez l'écran et le cadre de votre téléviseur avec un chiffon en microfibres afin d'éviter de le rayer. Pour les taches tenaces, humecter légèrement le chiffon avec de l'eau (quelques gouttes) et essuyez délicatement l'écran.
Étape 1. Retournez votre télécommande puis poussez l'encoche dans le sens de la flèche afin de retirer totalement le couvercle du compartiment à piles (voir image 1 ci-dessous). Étape 2. Insérez les piles (deux piles alcalines de type AAA) et vous assurant que les pôles positif et négatif sont dans le bon sens.
Les plastiques peuvent également devenir collants en raison de l'accumulation des résidus présents dans les mains, de l'exposition à des déversements de liquide ou de la présence de résidus d'adhésif provenant d'autocollants ou de colle.
Le caoutchouc naturel résiste très mal à l'ozone et aux UV ainsi qu'aux huiles à base de pétrole. En plus, les températures en dessous de -50 degrés C et au-dessus de 100 degrés C vont le dégrader plus vite.
Nettoyage et désinfection des joints par le bicarbonate
Mélangez dans une petit récipient du bicarbonate avec un peu d'eau de manière à obtenir une belle pâte ! Munissez-vous d'une vieille brosse à dents et frottez vos joints en caoutchouc. Rincez ensuite avec de l'eau claire et enfin séchez avec un chiffon propre !
Nettoyage du plastique et du caoutchouc extérieurs
Il convient d'utiliser un savon doux, tel qu'une solution pour lavage automobile, pour nettoyer les garnitures. Vous pouvez également utiliser un produit protecteur pour nettoyer les garnitures si elles sont en plastique, en caoutchouc ou en vinyle.
Astuce n°1 : Pour enlever des résidus de colle, il suffit de vaporiser dessus de la laque pour cheveux. Attendez ensuite quelques minutes puis raclez à l'aide d'une spatule, si possible en métal. La colle devrait partir facilement. Astuce n°2 : Sur du métal ou des vitres, vous pouvez utiliser de l'acétone.
Avec de l'alcool isopropylique
Prenez un chiffon propre, pliez-le afin de lui donner un peu d'épaisseur, puis versez-y un peu d'alcool isopropylique. Frottez ensuite délicatement la poignée en insistant sans trop appuyer sur les zones vraiment sales. Ne rincez pas, laissez sécher à l'air libre.
Si la télé n'a pas de boutons physiques et que la télécommande est perdue, une option consiste à utiliser une application de télécommande universelle sur un smartphone ou une tablette. La première méthode consiste à utiliser une connexion Wi-Fi.