Mode d'emploi : trempez l'électrode pendant 8 heures. Rincer avec de l'eau purifiée, distillée ou désionisée, complétez ou remplacez le liquide de remplissage si nécessaire, étalonner l'électrode. Caractéristique : Pepsine chlorhydrique pour le nettoyage des électrodes encrassées par des protéines.
Pour cela, il est recommandé de passer un coton imbibé d'alcool sur la peau juste avant de coller les électrodes. Les crèmes de jour ou de nuit sont proscrites avant l'application des électrodes.
Plus les utilisations des électrodes sont intenses, plus il y a d'électricités qui les traversent. De ce fait, les électrodes Compex chauffent, et le gel finit petit à petit par se solidifier. Enfin, utiliser les patchs sur une peau épilée et propre permet de conserver les électrodes en bon état plus longtemps.
Après chaque mesure ou étalonnage, rincer l'électrode à l'eau distillée ou dans un échantillon de la solution dont vous allez mesurer le pH. Ne pas essuyer l'électrode sauf en cas de salissure persistante, il est préférable de nettoyer sous un jet de pissette.
Pour cela, il suffit d'appliquer une goutte d'eau ou de gel pour électrodes juste avant de la recoller sur son support. Ensuite, il est important de placer les sachets d'électrodes dans le bac à légumes du frigidaire.
Peux t'on remplacer le gel par une composition maison ? Afin d'obtenir une efficacité maximale des gels de contacts il est préférable d'acheter des tubes déjà tous prêts. Vous pourrez tout de même remplacer « temporairement » le gel par de l'eau qui est lui aussi un conducteur.
La meilleure alternative à la friction avec un gel hydroalcoolique est de se laver les mains avec du savon et de l'eau. La solution hydroalcoolique présente la même efficacité biocide que le gel, elle a une texture plus liquide et moins collante. Elle est aussi plus économique.
Grâce au liniment, ces électrodes se décollent bien plus facilement et permettent donc au personnel de faire moins mal lors du retrait de celles-ci! Merci le liniment!!
Nettoyer les électrodes
Prendre soin de ses électrodes c'est aussi les nettoyer après chaque utilisation. En effet, des résidus peuvent s'y coller et elles adhèreront moins bien. Pour cela, utilisez un chiffon, une serviette ou un gant de toilette humide et nettoyez-les délicatement.
Bonjour, oui effectivement il faut changer les électrodes dès qu'elles n'adhèrent plus à la peau, tous les 2-3 mois cela dépend des types de peau et de la pilosité.
La première manière de voir si votre cellule d'électrolyseur fonctionne correctement est de le mettre dans un seau d'eau salée. Si la cellule produit moins de bulles et dégage moins d'odeur de chlore, alors elle est HS.
Placement des électrodes :
Pour commencer, positionnez les électrodes aux extrémités : L'électrode R (rouge) doit être positionnée sur la face interne du bras droit entre le poignet et le coude, et l'électrode L (jaune) sur la face interne du bras gauche entre le coude et le poignet également.
Placez deux électrodes autoadhésives carrées 50 mm x 50 mm, une sur la plante médiale du pied gauche et une sur celle du pied droit. Positionnez une autre paire d'électrodes du même format sur l'avant de la plante des pieds juste avant la tête des métatarsiens.
Le vaste interne du quadriceps est sollicité en disposant un électrode à l'aine et l'autre à l'intérieur de la cuisse juste au dessus de la rotule. Pour le vaste externe les électrodes sont plus haut et plus près de la hanche.
Le vinaigre, l'acide ou le produit anticalcaire est versé, jusqu'à immerger la cellule. Avec l'acide, il faut laisser agir quelques minutes seulement sans frotter ni immerger les boutons de connexion. La démarche est à renouveler jusqu'à ce que les électrodes soient propres.
Bien que de le gel Compex soit le plus connu et utilisé, nous distribuons également un gel conducteur pour électrothérapie de très haute qualtié à un prix extrèmement compétitif. Ce gel est compatible avec toutes les marques d'électrodes. De plus, il est parfait pour les peaux sensibles ou à forte pilosité.
Remplissez avec un mélange d'eau et d'acide chlorhydrique (5 parts d'eau et une part d'acide) et laissez agir quelques minutes sans frotter ni immerger les boutons de connexion. Rincez à l'eau claire et renouvelez l'opération jusqu'à ce que les électrodes soient propres.
Vous pouvez verser du dissolvant pour vernis à ongles sur une boule de coton et la maintenir sur le résidu collant pendant une minute puis frotter doucement pour retirer la colle. Cela fonctionne parce que l'acétone du vernis décompose les colles et adhésifs courants.
Appliquez de l'huile sur les contours adhésifs du pansement, à l'aide d'un coton, d'un coton-tige, d'une compresse ou tout simplement de vos doigts. L'huile végétale va ramollir le sparadrap et l'aider à se décoller plus facilement.
Les électrodes Compex ne collent plus sur les bords ou sur leur surface globale. Au fil des utilisations, les électrodes deviennent tout simplement inutilisables. Dès lors, il convient de les changer.
Lisser ses cheveux naturellement pour les plaquer facilement
Le lissage à l'huile chaude : faites chauffer une huile végétale au micro-onde pendant 20 secondes, puis étalez-la sur votre chevelure. Massez et brossez, pour ensuite les envelopper dans une serviette humide pendant au moins 30 minutes.