Rincez à grande eau ou avec un jet d'eau pas trop puissant en partant du haut et en descendant progressivement. N'oubliez pas de rincer également les jantes. À l'aide d'un premier chiffon, essuyez d'abord la chaîne. Puis à l'aide d'un second chiffon, essuyez toutes les autres parties du vélo.
Lavez généreusement les jantes à l'eau savonneuse, c'est dire avec de l'eau tiède et une goutte de lessive vaisselle. Rincez puis essuyez au plus vite avec un chiffon microfibre.
A l'aide d'un vaporisateur rempli de vinaigre ménager, vous aspergez la jante, puis vous brossez la jante, ensuite vous rincez. Recommencez l'opération une deuxième fois pour parfaire le travail. Essuyez avec un chiffon sec.
Pour faciliter le nettoyage, il convient de commencer par laver la jante avec de l'eau savonneuse. Rincez ensuite la roue à l'aide d'un tuyau d'arrosage ou d'un nettoyeur à haute pression. Pulvérisez le spray de nettoyage et nettoyez la jante avec une brosse ou une éponge.
Le nettoyage au Coca Cola
Ouvrez votre bouteille et versez le Coca Cola sur la jante. Laissez agir quelques secondes puis munissez-vous d'une feuille de papier alu. Froissez-la et frottez votre jante. Enfin, rincez la jante alu à l'eau claire.
Une seule différence entre ces vinaigres : le taux d'acidité
Les bouteilles de vinaigre d'alcool, ménager, blanc ou cristal sont composées du même liquide et il s'agit de vinaigre d'alcool.
Pour le lavage des murs et du sol, diluer 2 verres d'eau de javel dans 10 litres d'eau. Laisser agir pendant 5 minutes après l'application, puis rincer. Pour désinfecter les toilettes, verser 1 verre d'eau de javel dans la cuvette. Laisser reposer 15 minutes et passer un coup de brosse pour enlever la crasse.
Nettoyage avec du savon noir mou ou du liquide vaisselle
Pour des salissures légères vous pouvez nettoyer rapidement et en profondeur vos jantes en aluminium avec du savon noir mou ou un simple liquide vaisselle.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Le vinaigre blanc est une des astuces efficaces pour l'entretien des jantes de votre voiture. Il peut non seulement nettoyer les jantes alu, mais également les faire briller. Il suffit de verser un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux et de frotter délicatement les jantes.
Il s'agissait simplement de la poussière de frein qui après lavage de la voiture est emportée par l'eau restante et sèche ainsi sur la jante...
achetez du papier a poncer a l'eau grain 240 et grain 1000. poncez a l'eau avec le 250 jusqu'a disparition des rayures puis avec le 1000 pour effacer les rayures du 250) . vous pourrez parachever le travail avec un produit lustrant. effectuez un ponçage droit et non en "tournant".
La méthode consiste à verser le vinaigre blanc sur un chiffon ou à le vaporiser directement sur la jante puis frotter. A la fin, le rendu sera net et brillant.
Utilisez un produit dégraissant, de l'huile de coude ou du liquide vaisselle pour enlever les saletés et le cambouis puis frottez à l'aide d'une brosse. Ensuite, rincez et séchez votre chaîne avant de la lubrifier. Vous pouvez aussi utiliser un lave-chaîne, qui facilitera l'opération.
En effet, les poussières de plaquettes de frein, le sable ou le sel déposé sur les routes peuvent se fixer sur la jante et dégrader l'aluminium. Pour conserver l'éclat d'origine, il est conseillé de nettoyer ses jantes environ 2 à 4 fois par mois suivant l'utilisation que vous avez de votre voiture.
détériorer le vernis, lorsque la graisse provenant du système de freinage s'incruste sur le revêtement de la jante ; occasionner des traces de rouille quand le véhicule circule sur des routes enneigées ou verglacées après le passage de la saleuse, car le sel a un effet corrosif sur la jante.
Pour une éraflure, des éclats de vernis, vous pouvez utiliser un efface-rayure. Si la rayure est profonde, repeignez ou faites repeindre l'ensemble de la jante. En cas de dommages importants, le mieux est de faire appel à un professionnel.
Globalement, il est fortement déconseillé de mélanger l'eau de Javel avec tous les produits acides et avec d'autres détergents. Aussi, eau de Javel + ammoniaque, ou eau de Javel + alcool ménager ne doivent jamais être utilisés ensemble pour nettoyer quoique ce soit.
La Javel attaque un peu le plastique, mais assez peu, car les polymères sont presque insensibles à l'action du chlore. Et même s'elle l'attaque, il se forme un polymère chloré semblable à celui qui forme les disques vinyle.
Notes : L'eau de Javel est un produit ininflammable qui permet d'éliminer les champignons qui sont la cause des moisissures. Elle décolore et désinfecte mais n'enlève pas la graisse.
Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.
Fait briller la vaisselle et les vitres
Le vinaigre blanc redonne tout son éclat également à l'argenterie. C'est la même chose pour le nettoyage des vitres et carreaux : mélangé avec un peu d'eau et imbibé sur un chiffon, le vinaigre blanc nettoie en profondeur et fait briller les vitres, comme les parois de douche.