Pour nettoyer les roulettes, vous pouvez utiliser une brosse métallique pour enlever les cheveux et autres résidus. Pour finir au niveau des roulettes, vous pouvez passer l'aspirateur sur ces dernières. Cela permettra de retirer tous les saletés et débris que vous n'avez pas pu éliminer avec la brosse.
Versez un peu de vinaigre blanc sur le bicarbonate. Le mélange va pétiller et faire un peu de mousse, ce qui est tout à fait normal. Laissez le mélange agir pendant environ 5-10 min. Ensuite, utilisez une vieille brosse à dents pour déplacer le gros des saletés vers le centre du rail.
Baie vitrée qui grince – WD-40
Il est préférable d'utiliser les produits de WD-40 pour lubrifier une baie vitrée qui grince. Après avoir nettoyé les rails de la baie vitrée, vous pouvez commencer à les lubrifier.
Pour cela, vous pouvez notamment utiliser un produit lubrifiant. Le produit le plus pratique se présente sous forme d'aérosol. Pulvérisez simplement le lubrifiant sur les rails et le tour est joué. Vérifiez également le serrage des vis et dépoussiérez les rails de coulissage.
Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.
Pour nettoyer et faire briller vos vitres avec du vinaigre blanc, c'est très simple : mélangez 750 ml d'eau tiède à 250 ml de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Aspergez le produit sur vos vitres, puis nettoyez avec une éponge avant d'essuyer avec un chiffon normal sans rincer. Le résultat est impeccable !
Lorsque la vitre est exposée aux chauds rayons du soleil, ils provoquent une évaporation plus rapide de l'eau sur les vitres. Résultat : des traînées importunes.
Comment faire (partie coulissante)
Faire glisser la partie coulissante du châssis vers le centre du cadre. Saisir la partie coulissante du châssis des deux côtés et le pousser sur le rail supérieur, puis amener la partie inférieure vers soi.
Cet effet survient lorsque la menuiserie en question est exposée à un changement de température rapide. Il en résulte un écart entre la température des coquilles intérieures et extérieures.
Il suffit de placer une raclette d'un côté de la fenêtre et de juxtaposer la deuxième partie aimantée de l'autre. Ensuite, vous n'avez plus qu'à frotter comme avec une raclette classique pour que vos carreaux soient lavés à l'intérieur comme à l'extérieur en même temps.
- Vos fenêtres en aluminium et autres menuiseries sont normalement sales : Étape 1 : lavez vos menuiseries alu à l'aide d'eau additionnée d'un détergent doux (le pH de celui-ci devra être compris entre 5 et 8) Étape 2 : rincez soigneusement à l'eau claire Étape 3 : essuyez avec un chiffon doux et absorbant Étape 4 : ...
Astuce Komilfo : comment nettoyer le volet roulant d'une fenêtre fixe (qui ne s'ouvre pas) ? Il faut dans ce cas démonter le caisson situé à l'intérieur de l'habitation, afin d'accéder aux lames qui seront nettoyées à l'eau et au savon, avant d'être séchées et remontées.
Lubrifier les gonds et charnières métalliques
Vous pouvez utiliser la Graisse en Spray WD-40 Specialist. Grâce à sa texture gel et sa formule anticorrosion, elle est idéale pour une lubrification et une protection durable des mécanismes exposés à des conditions climatiques difficiles.
Lubrifier la glissière de la porte ou fenêtre bloquée
Pour cela, utilisez un produit adapté en fonction de l'emplacement de la fenêtre coulissante et de son exposition aux saletés. Le Produit Multifonction WD-40® sera efficace pour des rails en intérieur.
Lubrifiez les charnières de porte et fenêtre avec le lubrifiant sec. Pour lubrifier les charnières de vos portes et fenêtres, nous vous conseillons d'utiliser le WD-40 Specialist Lubrifiant sec au PTFE. Ce produit assure une meilleure lubrification tout en repoussant la poussière, la saleté ou la graisse.
Les recettes maison sont nombreuses et variées, mais le vinaigre blanc et le liquide vaisselle comptent parmi les plus prisées et les plus courantes. Leurs performances ont été comparées à celles des sprays et des microfibres. Le vinaigre blanc et le liquide vaisselle ont une efficacité réelle, sans être parfaits.
Nettoyer ses vitres : une fois tous les deux ou trois mois
Une fois tous les deux ou trois mois suffit amplement. Tout dépend de votre lieu de vie, cette récurrence changera entre ville et campagne notamment. Selon les intempéries, la fréquence peut aussi évoluer.