Dans une bassine, mélangez 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d'eau tiède et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Plongez l'éponge dans ce mélange et frottez le tissu en insistant sur les taches. Une fois le nettoyage effectué, rincez le tout et laissez sécher.
Dans un seau, mélangez 0.5 L de vinaigre blanc dans 0.25 L d'eau et ajoutez 2 cuillères de liquide vaisselle. Imbibez une éponge de ce mélange. Frottez encore une fois toute la banquette en insistant sur les taches à laver en effectuant des mouvements circulaires et de va et vient. Rincez ensuite avec de l'eau claire.
Diluez les cristaux de soude dans de l'eau et frottez vos sièges en tissu en assistant sur les parties tachées. Rincez avec de l'eau tiède. Pour les sièges très sales ou tachés, mélangez la même quantité de vinaigre blanc et d'eau chaude dans un récipient et frottez vos sièges avec une éponge imbibée du mélange.
Pour cela, munissez-vous d'un chiffon doux et d'un savon ou shampoing pour le cuir. Frottez doucement l'ensemble du siège jusqu'à ce que la poussière disparaisse et que le cuir retrouve une teinte homogène. Cela vous permettra ensuite d'appliquer correctement la teinture.
Utilisez un aspirateur sec et humide pour éliminer autant d'eau que possible dans l'habitacle. Si vous le pouvez, utilisez des torchons (le plus possible) pour absorber l'eau des sièges et des tapis. Les serviettes standard peuvent également faire l'affaire.
On enlève toute trace d'eau avec du vinaigre blanc dilué
Autre astuce pour nettoyer une tache d'eau sur un tissu : frottez la zone à traiter avec un chiffon imbibé d'eau… vinaigrée ! La bonne dose : 1/3 de vinaigre pour 2/3 d'eau. Laissez agir quelques minutes puis rincez et passez votre linge à la machine à laver.
Vous pouvez : Pulvériser un nettoyant tapi, brosser la surface, puis passer le nettoyeur vapeur et essuyer en même temps en appuyant pour bien absorber la saleté. Utiliser un embout brosse à votre nettoyeur vapeur et brosser la moquette. Entourer la brosse d'un chiffon microfibre.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Le bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs tenaces
Une fois la voiture propre et séchée, il suffit de verser un peu de bicarbonate de soude sur les sièges et les tapis. Il est conseillé de laisser le produit agir pendant au moins une heure afin qu'il absorbe la mauvaise odeur.
Tamponnez la tache avec un chiffon sec. Saupoudrez de bicarbonate de soude. Laissez imprégner. Frottez avec une brosse pour récupérer le bicarbonate.
Le liquide vaisselle est un détachant doux. Il agit comme un shampoing pour les fauteuils. Mais ce nettoyant est très efficace pour enlever les taches et les auréoles de gras sur les sièges. Quant aux cristaux de soude, ils décrassent en profondeur les tissus.
La technique est simple, munissez-vous d'un rouleau d'essuie-tout et scotchez le à l'embout de votre aspirateur. Vous pouvez alors manipuler le carton et le plier pour qu'il puisse accéder aux endroits les plus pénibles à nettoyer. Voila, maintenant vous n'avez plus d'excuse pour laisser votre voiture sale.
Le moyen le plus efficace pour nettoyer les plastiques et d'utiliser un chiffon propre avec une solution d'eau et de savon classique. Cette eau savonneuse pourra nettoyer efficacement et de façon naturelle le plastique sans l'agresser.
Utilisez un nettoyeur vapeur pour les sièges de voiture offre le compromis parfait entre efficacité et praticité. La vapeur à haute température et à faible taux d'humidité vient à bout des salissures, même les plus tenaces, sans agresser la surface.
Polti Vaporetto Eco Pro 3.0 Nettoyeur Vapeur, 4,5 Bar, tue et élimine 99,99%* des virus, germes et bactéries, 2L, 2000 W.
Une des méthodes les plus efficaces pour entretenir et nettoyer la cuve de votre appareil vapeur est le vinaigre blanc. Cette méthode permettra de détartrer efficacement les tuyaux, la cuve ainsi que les buses.
Produit magique, le bicarbonate de soude vient à bout de presque toutes les taches. Humidifiez votre tissu, saupoudrez le bicarbonate sur vos taches, en couches d'environ 3 millimètres, et laissez agir environ 2 heures. Après ce temps, aspirez et constatez que la tache a disparu.
Parmi les solutions permettant d'enlever efficacement les auréoles sur un canapé en tissu, on trouve le nettoyage au bicarbonate de soude : frottez la tache à l'aide d'un chiffon propre imbibé d'eau chaude additionnée de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Préparez dans un saladier 50 cl de vinaigre blanc, 20 cl d'eau tiède et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. Trempez une éponge dans cette solution, essorez et frottez le tissu de votre fauteuil en insistant sur les taches. Rincez à l'aide d'un linge humide. Séchez avec une serviette propre.