Si vous avez l'habitude d'installer de nombreuses applications et de télécharger régulièrement de la musique sur votre tablette, sa mémoire risque d'arriver rapidement à saturation.
Top 5 des options à désactiver absolument sur votre téléphone Android
Trouvé 25 questions connexes
Comment nettoyer quand la mémoire est pleine ?
Activez le nettoyage digital dans vos paramètres
Les smartphones fonctionnant sous Android proposent maintenant une option de nettoyage de la mémoire. Vous y accéderez en ouvrant vos paramètres, puis stockage et vous trouverez l'option de nettoyage à ce niveau du menu.
Il peut surgir si vous avez téléchargé de nombreuses applications, pris un tas de photos, voire filmé pendant plusieurs heures. Le problème de stockage se pose particulièrement sur les modèles dotés d'une faible quantité de mémoire interne.
Android permet aussi d'alléger de temps à autre la place occupée par certaines applications, en vidant le cache de chacune d'entre elles, sans avoir besoin de les désinstaller.
Comment libérer de l'espace sur tablette Android ?
Un procédé alternatif consiste à supprimer manuellement des fichiers téléchargés directement dans l'application en question ; Désinstaller les applications inutilisées : désinstaller les applications que l'on n'utilise plus est un bon moyen de libérer de l'espace.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Comment libérer de l'espace de stockage sur Samsung ?
Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Applications ». Sélectionnez l'application dont vous voulez supprimer le cache. Cliquez sur « Stockage ». Enfin, cliquez sur « Vider le cache ».
Si votre smartphone Android vous dit que votre espace de stockage est bientôt saturé, aucun doute : un petit nettoyage s'impose. Afin de libérer la mémoire de votre appareil, il vous faudra effacer des données présentes sur votre smartphone, qu'il s'agisse de photos, de vidéos, d'applications ou d'autres fichiers.
Les SMS et MMS, eux aussi, prennent de la place au fil du temps. Vous pouvez supprimer manuellement des conversations terminées, ou bien paramétrer le nombre maximal de messages qu'une conversation contiendra. Cette pratique automatisation est accessible dans les paramètres de l'application Messages.
Sur votre appareil Android, ouvrez Files by Google .
Appuyez sur Menu Nettoyer .
Les appareils utilisés et l'espace de stockage disponible s'affichent en haut de l'écran. Si votre téléphone dispose d'une carte SD, l'espace de stockage de celle-ci est également indiqué.
Comment augmenter la mémoire de sa tablette Samsung ?
Les cartes mémoires microSD vous permettent d'augmenter la capacité de stockage de votre téléphone ou tablette Samsung Galaxy, mais elles sont vraiment petites. Faites donc attention lorsque vous manipulez une carte microSD.
Comment libérer de l'espace de stockage sur Google ?
Pour supprimer vos fichiers Google Drive, Gmail ou Google Photos et libérer de l'espace, placez-les dans la corbeille, puis videz-la. Si vous supprimez, restaurez ou supprimez définitivement plusieurs fichiers ou dossiers à la fois, l'application des modifications peut prendre un certain temps.
La suppression du cache supprime toutes les données mises en cache, mais pas les données stockées dans les applications de votre appareil Android. Il existe toutefois deux exceptions : Si vous devez réinitialiser votre smartphone, toutes vos données seront supprimées.
Ouvrez les paramètres de l'appareil et appuyez sur Applications. Recherchez l'application dont vous voulez supprimer les données en cache, appuyez dessus, puis sélectionnez Stockage. Appuyez sur Vider le cache pour supprimer toutes les données en mémoire cache de l'application sélectionnée.
Windows : effectuer la combinaison de touches CTRL + F5 ou Ctrl + Maj + R. Linux : effectuer la combinaison de touches Maj + Ctrl + R . Mac : effectuer la combinaison de touches ⌘ + Maj + R.