Sachez que vos lingettes Swiffer pour poussière non imbibées de produit peuvent être lavées en machine. D'ailleurs, elles retirent encore mieux la poussière après un lavage ! Pour ce faire, il faudra toutefois prendre soin de les laver sans assouplissant.
Regardez toute la poussière et la saleté ramassées ! Ce qui est génial, c'est qu'après avoir balayé le sol, vous pouvez facilement enlever la chaussette et la mettre dans la machine à laver. Par contre, n'utilisez pas d'adoucissant, car cela peut diminuer son efficacité à capter la poussière.
Les lingettes pour le balai spray Swiffer WetJet sont disponibles en recharges par 10 et par 20. Après avoir nettoyé environ 30 m² de votre maison, il vous suffit de jeter chaque lingette et dire adieu à la saleté une fois pour toutes.
Dans un saladier, versez 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc (anticalcaire, antiseptique), 1 cuillère à soupe de savon noir (décapant, nettoyant) et 5 gouttes d'huiles essentielles de citron (bactéricide, antiseptique, désodorisant). Ajoutez ensuite 2 tasses d'eau chaude et mélangez bien le tout.
Le balai attrape-poussière Wetjet Wood de Swiffer est un balai conçu uniquement pour le nettoyage des sols en bois fini. Il est à cet effet livré avec des lingettes (5 recharges de lingettes) qui s'accrochent facilement et solidement à la tête du balai.
Notre avis : meilleur balai attrape-poussière
Le modèle Wetjet Wood de Swiffer est ce qu'il vous faut.
Un plumeau est un instrument utilisé pour le nettoyage. Il est constitué d'une poignée et d'un bout composé de plumes naturelles ou artificielles qui forme la partie nettoyante en contact avec la surface. Il est particulièrement utile pour enlever la poussière sur la surface des meubles ou des objets.
Les lingettes intimes peuvent être utilisées de manière occasionnelle : pour se sentir fraîche au cours de la journée, avant un rendez-vous chez le gynécologue, après le sport, lors des règles … Elles ne doivent, en aucun cas, remplacer une toilette intime réalisée avec des produits adaptés et recommandés.
Pour le change de votre bébé, vous pouvez utiliser des lingettes lavables. Des lingettes en coton ou en bambou, en fibre naturelle, qui n'agresseront pas les parties intimes de votre tout-petit. Dessus, de l'eau, eau de rose ou du liniment permettra de le laver en douceur.
Dans le cadre d'un ménage, l'effet des lingettes jetables peut être reproduits par le vinaigre blanc, utile dans le nettoyage de nombreuses surfaces: frigo, fenêtres, robinetterie, toilettes, murs blancs... Ses performances sont comparables à "celles des sprays et des microfibres", explique l'UFC Que Choisir.
Mon usage des « lingettes pipi » lavables
L'intérêt du coton, en plus d'être doux pour la peau comme un sous-vêtement et de supporter les hautes températures si besoin de désinfecter, c'est qu'il est compostable puisqu'il s'agit d'une fibre naturelle.
Comment le nettoyer ? Les feuilles de papier toilette lavable se lavent en machine entre 40 et 60°C et se sèchent à l'air libre. Pour les feuilles les plus sales, vous pouvez réaliser un prélavage dans de l'eau froide savonneuse avant de les glisser dans la machine.
1. Swiffer Duster Recharges Plumeau Poussière. Si vous devez le comparer avec les plumeaux ordinaires, vous remarquerez que celui de cette marque permet de capturer 3 fois plus de poussière grâce à ses milliers de fibres facilement ajustables.
Les plumeaux en microfibres et électrostatiques sont lavables en machine ce qui est très pratique. Tous les autres plumeaux sont lavables, à la main. Vous pouvez les laver rapidement à l'eau tiède plus du liquide vaisselle, puis les rincer à l'eau claire. Après quoi, il suffira de les secouer et les laisser sécher.
Pourquoi autant de poussière chez soi ? Bien souvent à cause des moquettes et des tapis. Se débarrasser de la moquette et des tapis peut paraître un peu extrême, mais les deux contiennent énormément de poussière. Résultat, à chaque fois que vous faites un pas dessus, la poussière s'envole dans la pièce.
De la glycérine
La glycérine vous permettra de dire stop à la poussière, mais aussi de faire briller vos meubles ! Dans un saladier, ajoutez une cuillère à soupe de glycérine et un litre d'eau : faites-y tremper un chiffon propre. Laissez sécher le chiffon et utilisez-le encore humide.